-
actu Juillet/Août 2023
Décrit comme un « hyper-maire » clivant et volontiers provoc, il se dit assez satisfait de son premier mandat et ce, malgré une condamnation judiciaire et des ennemis historiques qui tentent de le court-circuiter. « vous m’entendrez toujours pousser des coups de gueule quand c’est nécessaire ». Parmi les projets en cours ou à venir, comme suit :
Rue des allemands : première phase d’expérimentation pour la rendre piétonnier, depuis début juin, l’idée se fera aussi en Fournirue. C’est chose faite depuis ce 10 juillet 2023 tous les jours 24/24, dans le but de…
Ø Fluidifier la circulation piétonne de la cathédrale à la porte des allemands ;
Ø Renforcer l’identité « art et histoire » du quartier outre-Seille, valoriser le cachet médiéval et les artisans d’arts présents
Ø L’aspect pratique : ce nouveau plan de circulation sécurise les déplacements des piétons/cyclistes tout en facilitant l’accès aux commerces.
D’autres projets ambitieux sont également à l’étude :
· Rénovation des façades des rues Serpenoise, quartier outre-Seille et place Coislin
· Projet d’une 3e ligne C pour le METTIS qui verrait le jour d’ici 2025
· Pourra-t-on se baigner dans le plan d’eau ? Creusé en 1974 alors qu’il n’y avait qu’un champ, aujourd’hui les opposants au projet parlent de la présence de métaux lourds du type « arsenic », mais paraît-il, en quantité très infime et de fait, qui ne représente aucun danger pour la santé publique.
© la semaine Juil/aout 2023
Tags : metz, grosdidier, projets, outre-seille, allemands, fournirue, ville
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire