• BAYROU, l'homme providentiel ?

     

    bayrou

     

     

    « l'homme dont la France a besoin dans un climat de haine et de clivage ; le seul qui pourra fédérer la population en instaurant une cohésion sociale autour d'un programme alternatif. » J-F Kahn.

     

    « la France a besoin d'un choc salutaire. » Marielle de Sarnez.

     

    « lorsqu'il s'agit de vouloir gérer la crise en dépassant les clivages politiques, on ne peut qu'être heureux que tout le monde reprenne peu à peu ce que François Bayrou propose depuis des années. Il faut travailler cela en profondeur car ce doit se faire grâce à la construction d'une majorité solide, parlementaire et présidentielle. » Yann Wehrling.

     

    La campagne présidentielle lançée depuis un moment déjà, François Bayrou voulait attendre la dernière ligne droite et revenir en proposant son projet dans une dynamique à courte échéance de 4 mois. Selon le journal Le Figaro, il rêve d'une majorité centrale depuis le centre-gauche jusqu'au centre-droit ; les sondages le créditent de 9% mais l'histoire nous a appris qu'il ne fallait pas trop compter dessus, preuve en est : en 1994 et en 2006 Chirac et Sarkozy étaient respectivement très bas dans les sondages, quant à Jospin il était persuadé d'être au second tour en 2002... Tout peut basculer dans les derniers jours, l'élection présidentielle est loin d'être une science exacte. A moins que les instituts sondeurs masquent exprès la vérité en jouant sur les motivations du peuple, créditant volontairement Marine Le Pen de beaucoup, attendant que les consciences se réveillent, se bougent, désinformation aidant, pour qu'ensuite elle revienne à ses 11% auxquels le FN est habitué.

     

    Autour d'un vocabulaire de ralliement, François Bayrou veut faire une campagne de vérité mais selon Pierre Méhaignerie, quoiqu'il arrive et surtout en cas de défaite de Nicolas Sarkozy, l'UMP implosera et s'opèrera alors une profonde transformation. A gauche, on murmure que si François Hollande gagne l'élection, il est prêt à accueillir le Modem au sein de sa majorité sous certaines conditions mais sans concessions. La crise est si profonde que de toute façon, ni le P.S. Ni l'U.M.P. Ne pourra se payer le luxe de gouverner seul à l'avenir. L'élection présidentielle de 2012 reste décisive et changera radicalement la vision de la politique européenne et mondiale.

     

    Agenda>>> François Bayrou sera sur France 2 le samedi 07 janvier prochain

     

     

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :