• carnet de route.2

    08 juin 2009 : Sants Estacio, Barcelona.  Je sors de la gare complètement hagard, fatigué et courbaturé du voyage, déboussolé aussi le temps d'un instant, une nouvelle aventure m'attend au sein de cette métropôle européenne voisine. J'essaie de prendre des repères, pas facile,  une vaste étendue s'ouvre devant moi, pas très reluisant, assez pitoresque, brut de décoffrage, je vais le découvrir les jours suivants, les immeubles, les rues, les lieux publics sont empreints d'un passé historique lourd, entre nostalgie et culture de la tradition, je me sens trop neuf, trop frais, trop en avant sur cette ville, mais du tout touriste, j'ai envie d'apprendre et de transmettre toutes ces choses que j'amène avec moi, au risque d'être pris pour un doux rêveur ou pour un opportuniste et arrogant français chauvin bouffeur de grenouilles. J'ai surtout envie de partager, de vivre l'aventure à fond le plus longtemps possible.

     

    sants estacio gare renfe
     
    sants estacio1
     
     
     
     
     
    sants estacio2
    sants rue de l'auberge
     

    Le quartier de Sants à 10 minutes en métro depuis le centre ville, est vraiment un village en lui-même. La station de métro de Barcelone Sants est le point central de la zone et l’une des plus grandes gares et des mieux connectées au reste de la ville, avec des trains directs jusqu’à l’aéroport et des destinations à l’extérieur de Barcelone ; autour de la gare il y a plusieurs hôtels qui accueillent les businessmen des environs parce que la zone toute proche de Les Corts est un important quartier d’affaires et qu’il y a parfois des congrès au Centre des Congrès de la Fira à Plaça Espanya. Dans un autre esprit, vous pourriez vous promener jusqu’au Camp Nou, berceau du FC Barcelone, ou faire un brin de shopping dans le complexe L’Illa sur la Diagonal.

    Pour ce qui est de la vie sociale, il y a de nombreux restaurants dans le quartier, ainsi que quelques bars assez agréables et le Space Club de renommée internationale est à 2 minutes de marche de la gare. Sants a même son propre petit festival en Août, où les rues sont décorées et la nuit tout le monde sort danser, non loin de petits stands vendant du rhum-coca! En somme, Sants est une zone tranquille principalement résidentielle, hors de la ville mais facilement accessible. Ce serait un bon choix pour les personnes plus âgées, les familles, ou ceux qui aiment marcher.

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :