• carnet de route 4.1

    15 juin 2009 :

    je visite les quartiers "les corts" , "el clot" et "collblanc" et je peux voir que quand même si, quand même derrière les belles cartes postales de Barcelone, le côté fiesta qui s'en dégage, ya pas mal de pauvreté, d'insalubrité, de délinquance et d'incivilité jusque dans le métro, les grands espaces touristiques, du pick-pocket etc. Que fait la police ? ben rien ! un laxisme comme j'en ai jamais vu ailleurs, limite complices. Les barcelonais prennent donc le temps de vivre avec les travers des uns qu'ils cautionnent ou pour lesquels ils préfèrent fermer les yeux.

    Dans les transactions c'est pareil, ils vous ont à la bonne si vous sortez une liasse de billets pour régler quoique ce soit, une carte bleue n'y pensez même pas ! Certains commerces la refusent, même s'ils ont l'appareil adéquat.

    Paradoxe ! Pour un pays (l'Espagne) aussi évolué et libéré au niveau des moeurs, il y a un sentiment évident de racisme anti-musulman, et personne là-bas n'a honte de le dire, presque, ils en éprouvent une espèce de fierté patriote, pourtant c'est bien le socialisme et le communisme qui est au gouvernement depuis des décennies... C'est à n'y rien comprendre !

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :