•  

    poc
     

    Cette avant-dernière saison -pour le moment- semble être celle où tout le casting de départ a été bousculé, on en sent les prémisses et les départs sont nombreux : Après le départ de César dans le dernier épisode de la saison 5, c'est au tour de Jules, Berto et Clara de quitter la série aux épisodes 2, 3 et 11 quant à Martin, Ruth et Paola ils partiront à la fin de cette 6e saison.

     

    J'entre volontairement dans le vif du sujet en nommant les personnages par leurs prénoms comme si vous les connaissiez depuis toujours, mais en fait c'est le cas, on aimerait bien en tout cas les avoir comme parent, ami(e)s, petit(e) ami(e), frère ou soeur tant leurs aventures ressemblent aux nôtres, tant les sujets abordés se calquent aux problèmes actuels de la société ; les thèmes sont toujours les mêmes lorsqu'on évoque ce type de série pour ados : fête, sexe, alcool, discrimination, grossesse... et l'on retrouve ces artefacts dans bon nombre de séries teenage dérivés : « physique ou chimie » fisica o quimica en castillan dans le texte est un cocktail explosif des « années collège » (série aujourd'hui kitch mais qui a connu son heure de gloire dans les années 1987-1992) et la série australienne « hartley coeurs à vif » (beaucoup plus dans l'air du temps je dirais dans les années 1994-1999) à la différence que les sujets traités le sont beaucoup plus en profondeur, sans tabous et l'humour mordant mêlé aux scènes plus dramatiques, donnent au tableau un effet saisissant et criant de réalité. Le jeu des comédiennes et comédiens est parfait ; pour avoir vu les épisodes jusqu'à maintenant en VOSTFR je peux vous dire qu'aussi bien les pleurs que les colères sont vraiment très bien joués ; ces petits jeunes et leurs ainés sont des stars en Espagne et dans tout le sud méditérannéen. Evidemment çà va sans dire que la plastique des acteurs y est aussi pour beaucoup ; on voit souvent du sexe dans les mots, les situations et en visuel. Beaucoup de torses, de fesses, de sous-vêtements et autres soutiens-gorge... Ces madrilènes n'ont peur de rien pour faire monter la sauce l'audience ; jajajajja caliente !

     

    Rendez vous donc pour 6e saison et le premier des 14 nouveaux épisodes, aujourd'hui en fin d'après-midi vers 17h30 sur NRJ12.

     

    En voici le casting :

     

    les profs

    Ana MILAN...Olivia

    Nuria GONZALES... Clara

    Jose Manuel SEDA... Martin

    Marc CLOTET...Vaquero

    Olivia MOLINA... Veronica

    Cristina ALCAZAR... Marina

    Sergio MUR... Jorge

    les nouveaux profs

    Enrique ARCE... Arturo

    Fernando ANDINA... Enrique

    Sabrina GARCIARENA... Sara

    Juan Pablo DI PACE... Xavi

     

    les élèves

    Andrea DURO... Joy

    Angy FERNANDEZ... Paola

    Javier CALVO... Fred

    Ursula CORBERO... Ruth

    Sandra BLAZQUEZ... Alma

    Adrian RODRIGUEZ... David

    Nasser SALEH... Roman

    Lucia RAMOS... Teresa

    Alex BATLLORI... Alvaro

    Lorena MATEO... Daniela

    les nouveaux élèves

    Alex HERNANDEZ... Jon

    Alex MARTINEZ... Salva

     

     

    poc282_
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    cranberries

     

    "ROSES" est le premier opus studio de Dolores et de ses garçons depuis 2002, soit dix ans d'absence relative où chacuns avaient pris des chemins différents : famille, deux albums studios pour Dolores, une série de concerts et un CD live best-of "retrouvailles" en 2010, support-écho à la tournée qui a fait le tour des salles de France. Gros retour qui raviront les fans et le grand public ; nouvel album donc qui promet un bon son, pleins de batterie et de guitares parfaits pour nos cages à miel... Petite parenthèse, on espère que les problèmes de gorge de la Miss se sont arrangé et que sa voix envoute encore comme elle le fait si bien.

    ROSES est donc le 6e album studio de chansons originales, très prochainement disponible dans les bacs ; une tournée devrait suivre, plus d'infos rapidement sur ce blog, i'm promise !!

     

    TRACKLISTING

    • Conduct
    • Raining In My Heart
    • Someday
    • Astral Projection
    • Tomorrow
    • Fire & Soul
    • Eyelash
    • Roses
    • Show Me The Way
    • Serendipity
    • In It Together
    • Perfect World
    • So Good
    • Stop Me
    • Schizophrenic Playboy[s]

    rectification concernant le montage-photo : le single "tomorrow" dans les bacs en Octobre 2011 ; le nouvel album au printemps 2012

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

     
     Au départ, la nouvelle émission de stand-up de Laurent Ruquier est une bonne idée ; donner leur chance à de jeunes et moins jeunes artistes-comédiens-comiques ayant déjà plus ou moins un spectacle en gala à Paris et en Province. De la même manière qu'à l'époque du « petit théatre de Bouvard » à quelques nuances près, cette émission accueille et note des femmes et des hommes en solo ou à plusieurs sur la qualité de leurs sketch (dont le thème est imposé ou non) et avec le vote du public présent dans la salle et de celui des télespectateurs, ceux-ci auront la chance de revenir la semaine suivante … ou pas !

     

    Cependant le contenu de cette émission que j'adore une fois encore çà n'a rien à voir, est plus que discutable : Un exemple flagrant, Alex Ramirez après 5 passages, des résultats insuffisants est éliminé On lui reproche des jeux de mots graveleux et limites, alors que Jérémy Ferrari en a fait son fond de commerce et on ne sait pour quelles obscures raisons, il est le favori du jury et de la prod. Le principe de l'émission est de faire connaître au grand jour des inconnus mais la participation dans les premières émissions de Kev' Adams est tout aussi intolérable vu qu'il avait déjà une certaine notoriété -grâce à Ruquier là encore- avant que l'émission ne voit le jour sur France 2. La présence de Catherine Barma dans le jury est une chose intelligente et part d'une certaine logique vu qu'elle est la productrice, elle est la principale intéressée au vu de succès ou de l'insuccès du programme quelle porte aux nues, dont elle partage la responsabilité et pour laquelle elle injecte de l'argent ; mais d'un second point de vue -et çà n'engage que moi de penser celà- sa présence met en porte-à-faux le jugement de valeur de Laurent Ruquier qui est obligé de se plier à sa volonté de ne plus accepter dans l'émission tel ou tel candidat dont le profil ne correspondrait pas aux exigences.

     

    On le voit depuis ces derniers mois, ce sont toujours les mêmes qui reviennent faire leurs sketchs, où est l'intérêt de noter et de juger les passages de celles et ceux dont on sait par avance qu'ils vont emporter l'adhésion du public et du jury. On notera que Ruquier a toujours l'esprit de groupe qu'il a su développer au fil des années (on parle d'ailleurs de « la bande à ruquier ») cette expression est là aussi parfaitement justifiée dans la mesure où on pourrait se demander s'il n'est pas à certains égards l'auteur des textes de certains candidats comme Florent Peyre dont il semble être très très très complice, le parrain de ceux-ci sinon la vitrine parfaite de la promo de leurs one-man/woman shows ; on sait que la parole de Ruquier est un vecteur crédible sur le public et que grâce à lui, les gens dont il est en charge, vendent leurs DVD, remplissent des salles parisiennes, en somme qu'ils lui doivent tout !

     

    La prochaine émission sera-t-elle celle de trop ? Le public aura-t-il compris le honteux favoritisme et la complaisance qui règne au sein de ce divertissement ? Sa portée ? Ou est-ce-que ce même public en est au point d'en être le parfait complice ? Çà peut se comprendre, les gens veulent oublier les problèmes de leur quotidien afin de se divertir, les zygomatiques se mettent des oeillères 50 minutes par jour, 5 jours par semaine... c'est bien le titre de l'émission, de l'absurdité de nos vies on ne demande pas grand chose, simplement qu'à en rire !

     

    Franck Schweitzer.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

     

     Inespéré, je ne pensai vraiment pas attendre si peu de temps avant de posséder la suite des aventures de la riche héritière Stéphanie Harper. Alors que le premier volume (saison I) regroupant les trois télésuites a certainement été un gros succès (je n'ai pas les chiffres de ventes) pour les afficionados nostalgiques et trentenaires comme moi, début mai dernier les bacs ont pu accueillir le coffret DVD de la saison II si j'ose dire ; en fait l'histoire narre les tumultueuses aventures de Stéphie qui tente de sauver l'entreprise que son défunt père lui a légué alors que son mariage bat de l'aile, son mari Dan se sentant plus esseulé que jamais. Sa première erreur aura été de faire la paix avec son amie Jilly Stewart dont elle apprend qu'elle est sa demi-soeur, hébergée chez elle, la vipère aura tout le loisir de mijoter sa vengeance en s'alliant avec l'homme d'affaires Jack Sanders prêt à tout pour ruiner Stéphanie Harper en devenant actionnaire majoritaire de la Compagnie, et poussant le vice encore plus loin, en voulant d'elle comme épouse. Fantasme, Transfert ??? Son mobile : Venger la mort de son frère... Greg Marsden, l'ancien mari de Stéphanie et amant de Jilly.

     

    Du soap-opera kitchissime au possible, les coupes de cheveux so 80's, les vêtements tous plus extravagants les uns que les autres, des dialogues improbables aux petites phrases pimentées, les situations rocambolesques, de superbes cliffhangers... C'est du Dallas à la sauce australienne aujourd'hui disponible à un prix raisonnable. ...et à défaut de bonus, la bonne surprise est que les 22 épisodes de ces DVD contiennent des scènes coupées incrustées tout du long ; je le sais car je possède des enregistrements de ces mêmes épisodes en VHS home-made lorsque la série était diffusée sur TFI en 2001.

     

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

     
     
    08 juin...... AMERICAN TRANSLATION
    15 juin...... LE GRAND SOIR
    29 juin...... TRANSFORMERS 3

    06 juillet..... DERRIERE LES MURS     ;     SORTILEGES
    13 juillet..... HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie II)

    03 août..... LES SCHTROUMPFS
    31 oût ..... DESTINATION FINALE 5
     
    voici les films que je compte aller voir au cinéma d'ici les prochaines semaines...
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

     
    voici le nouveau tube de MOBY...
    vous ne remarquez rien ??
     
    Ben ouais c'est la version anglaise du "bleu noir" de Mylène Farmer avec qui il a collaboré sur son dernier album... ou comment recycler le même morceau en deux langues différentes pour deux marchés différents et au passage empocher deux fois la mise !
    L'histoire s'est déjà produite avec JJGoldman et le titre "les derniers seront les premiers" pour Celine Dion, il a juste changé les paroles et le tempo pour en faire un nouveau titre pour Khaled.
     
    allez, just for the fun :  http://www.youtube.com/watch?v=uohgZTyQdBw
     
    :P
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

     

     Une scène catastrophe, du feu, une explosion, des gens paniqués qui crient et s'agitent dans tout les sens... Non ce n'est pas LOST Les Disparus, cette première scène est celle de la nouvelle série U.S. à gros budget, un blockbuster du nom de « flashforward » où comment durant 2min17 sept milliards d'êtres humains perdent soudainement connaissance sans explication et perçoivent ce que sera leur avenir proche dans 6 mois. A leur réveil, tous se remettent en question et envisagent de changer le cours de leur vie, leur destinée sera plus jamais comme avant. Le héros de l'histoire est un bon flic américain, père modèle, mari aimant blabla (un peu porté sur l'alcool, ben oui on a tous des défauts, sinon çà ferait trop clean). Le schéma semble être de la même veine que bons nombres d'autres séries du même genre, attendons néanmoins de voir au niveau du snénario, de l'intrigue, de l'évolution des personnages... L'intégralité de la saison I est disponible en streaming (VO & VOSTFR)

    TFI en a pris son parti et diffusera cette série très prochainement en mai 2011

     

    D'entrée de jeu, les parrallèles avec LOST et d'autres séries sont évidents, les rebondissements attendus, les cliffhangers prévisibles, c'est la chaine ABC qui diffuse le produit, Dominic Monaghan fait partie du casting... mais même en sachant tout cela (et je n'ai pas vu mon avenir en 2 minutes 17 secondes, promis !) perso... j'adore !

     http://www.youtube.com/watch?v=ksp3_QnWAm8&feature=related

    Franck SCHWEITZER

    Google Bookmarks

    2 commentaires
  •  

     
    ... avec son dernier album paru en 2010 qui porte le nom d'un des célèbres tubes de Depeche Mode (l'interprêtation qu'elle en fait est assez étonnante). Le grain de folie et le timbre sont toujours présents malgré les années et les excès en tout genre. Personal Jesus est un opus étonnant alliant blues, pop, country et gospel. Une Nina comme on n'en a jamais connue, à 56 ans elle surprend encore son monde !
    Récemment convertie au christianisme, un nouvel opus mélodieux avec une construction conventionnelle "couplet-refrain", elle a cependant gardé le gout de la provoc ! La diva du punk aurait même laissé entendre que si cet album se vendait, elle avait le projet d'acheter plusieurs ahres de terrain afin de créer un village qui accueillerait tout les roms que le président sarkozy a expulsé.
     
     
    Nina HAGEN est en concert ce Vendredi 22 avril 2011 au 112 à Terville.
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

     
     
    Pour ceux qui ne savent pas, ce film en deux parties racontera les évènements ayant eu lieu avant le premier épisode de la trilogie LE SEIGNEUR DES ANNEAUX de Peter Jackson.
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  
    Jacques Capelovici est décédé à l'âge de 88 ans et c'est tout un pan de la langue française qui le pleure. L'homme amoureux des mots, à cassé sa plume ; c'est une figure populaire qui s'en va. Sa gouaille et ses expressions vont nous manquer...;(
    Google Bookmarks

    votre commentaire