• Coca attention danger !

    Coca attention danger !

     

    Lorsque nous consommons du sucre, le foie le transforme en graisse, ce qui peut entraîner une stéatose hépatique (accumulation excessive de graisse dans le foie). À long terme : Inflammation du foie puis Cirrhose. N’y allons pas par quatre chemins, boire du Coca -ou du Pepsi d’ailleurs- est nocif pour la santé, nous le savons tous mais tout le monde s’en fiche complètement, tant que çà renfloue les caisses ; notez que 2 milliards de canettes de coca sont vendus dans le monde chaque jour ! je vous laisse calculer les bénéfices que les ricains se mettent en poche depuis plus d’un siècle. 

    Obésité, problèmes bucco-dentaires, problèmes cardiovasculaires, hypertension artérielle, taux élevé de cholestérol, diabète, effets néfastes sur le foie, les reins (insuffisance rénale) et les os (ostéoporose), possibles cancers… Les risques sont multiples et la liste est longue, et les boissons dérivés à la canette rouge ne sont pas en reste ; 

    Risques pour la santé mentale et le système digestif > la Consommation régulière d’aspartame par exemple (Coca Cola Light, Zéro…) peut causer la dépression, l’anxiété et les troubles du sommeil, perturber l’équilibre de la flore intestinale (Ballonnements, douleurs abdominales et troubles gastro-intestinaux). 

     

    Je continue ? Alors oui je pousse ma gueulante et je fais la morale, et alors ?

    Ce qui me désole, c’est de voir les quantités de packs achetés par les gens dans les grands magasins autant que les familles (papas et mamans responsables et moralisateurs évidemment) qui emmènent au minimum une fois par semaine leurs charmants rejetons consommer fast-food… et devinez quelle boisson, les charmants rejetons réclament ?

    Alors s’il fallait taper au portemonnaie pour éveiller les consciences, sachez qu’à 5€ les 12 canettes et à raison de 2 packs par semaine, un foyer économiserait jusqu’à 500€ par an !!

    Ne pas oublier qu’à part le plaisir gustatif et donc addictif, cette boisson n’apporte aucun nutriment ni vitamine au corps humain et de fait n’est absolument pas utile, bien au contraire.

    Forte campagne de sensibilisation dans les écoles, lycées ; interdiction de ladite boisson dans les cantines et les collectivités… Que faudrait-il faire ? Nous sommes bien impuissants face à l’argent du cynisme qui est absolu et imperméable aux alertes et aux sanctions.

     

    Il suffirait pourtant qu’un état, qu’un pays (la France ?) au nom de la crise sanitaire ou autre raison, déciderait purement et simplement de faire un moratoire, une motion de censure totale -preuves médicales et scientifiques avérées- sur toutes boissons gazeuses dont le taux de sucre par litre, dépasse telle dose, pour trouver une solution au problème ; alors certes, ça encouragerait le marché noir à des prix largement supérieurs à ce qui se fait… cqfd

     

     

    Franck Schweitzer

    © umvie   © comment-economiser.fr   © sante-nutrition.org

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :