-
Par luukee1 le 19 Septembre 2015 à 19:58
Ce post n'est d'aucune utilité, voire totalement décalé on est d'accord, mais je suis tellement fier et excité de ma dernière acquisition de "petit-électroménager", que je m'en vais vous en faire une démonstration façon télé-shopping, en images et en commentaires, s'il vous plait !
votre commentaire -
Par luukee1 le 25 Avril 2015 à 01:25
Voici enfin l'application qui manquait à tout les maniaques de l'ordre et de l'organisation : Wunderlist. Psycho-rigides, accros, victimes de TOC et autres ce petit joujou est fait pour vous.... Nous (!?) Dérivé de l'allemand wunderbar ou de l'anglais d'ailleurs wonderfull, entrons dans un monde magnifique, formidable, superbe où trombones, post-it et agrafes sont les rois. Cette nouvelle application est disponible sur PC, MAC, Android, tablettes, etc. elle permet de planifier par exemple ses vacances, gérer ses projets professionnels, faire une liste de courses... En règle général, fixer les délais afin d'y attribuer des tâches. Avec Wunderlist, vous n'aurez plus d'excuses pour avoir rater un rendez-vous. C'est ce qu'on dit mais après tout, si vous n'avez pas cette appli, le monde ne s'arrêtera pas de tourner pour autant.
Franck Schweitzer
votre commentaire -
Par luukee1 le 8 Février 2015 à 13:53
Les justes mots d'un autre
Vous savez sans doute à quel point l'absurdité de la vie m'intéresse, m'amuse ou m'exaspère ; il en est une de cette chose abscons que tout un chacun, prisonniers des nouvelles technologies, subissons régulièrement via nos processeurs informatiques, à savoir les MàJ (ou mises à jour).
J'ai lu une analyse très pertinente dans le Marianne du 9 au 15/01 dernier, signée de la plume de Laurent Nunez -romancier et essayiste français-, le jeune homme emploie les mots qu'il faut pour décrire précisément le syndrome du « serpent qui se mord la queue » profitant toujours aux mêmes : Ces anonymes qui brassent les milliards qui font tourner l'Hypermarché-Monde. Ci-dessous, quelques extraits du billet de Laurent Nunez :
Franck Schweitzer
--------------------------
« pas une semaine ne passe sans qu'un écran quelconque nous prévienne d'une « MAJ » disponible et, par conséquent, nécessaire (…/...) Sommés d'être toujours vifs, présentables et en bonne santé, bref, d'être toujours les meilleurs versions de nous-mêmes, nous subissons jusque dans nos loisirs la dictature d'une société qui ne sait que fuir en avant. Plus vite ! Plus grand ! Plus haut ! (…/...) Certains sont heureux de la sorte -heureux d'être toujours à la pointe de la technologie. Mais savent-ils que la pointe, c'est toujours ce qui s'émousse en premier ? Lorsqu'ils téléchargent la nouvelle version d'un logiciel, quels avantages obtiennent-ils ? En fait, ils empoisonnent leur matériel informatique -substituant à un programme qui fonctionnait très bien le même programme, mais plus exigeant sur la capacité du microprocesseur, plus avide de mémoire, consommant plus de batterie... (…/...) Beau et terrible paradoxe : notre désir de perfection accélère l'obsolescence programmée de nos machines. Les mises à jour sont des mises à mort.
© tout droits réservés. Article de Laurent Nunez pour le magazine Marianne (09 au 15/01/2015) page 73
1 commentaire -
Par luukee1 le 7 Juin 2014 à 18:25RECETTE PERSO DE CRUMBLE AUX FRUITS ET CHOCOLATEn fouillant sur mon disque dur, je viens de mettre la main sur le descriptif d'un dessert frais et délicieux que j'avais fait il y a quelques temps déjà ! A refaire, tiens.... :D
votre commentaire -
Par luukee1 le 10 Novembre 2013 à 00:08
Pourquoi se faire tatouer la peau ? Plus qu'une mode, qu'une tendance le tatoo affiche d'abord une personnalité et une identité. Je suis ce que je suis et à travers mon tatouage, je livre une partie de mon information, de mon histoire, mon vécu. « Au Taboo pas besoin de bagou, son épaule est tattoo, là sur sa peau gravé, à l'encre bleue dessiné... » chantait Etienne Daho. Aujourd'hui monsieur tout le monde se fait tatouer, cette petite folie corporelle dépasse le cliché du baroudeur rock n'roll mal rasé et viril, les plus bcbg des cadres ont marqué leur épaule ou leur mollet. Femme ou homme il y aurait des endroits stratégiques sur le corps où chacun y trouverait son compte : pied généralement chez les femmes, épaule ou torse pour l'homme.
« ce qu'il y a de plus profond en l'homme, c'est la peau » P.Valéry
L'homme tatoue son corps depuis la nuit des temps ; en mythologie sous Homère, se colorier la peau par des motifs indélébiles est une façon symbolique de vouloir séduire les dieux, les honorer ou se substituer à eux. Dans les groupes ethniques ou religieux comme par exemple chez les femmes berbères chez qui le tatouage fait de lignes est une marque d'appartenance à sa tribu mais le tatouage sert aussi à se camoufler, à se cacher de l'ennemi, parfois aussi à montrer son appartenance à un groupe, sa virilité face à un rival, son pouvoir de séduction face à sa partenaire. L'homme ainsi, imite la nature.
Le saviez-vous ? Il était de coutume par exemple pour un bagnard de se faire tatouer le dos du visage du Christ afin d'échapper à la flagellation !
Franck Schweitzer
2 commentaires