• coucou c'est nous ! 20 ans

     

    coucou
     
     

    La période estivale est celle propice au divertissement et dans la longue série « des émissions d'antan » on retrouve Coucou C'est Nous animée par l'inénarable tandem Carmouze-Dechavanne accompagnés de leurs accolytes, entre septembre 1992 et juin 1994 puis de janvier à juin 1995. C'est pas moins de 3 émissions-souvenirs que TFI a diffusé depuis le 7 juillet dernier, animée par une Laurence Boccolini très en forme, le duo infernal ainsi que de quelques invités dont Véronique Genest, Clémentine Célarié, Michel Boujenah, etc. Ces trois rendez-vous célébrant le 20e anniversaire de CCN a réunit plus de 1,64 millions de télespectateurs devant leur petit écran afin de rappeler à leur doux -fou- souvenir les démonstrations ratées de gadgets made in Patrice Carmouze, le légendaire ni oui ni non avec les gendarmes au téléphone, la rubrique sexy de Fofie Favier, les histoires rocambolesques de Pierre Bellemare, les chansons revisitées par Charlie et Lulu et autres expériences loufoquement scientifiques du Professeur Yvard, et j'en passe.

    On sent le public réactif, surtout sur les réseaux sociaux jusqu'à la nouvelle génération pas née à l'époque et c'est çà le plus dingue, Dechavanne peut être fier de son bébé (tué dans l'oeuf j'ai envie de dire avec un mauvais jeu de mots) car en plein succès d'audience le trublion de la Une a décidé d'un commun accord avec son équipe de stopper « coucou » au bout de deux années seulement, chose que TFI n'a jamais vraiment digéré et que le principal intéressé regrette aujourd'hui. Récemment interviewé il déclare « A l'époque on a eu l'impression de tourner en rond et on a arrêté sur un coup de tête : Ce fut une énorme connerie.../... Refaire coucou aujourd'hui en 2012... Peut-être oui, mais de manière différente, ce qui est drôle c'était le côté bon enfant de cette période. Maintenant on est plus dans le cynisme, pas sûr non plus qu'autant d'invités seraient prêts à jouer le jeu. »

    Qui sait ? Moi j'ai envie de dire chiche, on tente un retour d'ici la rentrée de septembre 2012 avec le même créneau horaire 19h-19h55 toujours sur TFI évidemment et çà pourrait s'appeler « coucou nous revoilou » Wait and see.

     

    en Novembre 2004 est sorti le coffret 3 DVD à l'occasion des dix ans, le lien amazon>> http://www.amazon.fr/Coucou-cest-nous-Meilleurs-moments/dp/B00061I23U

    diverses vidéos sont dispo sur Youtube>> http://www.youtube.com/results?search_query=coucou+c%27est+nous&page=1

     

    Franck Schweitzer.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :