-
Par luukee1 le 28 Septembre 2009 à 20:36
jme souviens lorsque je préparai ma petite communion, la dame chez qui j'allais préparer mon cathéchisme me disait que "dans le plus sombre des nuages se trouve toujours une petit morceau de lumière" et je recommence à y croire aujourd'hui... Face à ce monde qui ne tourne décidément pas très rond, face à l'extrémisme et au fanatisme de tout bords, je continuerai à croire en l'homme ; je suis persuadé qu'un jour l'on trouvera le remède aux maux qui nous ronge !
Franck Schweitzer
votre commentaire -
Par luukee1 le 17 Avril 2009 à 14:48
On vit une bien triste époque, il y a quelques semaines un banal fait divers comme l’on entend souvent aux infos, l’histoire d’un petit épicier dans un village de France poignardé par un SDF parce qu’il lui avait refusé une bouteille de rouge. Je vois partout du rouge ces derniers temps, dans la mémoire collective cette couleur sonne comme le symbole de la colère, de la passion, du vin, du sang…
Rouge le poing levé en signe de protestation dans la rue derrière des banderoles, devant des lois inacceptables, qui saoulent et endorment inextricablement !
Rouge de colère face à l’enfant bleu, mort de froid. Coupable moi ? Jamais ! Je vis dans le 16e et on vient d’ouvrir une petite merveille de 1939, çà réchauffe le cœur.
Rouge vin. Le sang des vierges qui viennent étancher la soif de ceux qui sucent la nuit, l’hymen fuit, se déchire et saigne ; remplit le verre et la panse suffisamment pleine de vice. Di-vin de l’ivresse grecque, Dionysos mélangeait allègrement raisins, vin et luxure…
Rouge caligula, le vin et le sang encore s’entremèlent et s’enlacent quand à l’esclave ayant trop bu de l’enivrant nectar de fruits, le tyran de sa lame transperce la panse qui éclate tel une bâche.
On vit une bien triste époque, beep beep 1,5grammes dans le sang beep beep somnolant je trébuche, tombe, saigne… beep-beep-beep-beep-beep Je voulais juste me servir un verre ! beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeepp
votre commentaire