• doit-on boire chaud lorsqu'il fait chaud ?

     

     
    boire chaud lorsqu'il fait chaud?
     
     Techniquement oui ! lorsque nous buvons le liquide met environ 5min pour atteindre l’estomac et ensuite être assimilé au corps il devra rejoindre les intestins et c’est là que la température joue un rôle. Rien ne quitte l’estomac si les aliments ne sont pas liquéfiés et ramené à 37°C ; plus nous buvons froid voire glacé, plus l’estomac aura à travailler (expliquant ainsi les maux de ventre) libérer de la chaleur et donc de l’énergie, ce qui explique que l’on transpire encore plus qu’à la normale.

    Méfiez-vous du jus qui dort…

    Un verre de coca est égal à 4 sucres et 1,5L à 30 sucres ; effrayant !!

    Même les boissons light ne sont ni meilleurs ni pires que d’autres sodas dit « classiques » car ils contiendront toujours 10% de sucres au minimum. Et les jus de fruits alors ? eh bien il ne faut pas en abuser sinon l’on s’expose à une prise de poids (aussi !) ; à savoir que le jus de pomme et celui de raisins sont plus sucrés que d’autres en atteignant 12 à 14% de sucre par litre. Se désaltérer lorsqu’on a soif et/ou chaud ne doit pas vouloir qu’il faille absorber du sucre ; rien de mieux que de l’eau minérale naturelle. Et lorsqu’on a la gorge sèche, rien ne sert de boire des litres à la suite, la sensation de soif n’aura pas diminué. Il convient donc de garder l’eau en bouche et de gargariser, une fois « le feu de la bouche » éteind la sensation de soif immédiate aura disparue et le corps sera réhydraté par la même occasion.

    Enfin et surtout, n’attendons pas d’avoir soif pour boire ! Après les périodes de grosse canicule que la France a connu, le gouvernement et différents organismes ont réagit ;  http://www.youtube.com/watch?v=I6IG40pwY9U&feature=related

     

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :