• exposition à Dubaï

     

    le salon international des transports publics (U.I.T.P.) à Dubaï du 10 au 14 avril 2011

     
     
     communiqué de Metz Métropole – avril 2011 à la société belge Van Hool.

     

    VAN HOOL S.A., société située à Lier-Koningshooikt (BELGIQUE), le plus grand constructeur indépendant d’autobus et d’autocars intégraux en Europe occidentale, a remporté le marché « matériel roulant » pour Mettis, le futur réseau de transport en commun de l’agglomération messine.

    La société belge VAN HOOL a été retenue pour la conception, la fabrication, la mise en service et la maintenance des futurs Bus à Haut Niveau de Services de METTIS, face à deux autres candidats : la société Suisse Hess et la société hollandaise ATPS. Van Hool va doter le futur réseau de transport en commun de 27 bus hybrides, bi-articulés, de 24 mètres de long, conformes au design préconisé par Metz Métropole.

    Ces nouveaux bus seront dotés d’une Technologie hybride de série, permettant un gain de carburant de 15 à 20% par rapport à une motorisation classique. Chaque bus pourra accueillir 140 passagers (en taux de confort optimal). Coût unitaire d’un véhicule : 855 000 € HT.


    A noter : la création de bus d’une longueur de 24 mètres, bi-articulé, hybride et au profil design, est une première en Europe.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :