• François patauge

     

    La France n'est toujours pas prête pour un vrai parti centriste ; c'est que je continue à déplorer en lisant l'article du Parisien du 27/12 dernier nommé « le casse-tête des alliances électorales » lorsque je vois que François Bayrou comme beaucoup d'autres malgré les belles promesses d'indépendance, sacrifie à la mode dès lors qu'un nouveau parti-frère, l'UDI se créé. Cette nouvelle alliance fera son petit bonhomme de chemin, très bien... mais sans moi ! J'ai renvoyé ma carte d'adhérent Modem ! Je ne veux pas d'alliance, je continue à croire de façon utopique sûrement qu'un jour viendra où les deux grands partis Droite et Gauche viendront demander conseil à un parti centriste (MoDem, Alternative ou autres...) et non plus l'inverse !

    S'il ne traverse plus le désert, François Bayrou continue pourtant à souffrir de l'image d'un homme politique qui pioche là où il veut, comme le vent tourne ; en cela il perd en crédibilité, son mouvement patauge et les chiffres des sondages sont là pour le prouver. C'est dire que le message humaniste et démocrate a du mal à se faire entendre car bon nombre de ces mêmes français veulent que François Bayrou aient un rôle dans la politique du pays. Il est déplorable que dans le même temps, le parti nauséabond de Marine Le Pen continue de progresser.

     

    Quant à moi, je reste fidèle à l'homme et à ses convictions, je pense que s'il avait pu faire autrement pour revenir sur le devant de la scène politique, il aurait choisi une autre alternative -pour le coup, sans jeu de mot- Sans doute qu'un jour prochain je reprendrai une carte dans un parti centriste autonome, indépendant et libre de toutes pressions externes. L'avenir me le dira, je ne dis jamais « fontaine... »

     

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :