• gare, gare

     

    Bug à Saint-Lazare, le transilien a un retard de 15 minutes chose somme toute normale, je pense m'y habituer rapidement à ces petits désagréments ; la mine patiente des usagers sur le quai les yeux rivés sur les écrans bleus affichant le numéro des voies desservant les destinations et arrêts, pareils aux zombies d'un Romero dans Land of the dead (2005) lorsque les morts-vivants sont happés par des feux d'artifices, un laps de temps durant lequel l'on peut facilement leur faire les poches, les distraire comme l'on veut. Regardant autour de moi je m'amuse du spectacle, pouffant à deux reprises. J'imagine les agents de la RATP jouant le suspens jusqu'au bout, ce pouvoir suprême que d'appuyer sur le bouton rouge donnant ce foutu numéro de voie.

     

    On ne joue pas avec les nerfs des parisiens, ces petits gars n'ont pas intérêt à les moquer sinon gare dans la gare ! … Parce qu'aussi le danger d'une attaque terroriste est dans tout les esprits en ce moment, ils ne badinent pas avec la sécurité de nous, concitoyens.

     

    Quai numéro 1... enfin, la foule se presse, c'est drôle à voir tout ce monde marchant dans le même sens... Bêêêêeêêêeeee

    On est partis, ouf !

     

    Franck Schweitzer.

    Google Bookmarks

  • Commentaires



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :