• illégal, choquant, scandaleux ! J'ACCUSE !

    Je ne souhaite pas cracher dans la soupe mais il est des injustices et des magouilles qui méritent d'êtres dénoncés. L'hôtel où je travaille dont je ne citerai pas le nom, ceux qui me connaissent sauront, emploie un jeune asiatique d'abord étudiant et maintenant travaillant à Metz ; son titre de séjour arrivant à échéance le 30 novembre prochain, la préfecture a donné comme condition que si son employeur prolongeait le contrat, D. pouvait rester sur le sol français. Ma Direction Générale a donc fait signer un CDI à mon collègue, une semaine se passe et coup de théatre, la DG a décidé... comme çà... (??!!) de ne pas payer la contribution forfaitaire que tout employeur doit verser à l'O.F.I.I. (L'Office Français de l'Immigration & de l'Intégration) pour l'embauche d'un travailleur étranger. En gros cette taxe est égale à 60% du salaire versé dans la limite de 2,5 fois le SMIC.

    La directrice d'établissement a eu l'ordre express de REfaire signer un CDD à mon collègue prétextant que jusqu'à présent il était pas déclaré et qu'il risquait des ennuis grave avec le Fisc, blablabla... Ce qui est évidemment faux ! En mettant la pression au jeune D. en jouant sur le fait qu'il ne sache pas vraiment lire un contrat ni ne connaît le jardon et les subtilitées de notre langue, mon collègue de bonne foi, crédule et abusé A SIGNE !!!

    La nouvelle va certainement faire très rapidement le tour de l'établissement et je ne sais pas s'il y aura une action en justice mais on touche le fond là, je n'ai jamais vu celà, pouvoir jouir d'un pouvoir tout-puissant lorsqu'on est Président Directeur Général, sans le moindre remords, faire ce genre de choses, je n'ai pas assez de mots pour exprimer ma colère et aussi la honte et le dégoût que de me faire verser mon salaire par des gens comme çà ; le cynisme n'a aucunes limites ! Moi-même je risque gros en écrivant cet article, j'en suis parfaitement conscient et j'en prends l'entière responsabilité, il n'y a pas calomnie tout est vrai et les preuves écrites sont là; Moi, je pourrais toujours me regarder dans un miroir et signer mes écrits d'un... Franck Schweitzer.

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :