• L'Ipad : à la folie, pas du tout ?

     

    l'I-Pad : à la folie, pas du tout
     
     En à peine 5 mois, la folie Ipad a fait ses emules et Apple se frotte les mains ! Mais qu'en est-il aujourd'hui de cette nouvelle technologie de poche ? Toujours plus petit, plus esthétique, plus performant, plus cher... Le plus "petit" prix pour un Ipad avec le minimum de fonctionnalitées aujourd'hui coûte quand même 500€ en magasins ; premier bémol et de taille... C'est justement la taille et la texture de l'appareil : çà glisse entre les mains, et comment je fais pour le prendre à un ou à deux mains et pouvoir m'en servir en même temps ? A moins de la poser sur une table ou ses genoux pour une liberté de manipulation totale, autant acheter un ordinateur portable et faire comme avant !! Que fait-il donc de si extraordinaire qu'un ordinateur ne fait déjà ? Lire ses emails, consulter internet, visionner un film, écouter de la musique... ????!!!
     
    Ce nouveau joujou est parfait pour se pavaner dans les lieux publics, frimer devant ses copains au lycée : "trop la classe quuooaaa !"
    Cependant le joujou préféré des ados et des professionnels montrera et montre sans doute déjà ses limites :
    - qualité des sons/musiques pas toujours optimum ;
    - certaines applications et fonctionnalitées incompatibles ;
    - l'Ipad n'est pas totalement autonome, obligation de connection à un ordinateur pour téléchargements divers, mises à jour, etc
    - mis à part le progrès technologique, l'effet de nouveauté une fois retombé, on se posera la question "l'Ipad finalement çà me sert à quoi ?"
     
    Je suis sans doute dans le prêt-à-penser car n'ayant pas eu d'Ipad entre les mains pour le tester, je reste cependant perplexe et pense sérieusement attendre encore un peu avant de d'imaginer (seulement) m'en acheter un  ... et surtout, après que les prix auront baissés.
     
    petite présentation sommaire de l'ipad en français :
     
    Franck Schweitzer.
    Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :