• ... Jusqu'à l'overdose ?

     (il faut cliquer sur le lien du dessus pour voir la photo...)

    Merchandising STARWARS / DISNEY... Jusqu'à l'overdose ?

    Que font deux géants de l'industrie cinématographique lorsqu'ils fusionnent ? Soit ils se fondent l'un dans l'autre, soit l'un prend le dessus sur l'autre ;

    Alors que le support papier le plus complet, le plus documenté vient -encore- de disparaître (cf. starwars insider magazine) en tout cas l'édition française, entre-nous il faudrait d'ailleurs en savoir les raisons en écrivant à Paninni (pas le sandwich, l'autre) ; les rayons des grands magasins, fnac et consorts regorgent eux, de trésors du plus intéressants à collectionner jusqu'au plus inutile et néanmoins coûteux. Car depuis que Disney s'y est mêlé, je trouve que la collection autour de la saga a perdu de sa grâce, de son ingéniosité à proposer de beaux objets au profit d'un ramassis de trucs et de machins, dont plus de 50% sont destinés aux 0-10 ans.

    ... Jusqu'à l'overdose ?

     

    3 objets de collection sympas trouvés au hasard des recherches...

     

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Un an plus tard dans une galaxie lointaine...

    Je viens de voir qu'en presqu'une année, je n'avais pas du tout alimenté cette rubrique consacrée à la saga. Et il s'en est passé des choses mais je ne vais pas ici vous faire une critique élaborée des derniers films sortis dans les salles, juste peut-être pousser ma petite gueulante concernant certains fans de la première heure qui se disent déçus de la tournure que prend la saga ; je suis moi aussi désolé de voir nos héros originels (han solo, leia, luke, c3po...) mis au ban au profit de la nouvelle génération, mais que voulez-vous, je ne me résigne pas mais c'est la vie. C'est le mal du siècle diront certains. Concernant les origines méconnues du leader Snoke et de son rôle exact au sein du Premier Ordre, je rappelle qu'en 1983 lorsque l'Empereur meurt on n'en savais pas davantage sur qui il était !! Sur le fait que Ren élimine son maître presque trop facilement, souvenez-vous dans « le retour du jedi » Vador prend également Palpatine par surprise, etc etc.

    Je disais plus haut que c'était le mal du siècle qui touche nos jeunes générations en mal de célébrité, de buzz, de clash. Il faut critiquer systématiquement et à n'importe quel prix, même les mythes cinématographiques jusque là intouchables, tels que starwars ; parce que c'est tendance ; parce que les adolescents ont toujours défié l'ordre établi par le système et leurs aînés. Sauf qu'ils le font -et c'est bien cela qui m'exaspère- à tout-va, sans vraiment réfléchir à leur argument (lorsqu'ils en ont), s'il a du sens, si possible en parlant très vite, sans respecter les avis contraire, et s'ils peuvent avancer le point Godwin (racisme, homophobie et autres balance-ton-porc) c'est encore mieux. Il faut que jeunesse et que mode se passe... ça passera aussi ! Zen

    Je me rends compte que je parle comme un vieux !

     

    Le Parc d'attraction entièrement dédié à l'univers intergalactique en vu d'être construit aux abords de Disneyland Paris, fera l'objet d'un post plus long et plus détaillé dans mon blog, très prochainement. Plus proche de nous d'ici un mois (ce 23 mai) sortira sur nos écrans SOLO A STARWARS STORY dans le même esprit que Rogue One ! Fort de l'énorme succès critique/public de ce dernier, Disney s'est vu pousser des ailes et a décidé de parler de la jeunesse de Han Solo, certainement l'un des personnages les plus attachants et les plus emblématiques de la Guerre des Etoiles. Les différentes bandes-annonces et autres affiches donnent l'eau à la bouche, j'ai vraiment hâte ! L'idée de parler de CE personnage et de son entourage proche (Lando, Chewbacca...) est une idée géniale -pas comme la rumeur d'un film sur Obiwan Kenobi qui personnellement, me laisse de glace -

     

    Pour ce qui est des séries dérivés dites « live » ou « animées » c'est Résistance qui va être diffusé à partir de cet automne sur la chaine américaine disney channel, puis sur disney XD dans le reste du monde : L'histoire se situe juste avant l'Episode 7 ; un pilote est engagé par la... Résistance donc, pour aller espionner le Premier Ordre. Vaste programme ! Sans être devin et sans sarcasmes aucuns, on peut d'ores et déjà dire que la mission de cet espion de pacotille a échouée, vu qu'une grande partie des gentils sont éliminés par la base starkiller ! La série regorgera je l'espère de bonnes surprises et d'aventures palpitantes pour nos héros.

     

    Enfin, une autre série annoncée depuis 2005 et tombée aux oubliettes jusqu'ici, Starwars Underworld refait surface grâce à Jon Favreau (c'est Kathleen Kennedy qui a confirmé le projet) ; le producteur exécutif sera chargé -aussi- d'écrire le scénario de ce bouillonnant projet qui n'est pas seulement une série live mais une espèce de feuilleton-à-suivre. Où donc pourra-t-on voir ce bijou me demandez-vous ? En streaming ; Disney a en effet le projet de lancer sa propre plateforme de lecture en continu afin paraît-il de concurrencer Netflix, par contre ce n'est pas pour tout de suite, on parle de fin 2019 ! Patience !

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • news Mai 2017

    ------------------------------------------------------

    news Mai 2017

     

    Alors que le numéro du starwars insider vient de sortir pour ce trimestre, ce dernier est (uniquement consacré, et à juste titre) au 40e anniversaire de l'Episode IV « un nouvel espoir » ainsi que quelques pages en hommage à l'actrice Carrie Fisher, décédée d'une crise cardiaque en décembre dernier, et qui a laissé un grand vide chez les fans de la guerre des étoiles et dans l'univers cinématographique. J'aurais préféré que Panini fasse un hors-série spécial 40 ans et une issue classique mais bon...

     SAGA

    Nos nouveaux talents font la couverture du dernier Vanity Fair, avec à l'intérieur du magazine les premières photos officielles en totale exclusivité, des interviews et pleins de spoilers que je ne vais pas raconter ici, bien sûr. Peut-être juste une chose concernant l'épisode 9 ; son tournage débutera en Janvier 2018, oui, à peine un mois après que « les derniers Jedis » soit sorti sur grand écran. La productrice Kathleen Kennedy nous apprend que le script à été entièrement modifié depuis la mort brutale de l'actrice Carrie Fisher. En effet le princesse Leia devait avoir une place centrale dans l'histoire. Nous apprenons par ailleurs que des discussions ont été engagés quant à d'éventuelles suites à cette 3e trilogie.

     SPIN OFF

    En plus du spin-off sur le personnage de Han Solo, on apprend ces derniers jours qu'il est prévu 2 autres starwars story très probablement sur Obiwan Kenobi et Boba Fett et qu'en tout cas, ils ne sortiraient en salles pas avant 2020.

     FANS

     La starwars Celebration de cette année a eu lieu du 13 au 16 avril 2017, au Orange County Convention Center à Orlando. Retour en photos & vidéo :

    news Mai 2017

    news Mai 2017

    news Mai 2017

    news Mai 2017

    ci-après la vidéo résumé de cette convention de fans :

      https://www.youtube.com/watch?v=7XnY-ZzOg3M

     

    REBELS

    La saison 4 de Rebels sera bien la dernière. D'après les rumeurs, seuls 16 épisodes composeront cette ultime saison, qui sera diffusée à l'automne prochain sur Disney XD. La série animée se rapprochera beaucoup plus des évènements d'Un nouvel Espoir et de Rogue One.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • GALERIE SAKURA, PARIS ; "l'expo contre-attaque" du 10.10.15 au 15.01.16

    Je ne crois pas vous avoir jamais montré les photos prises lors de cette expo... :D

     

    Retour vers le passé

    Retour vers le passé

    Retour vers le passé

    Retour vers le passé

    Retour vers le passé

    Retour vers le passé

    Retour vers le passé

    Retour vers le passé

    Retour vers le passé

    Retour vers le passé

    Retour vers le passé

    Retour vers le passé

    Retour vers le passé

    Retour vers le passé

    Retour vers le passé

    Retour vers le passé

    (c) starwars

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • news Mars 2017

    Avec tout le retard accumulé, je ne puis évidemment pas revenir sur les dernières sorties et succès au cinéma, car vous savez déjà tout. Ci-dessous, tout simplement, l'actualité et les projets autour de l'univers starwars :

     

    CHIFFRES / BOX-OFFICE

    Episode VII Le réveil de la Force > 2 068 178 225$ de recettes mondiales (source box-office mojo.com du 6 juin 2016) ; 24 semaines d'exploitation ; aux USA il est devenu le 11e film le plus vu de tout les temps.

    Rogue One > 1 053 929 274$ de recettes mondiales (source : box-office mojo.com du 15 mars 2017) ; RO devient le deuxième film de la franchise starwars en terme de recettes au box-office. ** chiffres d'exploitation toujours en cours** ; Meilleur démarrage de l'année 2016 en France avec 1,8 millions de spectateurs la 1e semaine.

    -----------------------------

    PROJETS

    Alors que le roman « rogue one » paraitra aux éditions du Fleuve Noir le 13 avril prochain, un petit regard du côté des coulisses de la saga. Gary Whitta, l'un des scénaristes de Rogue One déclare dans une interview que Lucasfilm est en train de baser les futurs films de la saga sur l'héritage des personnages. Il est question de raconter des histoires originales et développer les nouveaux personnages, comme par exemple Rey ou encore Kylo Ren. Après cela, beaucoup pensent qu'à l'avenir (dans 5, 10 ans...) de nouveaux personnages qui ont étés introduits -que ce soit dans Rogue One ou dans Episode VII- possèdent leur propre spin-off ! Starwars pourrait même s'aventurer vers des espaces de moins en moins connus, rien n'est moins sûr.

    Les épisodes VIII et IX eux par contre, devraient voir le retour de trois planètes très connues ; Mustafar, Tatooine et de la légendaire Endor.

    ------------------------------

    Le tournage du spin-off sur Han Solo va quant à lui, bientôt débuter à Fueraventura, aux Canaries. Ce spin-off n'a toujours pas de titre officiel, mais devrait nous raconter les aventures de Han Solo et Chewbacca avant leur apparition dans Episode 4 Un Nouvel Espoir, notamment leur rencontre avec Lando Calrissian et aussi, normalement, l'acquisition du Faucon Millenium.

    Parmi l'équipe technique du film en dehors des têtes habituelles de chez Lucasfilm, il sera réalisé par le duo Christopher Miller / Phil Lord, d'après un scénario écrit par Lawrence Kasdan (L'Empire Contre-Attaque, Les Aventuriers de l'Arche Perdue, Le Réveil de la Force)... La sortie est prévue pour le 25 mai 2018.

    --------------------------

    L'attraction Space Moutain mission II qui a fermée ses portes le 9 janvier dernier pour rentrer dans une phase de réhabilitation totale, va laisser place à une version III : Hyperspace Mountain Rebel Mission. C'est à l'occasion du 25ème anniversaire du parc, que l'attraction phare de la zone Discoveryland va totalement se métamorphoser avec pour thème je vous l'donne en mille : Star Wars ! Oooh vous êtes trop forts ! Les rénovations de l'attraction concernent les décors, les effets visuels et le hall d'embarquements. Rendez-vous le 7 mai prochain pour la grande réouverture.

    Avant cela, ce sont deux soirées spéciales qui se tiendront le 5 et 6 mai. Chaque billet permet d'accéder aux deux parcs à thème de 17h à 1h du matin. Au programme : attractions, rencontres, animations, spectacles. Notez que la quasi totalité des évènements se passeront aux WD Studios, bien que l'attraction soit au sein du Parc principal.

     

     

    SORTIE DVD / BLURAY de ROGUE ONE

    news Mars 2017

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • NEWS EXPRESS SEPTEMBRE 2015 ----------

    > Un livre vient de paraître « Starwars : Une saga, un mythe » aux éditions Vendémiaire pour 19€, son auteur est Laurent Aknin.

     

    SW livre
    > Pas moins de 3 séries de type « live action » arriveraient sur la chaîne Netflix très prochainement.

     

    > Une nouvelle exposition intitulée « l'expo contre-attaque » se déroulera à la galerie Sakura à Paris à partir du 10 octobre prochain et jusqu'au 15 janvier 2016. Y seront exposés les œuvres de 35 artistes.

    > Selon la rumeur, il est fort possible que de nouveaux épisodes de la série animée The Clone Wars soit prévus pour 2016. Soit une nouvelle saison, la 7e ?

    > Cà envoie du lourd ! comme on dit. Le net propose aujourd'hui de toutes nouvelles photos en HQ (ci-dessous) de quelques-uns des protagonistes de l'épisode VII à venir.

     

    rebelles
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 54702_hyperspace_mountain
     

    Depuis ces derniers mois, la moindre news filtrant de communiqués officiels, prend des proportions gargantuesque et fait le bonheur des aficionados de la guerre des étoiles, tels que moi. Sorties bouquins, actualité bouillante autour de projets « immobiliers », ou la saga elle-même… L’agenda SW se ressert de plus en plus. Ya qu’à voir ; à commencer par Janvier 2016 et l’évènement saisonnier à savoir le cadeau offert aux parcs américains à leurs visiteurs : le grand retour du Space Mountain renommé pour l’occasion « Hyperspace Mountain » (photo#1) à Disneyland California ainsi que des boutiques alimentaires autour du thème. Le Disneyland de Floride se verra ouvrir Star Tour II avec une nouvelle aventure inspirée de « SW VII - The Force Awakens ». Notons que cette attraction verra le jour en France en 2017, et qu'il est possible que cette nouvelle aventure soit inclue directement dans la version française.

     

    Du nouveau dans la continuité : La première affiche officielle de l’Episode 7 (photo#2) qui vient de tomber. On ne sait si elle comblera les attentes des fans de la première heure ou non. Personnellement je trouve qu’elle offre un nouveau dynamisme 'vertical' et inconnu jusqu’alors.

     

    Bob Iger, le PDG de Disney, vient d’annoncer lors de la réunion bi-annuelle du fan club Disney créé en 2009, qu’il y aura bien une extension des 2 parcs d’attraction Disney américains (celui de Californie et de Floride) afin d’y inclure un Parc intégralement dédié à l’univers Star Wars (croquis#3). Parmi ce projet pharaonique et totalement barré, l’amuse-bouche suivant qui fera sauter au plafond n’importe quel geek : Pouvoir piloter le Faucon Millenium et se retrouver au coeur d'une bataille épique.

     

    Au-delà du prochain film dans les salles dont on vient d’apprendre la durée (à savoir 2h04 houuyyoouu) il y a les projets de Spin off. Vous savez, on prend un personnage d’une saga à succès et on lui construit un univers et des aventures ; et bien, lors d'un entretien avec le Entertainement Weekly, la présidente de Lucasfilm à évoquée le spin off sur Han Solo attendu au tournant par tous les fans . Quand on lui demande alors quel âge aura Han Solo dans ce film elle nous explique que nous n'aurons pas un jeune de 10 ans comme c'était le cas avec Anakin dans Episode I. Han Solo aura environ 20 ans. Le synopsis devrait déterminer un ou plusieurs évènements dans la jeunesse du contrebandier qui forgeront le personnage. Concernant la tonalité du film, il s’agirait d'une comédie d'aventure. Selon Katlheen Kennedy, c'est le sens de l'humour de Han qui l'a en partie rendu si populaire, ils continuerons donc dans cette voie.

     

    Sources © planete-starwars  et ©starwars-universe

    Informations mises en forme par Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • UN OBSCUR SONDAGE

    C'est parti d'un simple sondage mais çà peut devenir une triste réalité ; Starwars Commander est un jeu vidéo dans lequel le joueur doit choisir de quel côté tend son cœur ; la force ou le côté obscur ? Et bien, selon un sondage réalisé par Disney Interactive, une bonne majorité des joueurs (plus de 8,830,000) ont choisis le régime totalitaire du côté obscur alors que loin derrière ils ne sont « que » 5,230,000 à avoir choisi la République Galactique.

    Très symptomatique de notre époque, il suffit d'allumer la télé et de lire les journaux pour comprendre à quel point le mal est toujours vainqueur dans certains cas... Cependant, la liberté veille au grain !

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Grimm - Season 4 - Cast Promotional Photo
     
    Les deux premières photos : une nouvelle image provenant du tournage de l'Episode 7 ; le nouveau méchant de l'Episode 7 "le réveil de la force" s'appelle KYLO REN (Sith de son état).    La série animée REBELS saison II débutera aux USA le 03 octobre sur la chaîne Disney XD ; quant au merchandising officiel, il sortira dans le commerce dès le 04 septembre prochain ; la quatrième photo nous montre le visuel des emballages blisters dans lesquels les produits dérivés seront vendus. 
     
    Sw sept
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MERCHANDISING mise à jour Avril 2015
     
    star-wars-insider couv-1
    Google Bookmarks

    votre commentaire