• MA COLLECTION : le livre-culte

     

    Comme tout bon fan collectionneur de starwars qui se respecte j'ai en ma possession quelques beaux objets, livres, figurines... et j'ai décidé de vous en faire part sur ce blog ; collection bien modeste ceci dit pour des raisons de place, de budget, etc. On commence ici avec LE LIVRE CULTE sorti pour les 30 ans de la saga, au prix de 89€ mais qui les vaut bien ! Ce n'est pas seulement un livre, mais un trésor de posters, miniatures, extraits de script, autocollants... Voici une sélection ci-dessous ;

     

    MA COLLECTION : le livre-culte

    MA COLLECTION : le livre-culte

     

    dossier de presse avant-première Episode I

    MA COLLECTION : le livre-culte

    MA COLLECTION : le livre-culte

    MA COLLECTION : le livre-culte

    MA COLLECTION : le livre-culte

    MA COLLECTION : le livre-culte

    papiers à en-tête, à lettres

    MA COLLECTION : le livre-culte

    MA COLLECTION : le livre-culte

    MA COLLECTION : le livre-culte

    MA COLLECTION : le livre-culte

    Franck SCHWEITZER

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nous le savons, le Land STARWARS a ouvert ses portes aux visiteurs du Disneyland Park California il y a quelques mois déjà, et les impressions vont du très bien au très frustrant ; tout pour l'ambiance et le décorum mais pratiquement aucunes attractions proprement dites, mise à part devenir pilote du légendaire Faucon Millenium.

    L'autre endroit incontournable et tout aussi légendaire de l'univers SW c'est la cantina et là encore on va de surprises en surprises, moi même en lisant le règlement intérieur, je me trouverais sur place, je pense que je serais saoulé très vite par le nombre de restrictions, d'obligations, de machins et de bidules... Alors après, les cocktails (sans et avec alcools) ont l'air tout à fait délicieux ! J'en ai fait une petite sélection ci-dessous ;

     

    La Cantina du Galaxy Edge

    La Cantina du Galaxy Edge

    La Cantina du Galaxy Edge

     

    Un livre sur le Land très joliment illustré et renseigné... J'en ferais un sujet à part dès que je l'aurais acheté !

    La Cantina du Galaxy Edge

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Je suis allé glaner les infos sur internet et voici ce que j'ai trouvé : Cinq nouvelles séries TV sont à venir, à commencer par le très attendu Obiwan Kenobi.

     

    Dans une interview du Entertainment Tonight, l'acteur écossais Ewan McGregor explique que la production de la série, qui n'a pas encore de titre officiel, démarrera au printemps 2021. Petite précision relayée par la réalisatrice, il n'y aura qu'une seule saison de 6 épisodes.

    Le site officiel starwars.com précise que les nouvelles aventures d'Obi-Wan Kenobi se dérouleront "8 ans après les événements de La Revanche des Sith", sur la planète Tatooine, dernier endroit où nous avons vu Obi-Wan Kenobi remettre Luke bébé à son oncle et sa tante. le site Comic Book Movie précise que la série devrait nous ramener le temps de quelques scènes à l'époque de La Guerre des Clones. L'occasion d'explorer la culpabilité qui doivent ronger Obi-Wan, qui n'a pas su détecter que son apprenti glissait vers le Côté Obscur. Enfin, selon le site LRM Online, Hayden Christensen aurait signé pour un rôle régulier. A suivre... © rtl

    -------------------------

    Disney vient de donner quelques infos sur la série consacrée à Cassian Andor (l'un des héros du spin-off Rogue One) En effet, on apprend que la série devrait arriver en 2021. Le tournage est toujours prévu cette année. Lucasfilm a précisé que Alan Tudyk reprendra son rôle de K2-SO, rejoignant ainsi Diego Luna au casting de la série. © starwars-holonet

    ---------------------------

    Dark Maul devrait lui aussi apparaître sur Disney+. Selon We Got This Covered, cette série Dark Maul devrait utiliser des flashbacks pour nous dévoiler les origines du personnage et comment il est devenu le méchant que l'on connait aujourd'hui. L'histoire prendrait place après les évènements du film Solo. A aujourd'hui, aucune date de sortie n'est annoncée, il faudra attendre confirmation de Lucasfilm dans les prochaines semaines. © hitek.fr

    ----------------------------

    The Bad Batch s'attardera sur l'équipe de la Force Clone 99. Nous avons pu largement la voir dans les derniers épisodes de Cone Wars où elle a pris une place considérable avec l'ouverture d'un arc narratif dès le début de la saison 6.

    Elle est composée de clones qui ont été génétiquement modifiés et qui peuvent employer d'autres capacités par rapport aux soldats classiques. Hunter, Crosshair, Tech, Wrecker et la pièce rapportée Echo seront présents dans une intrigue qui se passera après la série - donc entre les épisodes III et IV. © cineseries.com

    ---------------------------------

     

    Enfin une série basée sur le personnage de « Lando Carlissian » serait elle aussi à l'étude ; DOnald Glover a dit oui au projet, maintenant attendons...

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • agenda 2022-2026

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Actu et mise à jour, MAI 2019

     

      

    Actu et mise à jour, MAI 2019

    Je me donne du temps d'ici la fin de l'année pour reparler de l'épisode 9 dont on connaît maintenant le titre « l'ascension de Skywalker », mais simplement évoquer deux choses ; tout d'abord la sortie le 20 décembre en France de l'Encyclopédie Illustrée de cet Episode IX ainsi que les dates de sortie programmées de la nouvelle trilogie (épisodes X, XI et XII), on nous annonce les 16 décembre 2022 ; 20 décembre 2024 et 18 décembre 2026.

     

    Il y a pléthore de séries dérivés starwars, toutes avec l'idée qu'il faille combler les lacunes, les omissions des épisodes dits du canon original ou au contraire, en apporter des compléments. C'est ainsi que chacunes y trouvent son importance dans la continuité : « rebels » évoquait la formation de groupes de résistants face à la dictature impériale, tandis que « The Clone Wars » montrait les coulisses de la guerre des clones entre l'Episode II et l'Episode III. Intéressons-nous aux trois dernières séries du genre :

    1/ « les aventures des Freemaker » la série (en partenariat avec la marque lego) raconte les péripéties d'une famille de résistants qui voyagent à travers la galaxie ; l'intrigue se déroule entre l'Episode V et VI. Diffusée sur Disney XD de juin 2016 à août 2017 (26 épisodes de 22 minutes chacunes -2 saisons-)

    2/ « forces du destin » est une micro-série de 32 épisodes de 2 minutes en moyenne par épisodes, c'est dire que l'intrigue n'a pas le temps de s'installer ! Il s'agit en réalité de situations anecdotiques mettant en lumière principalement les héroînes de la saga originale mais aussi de Rogue One, c'est ainsi que l'on retrouve pêle-mêle et toutes époques confondues d'un épisode à l'autre Rey, Leia, Amidala, Ashoka... allant d'une mission de reconnaissance, à venir en aide aux démunis ou encore en pleine bataille contre l'adversaire.

    3/ « resistance » est une série débutée en octobre 2018 et toujours en production. La saison 1 comporte 22 épisodes de 22 minutes chacuns. La saison 2 est prévue à l'automne 2019. La série est diffusée sur disney XD. Elle a la particularité d'être en 3D et raconte l'histoire du jeune Kazuda envoyé par la Résistance pour aller espionner la menace grandissante du premier Ordre.

    4/ « the mandalorian » est toujours en projet ; cette série live sortira sur Disney + aux Etats-Unis en novembre 2019 et raconte les aventures d'un mercenaire mandalorian au-delà de la bordure extérieure.

     Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Début Mars 2019 je suis allé faire un tour aux Walt Disney Studios ; j'en ai évidemment profité pour faire quelques attractions, mais le principal intérêt ici ce sont les quelques clichés du podium où se déroulait 2 prestations à la fois sur scène avec comédiens en costumes, mais aussi sur écrans "le 1er ordre"  et  "la saga starwars 1977-2005" ; en tant que fans de la première de cette saga intergalactique, ça fait toujours plaisir d'assister à ce genre de spectacle, mais dans le fond c'est pas fou-fou. Rappelons que "la saison de la force" est le prélude à ce qui va se passer au Parc Disneyland Paris d'ici quelques années : la création du Galaxy Edge.

     

    La Saison de la Force aux WDisney Studios

    La Saison de la Force aux WDisney Studios

    La Saison de la Force aux WDisney Studios

    La Saison de la Force aux WDisney Studios

    La Saison de la Force aux WDisney Studios

    La Saison de la Force aux WDisney Studios

    La Saison de la Force aux WDisney Studios

    La Saison de la Force aux WDisney Studios

     (c) clichés perso Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • ... Jusqu'à l'overdose ?

     (il faut cliquer sur le lien du dessus pour voir la photo...)

    Merchandising STARWARS / DISNEY... Jusqu'à l'overdose ?

    Que font deux géants de l'industrie cinématographique lorsqu'ils fusionnent ? Soit ils se fondent l'un dans l'autre, soit l'un prend le dessus sur l'autre ;

    Alors que le support papier le plus complet, le plus documenté vient -encore- de disparaître (cf. starwars insider magazine) en tout cas l'édition française, entre-nous il faudrait d'ailleurs en savoir les raisons en écrivant à Paninni (pas le sandwich, l'autre) ; les rayons des grands magasins, fnac et consorts regorgent eux, de trésors du plus intéressants à collectionner jusqu'au plus inutile et néanmoins coûteux. Car depuis que Disney s'y est mêlé, je trouve que la collection autour de la saga a perdu de sa grâce, de son ingéniosité à proposer de beaux objets au profit d'un ramassis de trucs et de machins, dont plus de 50% sont destinés aux 0-10 ans.

    ... Jusqu'à l'overdose ?

     

    3 objets de collection sympas trouvés au hasard des recherches...

     

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Un an plus tard dans une galaxie lointaine...

    Je viens de voir qu'en presqu'une année, je n'avais pas du tout alimenté cette rubrique consacrée à la saga. Et il s'en est passé des choses mais je ne vais pas ici vous faire une critique élaborée des derniers films sortis dans les salles, juste peut-être pousser ma petite gueulante concernant certains fans de la première heure qui se disent déçus de la tournure que prend la saga ; je suis moi aussi désolé de voir nos héros originels (han solo, leia, luke, c3po...) mis au ban au profit de la nouvelle génération, mais que voulez-vous, je ne me résigne pas mais c'est la vie. C'est le mal du siècle diront certains. Concernant les origines méconnues du leader Snoke et de son rôle exact au sein du Premier Ordre, je rappelle qu'en 1983 lorsque l'Empereur meurt on n'en savais pas davantage sur qui il était !! Sur le fait que Ren élimine son maître presque trop facilement, souvenez-vous dans « le retour du jedi » Vador prend également Palpatine par surprise, etc etc.

    Je disais plus haut que c'était le mal du siècle qui touche nos jeunes générations en mal de célébrité, de buzz, de clash. Il faut critiquer systématiquement et à n'importe quel prix, même les mythes cinématographiques jusque là intouchables, tels que starwars ; parce que c'est tendance ; parce que les adolescents ont toujours défié l'ordre établi par le système et leurs aînés. Sauf qu'ils le font -et c'est bien cela qui m'exaspère- à tout-va, sans vraiment réfléchir à leur argument (lorsqu'ils en ont), s'il a du sens, si possible en parlant très vite, sans respecter les avis contraire, et s'ils peuvent avancer le point Godwin (racisme, homophobie et autres balance-ton-porc) c'est encore mieux. Il faut que jeunesse et que mode se passe... ça passera aussi ! Zen

    Je me rends compte que je parle comme un vieux !

     

    Le Parc d'attraction entièrement dédié à l'univers intergalactique en vu d'être construit aux abords de Disneyland Paris, fera l'objet d'un post plus long et plus détaillé dans mon blog, très prochainement. Plus proche de nous d'ici un mois (ce 23 mai) sortira sur nos écrans SOLO A STARWARS STORY dans le même esprit que Rogue One ! Fort de l'énorme succès critique/public de ce dernier, Disney s'est vu pousser des ailes et a décidé de parler de la jeunesse de Han Solo, certainement l'un des personnages les plus attachants et les plus emblématiques de la Guerre des Etoiles. Les différentes bandes-annonces et autres affiches donnent l'eau à la bouche, j'ai vraiment hâte ! L'idée de parler de CE personnage et de son entourage proche (Lando, Chewbacca...) est une idée géniale -pas comme la rumeur d'un film sur Obiwan Kenobi qui personnellement, me laisse de glace -

     

    Pour ce qui est des séries dérivés dites « live » ou « animées » c'est Résistance qui va être diffusé à partir de cet automne sur la chaine américaine disney channel, puis sur disney XD dans le reste du monde : L'histoire se situe juste avant l'Episode 7 ; un pilote est engagé par la... Résistance donc, pour aller espionner le Premier Ordre. Vaste programme ! Sans être devin et sans sarcasmes aucuns, on peut d'ores et déjà dire que la mission de cet espion de pacotille a échouée, vu qu'une grande partie des gentils sont éliminés par la base starkiller ! La série regorgera je l'espère de bonnes surprises et d'aventures palpitantes pour nos héros.

     

    Enfin, une autre série annoncée depuis 2005 et tombée aux oubliettes jusqu'ici, Starwars Underworld refait surface grâce à Jon Favreau (c'est Kathleen Kennedy qui a confirmé le projet) ; le producteur exécutif sera chargé -aussi- d'écrire le scénario de ce bouillonnant projet qui n'est pas seulement une série live mais une espèce de feuilleton-à-suivre. Où donc pourra-t-on voir ce bijou me demandez-vous ? En streaming ; Disney a en effet le projet de lancer sa propre plateforme de lecture en continu afin paraît-il de concurrencer Netflix, par contre ce n'est pas pour tout de suite, on parle de fin 2019 ! Patience !

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • news Mai 2017

    ------------------------------------------------------

    news Mai 2017

     

    Alors que le numéro du starwars insider vient de sortir pour ce trimestre, ce dernier est (uniquement consacré, et à juste titre) au 40e anniversaire de l'Episode IV « un nouvel espoir » ainsi que quelques pages en hommage à l'actrice Carrie Fisher, décédée d'une crise cardiaque en décembre dernier, et qui a laissé un grand vide chez les fans de la guerre des étoiles et dans l'univers cinématographique. J'aurais préféré que Panini fasse un hors-série spécial 40 ans et une issue classique mais bon...

     SAGA

    Nos nouveaux talents font la couverture du dernier Vanity Fair, avec à l'intérieur du magazine les premières photos officielles en totale exclusivité, des interviews et pleins de spoilers que je ne vais pas raconter ici, bien sûr. Peut-être juste une chose concernant l'épisode 9 ; son tournage débutera en Janvier 2018, oui, à peine un mois après que « les derniers Jedis » soit sorti sur grand écran. La productrice Kathleen Kennedy nous apprend que le script à été entièrement modifié depuis la mort brutale de l'actrice Carrie Fisher. En effet le princesse Leia devait avoir une place centrale dans l'histoire. Nous apprenons par ailleurs que des discussions ont été engagés quant à d'éventuelles suites à cette 3e trilogie.

     SPIN OFF

    En plus du spin-off sur le personnage de Han Solo, on apprend ces derniers jours qu'il est prévu 2 autres starwars story très probablement sur Obiwan Kenobi et Boba Fett et qu'en tout cas, ils ne sortiraient en salles pas avant 2020.

     FANS

     La starwars Celebration de cette année a eu lieu du 13 au 16 avril 2017, au Orange County Convention Center à Orlando. Retour en photos & vidéo :

    news Mai 2017

    news Mai 2017

    news Mai 2017

    news Mai 2017

    ci-après la vidéo résumé de cette convention de fans :

      https://www.youtube.com/watch?v=7XnY-ZzOg3M

     

    REBELS

    La saison 4 de Rebels sera bien la dernière. D'après les rumeurs, seuls 16 épisodes composeront cette ultime saison, qui sera diffusée à l'automne prochain sur Disney XD. La série animée se rapprochera beaucoup plus des évènements d'Un nouvel Espoir et de Rogue One.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • GALERIE SAKURA, PARIS ; "l'expo contre-attaque" du 10.10.15 au 15.01.16

    Je ne crois pas vous avoir jamais montré les photos prises lors de cette expo... :D

     

    Retour vers le passé

    Retour vers le passé

    Retour vers le passé

    Retour vers le passé

    Retour vers le passé

    Retour vers le passé

    Retour vers le passé

    Retour vers le passé

    Retour vers le passé

    Retour vers le passé

    Retour vers le passé

    Retour vers le passé

    Retour vers le passé

    Retour vers le passé

    Retour vers le passé

    Retour vers le passé

    (c) starwars

    Google Bookmarks

    votre commentaire