• la Lorraine au tout-numérique

     

     
     Le XXIe siècle, l'ère de la télévision numérique. Régions après régions le changement s'effectue depuis 2009 et ce, jusqu'au 30 novembre 2011 ; cette technico-révolution télévisuelle concerne déjà plus de 100 pays en dehors de l'hexagone : En Europe, c'est l'Allemagne, la Finlande, les Pays-Bas et la Suède qui ont déjà franchit le pas. En France c'est la loi n°2007-309 du 05 mars 2007 relative à la modernisation, à la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur qui est à l'origine de ce bouleversement.
     
    La Lorraine est désormais la prochaine région française à passer au tout-numérique : d'une meilleure qualité de son et d'images ainsi que davantage de chaînes, c'est à partir du 28 septembre prochain que TFI, France 2, France 3, Canal+, France 5/Arte et M6 cesseront d'émettre en mode analogique. Il sera temps d'ici là pour tout consommateur que nous sommes, de vérifier son installation si nous ne voulons pas nous retrouver devant un écran noir... les premiers sont les foyers encore pourvus d'antenne rateau, à ceux-ci il est essentiel de se fournir en une installation adaptée si l'on veut continuer à recevoir la télévision chez soi (adaptateur TNT, ADSL, Satellite, fibre optique...) tout les renseignements nécessaires se trouvent chez nos fournisseurs d'accès.
     
    A Metz, les plateformes d'informations et de services sont les suivants :
    Le Bus "tous au Numérique" stationnera le samedi 18 septembre 2010 sur la Place J-Paul II de 14h30 à 19h30
    et
    L'info-mobile "tous au Numérique" stationnera le mardi 21 et le jeudi 23 septembre sur la Place du Général de Gaulle de 12h30 à 19h30.
     
    informations complémentaires au :
    0970-818-818 (non surtaxé, prix d'un appel local, du lundi au samedi de 8h à 21h)
     
    et sur le site internet : www.tousaunumerique.fr/
     
     
    Franck Schweitzer.
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :