-
la Serpentine
le visage du centre-ville de Metz, notamment des rues Ladoucette et Serpenoise, a opéré sa mue ! >>>> LA SERPENTINE <<<<<
La serpentine déploiera ses courbes d’ici l’été 2025 et c’est l’agence BKBS qui a remporté l’appel d’offres de sa réalisation (Bordeaux BangkoK Bruxelles Santiago) est un collectif d’architectes qui réunit tous les lieux où ils ont étudiés.
« Notre pratique est à l’image de ce voyage. Curieuse, inventive, toujours renouvelée. Quelque soit l’échelle du projet, notre engagement est total. »
BKBS est à l’origine de quantités de projets pharamineux : Ecotox à Valence ; salle de la plage à Deauville ; le jardin des murmures à Villiers-le-Bel…
La serpentine devra porter son propre poids et monter jusqu’à 5m de haut
« Il s’agira d’une structure unique végétalisée dans laquelle seront intégrées des assises. Elle représentera le Graoully, avec des jeux de lumières. Le pari était d’avoir un mobilier urbain, de le végétaliser, avec les contraintes des bâtiments de France », explique François Grosdidier. Répondant à un appel à projets, la Serpentine sera construite au centre de la rue.__________________
Tags : metz, centre, serpenoise, serpentine, ladoucette, rues, chantier, commerces
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire