• le château d'eau en hôtel ?

     

    chate deau
     
    chateau deau0
     
     

    Au départ l'ancien château d'eau de la gare SNCF (qui a fêté ses 100 ans en 2008 -voir article sur ce blog-) fut construit pour alimenter les locomotives à vapeur ; d'une hauteur de 40 mètres, elle a été imaginée par l'architecte allemand Jürgen Kröger à la toute fin du XIXe.

     

    Aujourd'hui les rumeurs circulent depuis quelques mois autour d'un projet aussi extravagant que génial : Faire de cet ancien château d'eau un hôtel-restaurant, allier l'esprit tendance d'un ready-made à la structure d'acier originale présent dans le paysage messin depuis des décennies entières. Coraline Treize travaille en 3D sur un projet de requalification du bâtiment classé. A l'intérieur, l'hôtel dans la base du bâtiment et le restaurant sur les hauteurs façon panoramique ; ce projet a obtenu la mention très bien de la part du jury de son Master, eh oui la demoiselle est encore étudiante et des idées pleins la tête.

     

    Silence radio de la part des sources officielles (Municipalité...) ; ce projet d'architecture n'est qu'un projet pour l'instant mais fait déjà bien des émules et alimentant les discussions les plus passionnées.

     

    sources :

    © coralinetreize.com

    © lasemaine design&co

     

    Franck Schweitzer.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :