• SAUMUR - le château et ses abords

    J'ai gardé le meilleur pour la fin... de cette escapade saumuroise ; le superbe château tout droit sorti d'un conte de Charles Perrault ! L'intérieur est nettement moins féérique à mon goût, je m'attendais à beaucoup mieux niveau mobilier, fresques murales, des boiseries peut-être...  Le 1er étage loge le Musée des Arts décoratifs ; en ce moment l'artiste Emeric Lhuisset offre une expo photo sur ses "regards croisés sur la guerre". Là encore ça n'engage que moi, mais je n'ai pas été emballé par cette exposition. En ces temps de crise sanitaire, j'avais envie de quelque chose de plus frais, estival ou au contraire à contre-courant de l'époque...

    Frustré, de ne pas pu avoir visiter le 2e étage, les toits et les caves.. soit pour des raisons sanitaires au niveau de la circulation des personnes dont l'espace n'est pas adapté, soit pour travaux en cours.

    LE CHATEAU et ses abords

    LE CHATEAU et ses abords

    LE CHATEAU et ses abords

    LE CHATEAU et ses abords

    LE CHATEAU et ses abords

    LE CHATEAU et ses abords

    LE CHATEAU et ses abords

    LE CHATEAU et ses abords

    LE CHATEAU et ses abords

    LE CHATEAU et ses abords

    LE CHATEAU et ses abords

    LE CHATEAU et ses abords

    LE CHATEAU et ses abords

    LE CHATEAU et ses abords

    (c) photos perso Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :