• le premier bar à chats à Paris

     

    matooouuuuu
    16 rue Michel COMTE à Paris IIIe arr.
     

    Le premier bar à chats ouvrira ce samedi 21 septembre à Paris, ce concept qui peut sembler farfelu existe déjà au Japon, dont il est le pays précurseur, depuis une quinzaine d'années. En France aujourd'hui le projet voit le jour en plein coeur du marais. Plus de 60% des français aiment les chats, ce pourcentage à lui seul ne va pas légitimer l'ouverture d'un tel établissement mais avouons quand même que beaucoup de nos compatriotes adorent caliner ces boules de poils, ajoutez à cela, s'asseoir confortablement autour d'un café et d'un morceau de tarte, c'est tout le cocooning qu'on puisse demander, non ? Des études reconnaissent les vertus thérapeutiques et anti-stress du ronron d'un chat couché sur les genoux. Tout le décorum est approprié pour accueillir et faire cohabiter humains et animaux, l'ambiance cosy, consos bio...

    Au 16 rue Michel Comte, il n'y aura que 9 ou 10 félins qui vivront, mangeront et dormiront sur place. Ils seront couverts par une mutuelle spécifique, un vétérinaire viendra faire une visite tout les trimestre. Il y aura notamment un espace hors-client où les chats pourront s'y reposer, chaque salarié devra toiletter un chat chacun et ce, tout les jours et pour ceux à juste titre qui se posent des questions concernant l'hygiène et la question sanitaire, l'accès aux cuisines leur seront totalement fermées, il est interdit de nourrir les félins, de les faire monter sur les tables, et interdit aux clients de les prendre dans les bras, ce sont les chats de leur propre chef à venir chercher les calins... ou pas !

    Il n'est pas question cependant de faire n'importe quoi en ce lieu béni ; le client ne peux absolument pas y apporter son propre chat. La jeune propriétaire du concept rappelle notamment que ce n'est pas une aire de jeux et encore moins un zoo. Seule une consommation permettra aux clients de rester : « c'est avant tout un espace créé pour et autour du chat ».

    sources : © lefigaro ; © europe1 ; © nouvelobs

    mise à jour au 24.09 :

    J'y suis allé et j'en suis revenu aussitôt ! Grosse affluence dès les premiers jours, impossible d'y pénétrer, l'établissement affiche complet. On vous encourage à réserver pour la prochaine fois, les recommandations et nettoyage de mains grâce à un produit spécial, faits systématiquement au sas l'entrée (oui, il y a un sas d'entrée !!) sont drastiques et peuvent refroidir mais hygiène oblige, je pense que c'est le minimum syndical qui est demandé pour qu'un tel établissement puisse rester ouvert et prospérer !

    J'y retournerai quand tout celà se sera tassé et passé l'effet -mode- nouveauté !

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :