• Le toit de Pompidou...

     

     

     Un mois de décembre 2010 historiquement glacial on l'a déjà dit et le Centre Pompidou n'y a pas échappé. un abondant amas de neige s'est entassé dans l'un des “entonnoir” qui permet l'évacuation de l'eau de pluie et a provoqué une déchirure de la toile au niveau de son chapeau, d'une longueur de 2 mètres. La même chose s'est déjà produite quelques semaines auparavant et ce second accroc inquiète réellement le plus grand nombre et délie les langues de vipères -néanmoins plus réalistes- qui sifflent depuis des mois “on vous l'avait bien dit !!”

    Metz-Métropôle et la direction du CPM se veulent rassurants ; en effet rien ne laisse supposer d'une remise en cause de la stabilité de la charpente mais il reste le problème de l'étanchéité : Des fuites pourraient avoir des conséquences directes sur les galeries elles-mêmes car le béton n'est pas étanche, lui ! Le débat est lancé : Pompidou a-t-il besoin d'un vrai toit ?

     

    ...et maintenant le timbre

    J-Bernard Normand, Président de la S.H.S. A réussi avec pas mal de difficultées à obtenir l'autorisation de publier des timbres à l'effigie du Centre. La chose n'a pourtant pas été gagné d'avance car les deux papas du musée Jean de Gastines & Shigeru Ban ne veulent pas que l'image de leur bébé soit galvaudé et vulgarisé dans une démarche commerciale (cartes postales, pin's, t-shirts...) pour sacrifier à la mode. Une réaction tout à fait louable. www.metz-shs-fr

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :