• le Triangle des Bermudes

    le Triangle des Bermudes

     

    Cette zone géographique est très fluctuante selon les récits rapportés qui décrivent les mystères liés à ce lieu. Selon les sources, la zone varierait de 500 000 à 1,5 million de km2, ce qui influe sur le nombre de disparitions qu'on y rapporte.

    C'est un article du Miami Herald , daté du 17 septembre 1950 qui fait mention pour la première fois de disparitions inexpliquées dans le secteur. Deux ans plus tard, le magazine Fate publie un article traitant de la disparition d'une escadrille de cinq chasseurs-bombardiers au large de la Floride, évènement connu sous le nom de Vol 197. C'est cette disparition inexpliquée qui va véritablement populariser le mythe du triangle et alimenter les rumeurs et les récits de toutes sortes.

    Depuis 1800 et malgré les théories les plus farfelues autour de délires extraterrestres ou surnaturels, 2 siècles plus tard, aucune explication réellement fondée n'a été donnée sur ce qui est responsable de la disparition de tous ces avions, bâteaux... Je trouve à la fois frustrant et fascinant qu'avec toutes les études sur le sujet depuis tout ce temps, jamais personne n'est revenu de ce triangle, aucune traces, aucun signal, rien... A part des hypothèses des plus sérieuses aux plus hallucinées.

     

    Franck Schweitzer

    (c) wikipedia

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :