• les dangers de la malbouffe

    l'été bat son plein et avec lui les salades et les grillades... mais aussi : 

    les dangers de la malbouffe

     

    Malbouffe au pays de la bouffe, c’est un comble, avouez ! d’ailleurs j’ai jamais compris pourquoi en observant nos jeunes, ils allaient dépenser leur argent dans un fastfood alors que pour le même prix ils auraient un repas bien plus sain et équilibré chez le chinois (salades, riz et poulet par exemple) du coin. Bref !

    Ce qui m’inquiète davantage maintenant c’est la mauvaise influence que peuvent avoir certains youtubeurs qui se filment en train de manger (cf. muckbang) des quantités phénoménales de nourritures frites dans l’huile, accompagnées de sauces grasses et des boissons gazeuses et sucrées.

    Mauvais cholestérol, diabète, obésité, maladies cardiovasculaires et cancers sont autant de maux qui découlent directement d’une mauvaise alimentation, si l’on ajoute à cela la sédentarité et le manque d’exercice physique. Alors à 20 ou 30 ans çà ne pose pas de problème me direz-vous non c’est vrai, mais après qu’une fois retraitée la personne ne bouge plus et continue à manger mal, c’est là que les problèmes arrivent et très vite :

     

    -         Le sucre : l’addiction numéro 1 dans le monde à la même échelle que la cocaïne ; outre la formation de caries dentaires, le sucre peut engendrer du diabète, favorise la prise de poids car très lent à être éliminé par l’organisme. Les glucides non-transformés sont à privilégier (fruits, céréales…) alors que les sodas, bonbons… sont à proscrire. Ils n’apportent rien au corps sinon du plaisir à court terme et des problèmes.

     

    Les colorants, additifs et conservateurs sont les principaux défauts de la malbouffe. Les principaux manques sont les vitamines, minéraux, fibres et nutriments pourtant essentiels à notre corps.

    Chacun est responsable de son corps et les habitudes alimentaires sont extrêmement difficiles à changer. Donc, allez conseiller ou obliger untel à ne plus manger telle chose et vous verrez ! Il faut vraiment que l’impensable puisse arriver pour faire bouger les lignes, et encore ! Une maladie ou une hospitalisation et cette phrase qui va bien « je te l’avais dit »

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :