• les expos prévues en 2013

    Dans sa volonté de tisser des liens culturels et artistiques entre Paris et Metz, le blog Dans quelle étagère et disons-le franchement moi-même, je vous pose la question : qu'allez-vous faire de vos vacances cet été ?? Un petit détour par la Moselle peut-être ? Aussi voici -non remis à jour- les principales expositions que le Musée Pompidou-Metz vous propose tout au long de cet été, automne et hiver 2013

    cpm 2013

     

     

    Du 11 janvier au 1er avril 2013 en Galerie 1 : « une brève histoire de lignes »

    Description :  environ 80 artistes sont représentés au travers de 220 oeuvres, dans cette exposition qui propose de revenir sur la ligne, marque du mouvement, de la trajectoire ou encore du réseau, et au fondement de l’oeuvre picturale. Parmi les artistes qui composent l’exposition, on peut citer Vassily Kandinsky, Dove Allouche, Marcel Duchamp, John Cage, Vera Molnar, Giuseppe Penone.


     

    Du 17 mai au 07 octobre 2013 Grande Nef et Galerie 1 : « vue d'en haut »

    Description : la terre vue du ciel. Le visiteur se balade dans un parcours composé de huit chapitres, et découvre les différentes perceptions de l’homme sur la terre, au travers des siècles et au fil des avancées technologiques, des perceptions qui se sont manifestées dans l’art. L’exposition présente 350 oeuvres sur 2000 m².


     

    A partir d’ octobre 2013 en Galerie 2 : « Hans Richter – rencontres »

    Description : expo sur le cinéaste, peintre et écrivain avant-gardiste Hans Richter, au travers de ses oeuvres, le visiteur aura une vision globale de l’histoire de l’art au XXème siècle.

     

    A partir d’octobre 2013 en Galerie 3 : « paparazzi ! Photographes, stars et artistes »

    Description : exposition sur un thème étonnant, qui va chercher l’esthétique du paparazzi, métier qui a commencé à se développer dans les années 1910. Photos volées, floues, mal cadrées, les oeuvres des paparazzis sont rarement considérées comme tel. Mais ici, 1000 oeuvres et des documents tenteront de revenir sur l’histoire de ce métier si particulier et de définir une forme d’esthétisme.

     

    © infos recueillies depuis le site tout-metz.fr/

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :