• Marine à la mer...

     Sans conteste, Marine Le Pen a réellement été mise à mal jeudi dernier dans l'émission de France 2 «des paroles, des actes » animée par David Pujadas. Il était temps que les journalistes et les politiques l'attaquent et la mettent K.O. non pas en diabolisant le Front National comme çà était le cas ces 30 dernières années, mais sur les idées et sur le concret, preuves à l'appui.

    En toute fin d'émission, l'excellente Caroline Fourest d'entrée de jeu parvient à destabiliser le mastodon -pourtant si inébranlable- qu'est la Présidente du F.N. La jeune femme sort un extrait imprimé du programme du Front National que l'on peut lire sur le site officiel du parti politique, rubrique « nos idées>>>défense » voici le dit document ainsi que la phrase du délit soulignée en rouge

     

     

    Caroline Fourest note sur un ton grave et demande à la leader frontiste « quand des soldats musulmans s'engagent pour défendre les couleurs de la France, qu'est-ce-qui vous permet de dire qu'ils sont de mauvaise qualité » ? A partir de ce moment-là, Marine Le Pen ne répondra pas à la question, fera des plaisanteries, demandera à ses interlocuteurs de « se calmer » (c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité en l'occurance) elle parlera de « mensonge, de raccourci, d'amalgame, de calomnie, d'aggressivité » elle préfèrera interroger Mme Fourest sur son livre déclarant « je fais ce que je veux quand même » malgré les « oooh » d'indignation du public et du plateau.

    En général, c'est ce qui se passe lorsque quelqu'un de grande qualité d'orateur et de démagogie disons-le, dès lors que cette personne est à court d'arguments, elle renverse le propos à son avantage, se l'approprie en se posant en victime et demande à l'autre de se calmer !! J'avais connu des gens comme çà à une époque...

     

    A la toute fin de l'émission juste avant le générique, Pujadas fait son devoir de journaliste en répétant que Marine Le Pen n'a pas répondue à la question qui lui était posée sur cet article du site officiel du FN et l'intéressée pitoyablement ne trouvera pas mieux de dire « ya juste un point, puis une autre phrase à la suite. » Hheeuuuu ouais et alors ? On va où avec çà ? On était habitué à plus de verve de sa part ! C'est vrai qu'il y a un point, mais la phrase qui vient après est parfaitement la suite logique de celle d'avant, çà n'enlève en rien le caractère troublant et tendencieux du texte.

    Maintenant comme droit de réponse quand on va sur le site du FN figure en page d'accueil le livre de Marine Le Pen « à contre-flots » comme minable réponse à sa défense, livre qui date d'il y a 5 ans quand même !! … Et dans la partie « programme » tout en haut en italique est précisé qu'il s'agit du programme de 2007 !!? Et alors ? Cà voudrait dire quoi ? Que Marine Le Pen se désolidarise de tout ce qui a été dit et fait avant qu'elle soit nommée, elle, présidente ? Dans ce cas, c'est une preuve supplémentaire des nombreux désaccords qu'elle peut avoir avec son père, un de plus !

     

    je vous invite à lire l'excellent article publié sur le site magazinepartages.fr/ l'auteur termine avec cette phrase, et j'aurais sans doute pas dit mieux : « La Vraie Marine Le Pen, et ses Vraies idées, c'était dans les quinze dernières minutes de l'émission qu'on a enfin pu y voir clair ! »

     http://www.magazinepartages.fr/rubrique,le-pen-chez-pujadas,1728107.html

     

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    2
    luukee1 Profil de luukee1
    Mercredi 29 Juin 2011 à 10:52
    merci Lebouvet. J'ai vu l'émission en replay, j'ai jubilé de la voir se faire renflouer à plusieurs reprises
    1
    lebouvet
    Mercredi 29 Juin 2011 à 08:24
    très bon article,j'ai vu son émission,une mascarade


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :