• METTIS ; vrai/faux

     

    vrai faux mettis
     
     

    Le METTIS coûte moins cher qu'un tramway ; la physionomie de la vieille ville de Metz avec ses rues étroites se prêtaient difficilement à un autre mode de transport en commun.

    METTIS est payé avec nos impôts locaux : son financement provient du versement transports versé par toute entreprise ou administration de l'agglo de plus de 9 salariés ; des subventions de l'état, de l'U.E., du Conseil Général de Moselle, du Conseil Régional de Lorraine...

    Les véhicules METTIS sont uniques au monde ; bus d'une longueur de 24m de long, deux soufflets d'articulation, motorisation hybride, design spécifique.

    J'habite à Vany ou à Sainte-Ruffine, le METTIS ne me sert à rien : Ce réseau n'est pas destiné qu'aux messins, toutes les communes avoisinantes seront mieux desservies, trois parkings-relais seront mis à disposition des automobilistes qui pourront se stationner sereinement et voyager en bus (rdv, loisirs, emplettes) sans se soucier des conditions de circulation urbaine.

    Le prix du ticket sera le même pour tout le réseau.

    METTIS est une catastrophe pour les arbres : Même abbatus, tout le patrimoine arboré sera replacé et recréé au fil des rues. Plus de 930 arbres seront plantés dans le cadre des travaux.

    METTIS est le nom de Metz à l'époque de Charlemagne.

     

    © MetzMétropôle le mag

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    3
    luukee1 Profil de luukee1
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 22:46
    Concernant l'action de François Bayrou je partage tout à fait votre opinion RB ; Pour le METTIS j'ai eu l'occasion d'en voir le projet fini que brièvement lors de mon passage à Metz pour ces fêtes ya quelques jours, çà mérite que j'y remette le nez dans ce dossier controversé merci de votre commentaire. F.
    2
    R.B.
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 14:28
    Bonjour, les propositions de F.Bayrou sont en effet très intéressantes, mais ne me paraissent pas devoir se limiter aux clivages politiques habituels G. D.Le retour de F.Bayrou vers l' UMP , contre dit un peu l'idée générale de départ.. Bon sens, ténacité, force de conviction etc...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    R.B.
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 14:21
    Bonjour, le Mettis est une bonne réalisation pour la ville de Metz. Il serait agréable de prolonger les lignes au delà du périmètre de la ville . Les liaisons existent c'est vrai, mais pas vers l'est de la ville en direction de Maizeroy , ou Courcelles Chaussy . Le changement est important, mais la vie urbaine nécessite aussi du changement !


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :