•  

    bam

     

     

    La Salle des Musiques Actuelles conçue par l'architecte Rudy RICCIOTTI dont le début des travaux débutent ce mois-ci, ouvrira ses portes fin 2013. La première pierre sera posée officiellement ce 19 mars. D'une superficie de 2200m2 pouvant accueillir jusqu'à 1200 personnes, cet espace consacré au hip-hop, au rock, au métal... comprendra trois studios de répétition et un studio scène, un centre de ressources multimédia, un bar, un box D.J.

    pour plus d'infos, lire l'article du 02 juillet 2011

     

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le Virgin Megastore de METZ va fermer !

     

    Des rumeurs circulaient déjà depuis un moment mais la nouvelle officielle est tombée comme un couperet, ce genre de choses qui fait toujours mal aux tripes, consommateurs comme salariés, surtout salariés : Le Virgin Megastore de Metz fermera ses portes d’ici le 30 juin prochain, dans 4 mois donc à compter de ce jour. La direction parisienne a rencontré les 17 employés messins afin de leur proposer un plan social. Les postes ont étés gelés durant cette période et afin de procéder au reclassement, l’autre Virgin le plus proche est celui de Strasbourg ; pour ceux qui ne souhaitent pas « suivre le mouvement », seront licenciés, leur période d’accompagnement sera de neuf mois. Pourquoi cette fermeture ? Un loyer surélevé ; la concurrence du e-commerce et surtout la crise du disque et du livre dit-on çà et là !

     

    Il est vrai que durant la décennie 2000-2010 Virgin a connu un grand chambardement dans le monde entier, les plus grandes enseignes aux USA, au Royaume-Uni, en Espagne mais aussi au Japon, en Australie et au Canada ont dû fermer.

    Pour en revenir à Metz, le bâtiment de 15.000 m2 abriterait un Monoprix à l’avenir. On sait qu’à l’époque justement l’immense bâtisse logeait déjà un Monoprix si mes souvenirs sont bons, on prend les mêmes et on recommence alors, c’est çà ?

    Après le Centre Saint-Jacques qui perd la FNAC d’ici l’automne, délocalisé si j’ose dire, aux Galeries Lafayette, voilà la seconde enseigne culturelle (figure de proue à Metz) qui disparait ! On assiste à cela tous autant que nous sommes, impuissants ! Combien çà coûte ? qui paie les frais ? Silence radio du côté de la municipalité, rien ne filtre comme actualité, du moins pour le moment, sur le site officiel de la ville.

    (c) républicain lorrain

    Franck Schweitzer.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    statue st louis
     
    Un nouvel exemplaire-copie de la satute de St-Louis a été replacé. Souvenez-vous au début de cette année, un camion de livraison en faisant une manoeuvre l'a accidentellement renversé et brisé en plusieurs morceaux. Officiellement dévoilée ce 08 décembre 2011 (hier) ce sont les entreprises Pierre&Habitat à l'origine de cette réflexion, qui se sont chargé de réinstaller l'oeuvre de béton.
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Déménagement de la FNAC pour les Galeries Lafayette:

    ---news express---news express---news express---

    Chers ami(e)s internautes, je vous confirme de source sûre, le déménagement des deux niveaux de la FNAC pour les Galeries Lafayette pile dans UN AN ; soit fin septembre 2012.

     

     

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    place st jacques
     
    1
    Cinéma PALACE
    snack STEINHOFF
    snack PASTA MANO
     
    2
    banque CREDIT MUTUEL
    boutique KIABI
    LES DOUCEURS
    snack kebab IZMIR
    snack SUBWAY
    FLOWER BOX
    CHEZ GREGOIRE
    boutique UOMINI
    restaurant MEZZO DI PASTA
    boulangerie MARIUS
    CREPERIE
    boutique ORANGE
    coiffeur DIAGONAL
     
    3
    NICOLAS
    banque CREDIT AGRICOLE
    Centre Commercial ST-JACQUES
    banque B.N.P.
    boutique OPTIC DUROC
     
    4
    KANGOUROU CAFE
    restaurant ANGELINA
    CAFE DES ARTS
    Pharmacie
    DIET & DELICIOUS
    BAR SAINT JACQUES
    CENTRE DES FINANCES PUBLIQUES
    bar POP WHITE
    Google Bookmarks

    votre commentaire