•  

    1

     

    Metz-Métropôle et le METTIS en collaboration avec Radio France avait organisé un casting voix à l'automne 2012 pour tout les habitants de la ville et alentours, toutes classes sociales et toutes générations confondues, il s'agissait de « donner » de la voix en disant une annonce mais aussi de « donner sa voix » ç'est à dire donner le droit à Radio France d'utiliser votre annonce sur une période donnée, ici cette période est de 50 ans, simple comme une signature en bas d'un contrat. Un camion avec tout le matériel professionnel informatique de son et de mixage, une chaise, un micro ; en ce qui me concerne mon choix s'est porté sur la station Roi Georges parce que ni trop longue ni trop difficile à prononcer et à articuler.

    Le gain obtenu : Un vélo tout-terrain et l'excitation d'entendre sa voix lorsque le METTIS marquera un arrêt pour desservir les voyageurs. Les participants à ce casting ont reçus ce printemps un courrier dans leur boite aux lettres alors moi évidemment j'ai déménagé à plus de 300km à la même période, si jamais j'eue une chance d'être contacté et choisi.... je ne le saurai jamais ; toujours est-il que la liste des voix définitives est dispo sur le site  http://mettis.metzmetropole.fr/les-voix-mettis.html

     

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • "t'as vu la tronche de ma ville ...?"

     

    quartier des Iles

    SAM_0405
    SAM_0406 SAM_0407 SAM_0408 SAM_0409 SAM_0410 SAM_0412   ...et le slogan humoristique du jour !! SAM_0411   Concernant cette rubrique courant novembre, je posterai sans doute une dernière fois un sujet s'y rapportant ; des obligations professionnelles m'obligent à quitter la région Lorraine. Vous pourrez toujours vous tenir informer sur l'évolution du METTIS, son inauguration l'an prochain.../... sur le site officiel de la ville de Metz : www.mairie-metz.fr/ 
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    pont neuf
     
     
    très prochainement, une série de clichés perso des travaux dans toute la ville... Avant que la période de pluies et de froid n'arrivent.
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La 5e lettre d'information METTIS & moi de juillet 2012 propose un kit en carton pour vous confectionner vous-même à la maison de façon ludique, une rame du futur transport en commun.

     

    kit mettis
     
     

    un dessin montrant la coupe d'une rame (issu du dépliant cité ci-dessus) :

    coupe mettis  
    et petit rappel, le tracé des lignes A et B (de façon plus claire) et effectué sommairement par mes soins avec l'aide du logiciel Paint.
        METTIS lignes a et b
    Google Bookmarks

    1 commentaire
  • Le CHR Metz-Thionville à MERCY dont l'ouverture est repoussée en Octobre, lors des portes ouvertures 4000 personnes sont venus déambuler dans le hall et les couloirs. L'équipement a coûté 300 millions d'euros.

     

    mercy
    (c) mairie-metz.fr/

    2300 du personnel médical (médecins, aide-soignants, internes...)

    15 000 prises électriques alimentés par trois postes haute tention

    8 600 points informatiques

    5 900 prises électriques sans coupures alimentés par trois ondulateurs et groupes électrogènes

    5 000 détection incendie

    1 322 prises d'oxygène

    1 100 prises d'air médicales

    552 points de lavage des mains à robinets électroniques

    350 places assises au self du personnel

    27 ascenseurs et monte-charges

    28 postes de dialyse

    16 salles d'opérations

    16 lits de réanimation

    15 lits de grands brûlés

    8 lits de réanimation et de soins continus

    5 salles d'endoscopie, de radiologie conventionnelles et d'échographie

    4 gamma caméras

    3 accélérateurs de particules

    2 salles de coronarographie

    2 scanners, 2 IRM, 2 salles de mamographie

    ----------------------------------------

    màj au 05/11/2012 :

    Le 19 octobre dernier plus de 200 patients de l'hôpital Bon Secours et l'ensemble des services ont étés transférésen l'espace de 5 semaines. 27 millions d'euros ont étés investis pour l'achat de nouveaux équipements lourds.

    Google Bookmarks

    2 commentaires