•  

     
     Les journées européennes du patrimoine auront lieues les 18 et 19 septembre prochains à Metz : jeux de pistes dans les hauteurs de la ville, visite guidée des chapelles, églises de la ville ; "la place des savoirs-faire" donnera l'occasion aux artisans de fair découvrir les métiers d'antan (relieur, calligraphe, vitrier, ferronier, charpentier...) ; bibliothèques et médiathèques se feront eux aussi l'écho du passé, du présent et du futur au travers de documents actuels, d'archives, de références multimédias.

    Un hors-série (spécial journées du patrimoine) de Metz-Magazine est disponible en format PDF à l'adresse suivante :

    http://www.mairie-metz.fr/metz2/municipalite/vam/pdf/2010/1009_hs_jep.pdf

     
     
     
    ARTICLE EN COURS DE MODIFICATIONS

    Franck Schweitzer
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

     

     Metz ne dormira pas la nuit du 1er au 02 octobre prochain en vue de sa 3e édition de La Nuit Blanche... Ce sera autant de manifestations culturelles et artistiques qui animeront les rues, les places et les bâtiments de la "ville d'îles et d'eau"

    IDTGV : Un train exceptionnel sera mis en place de Paris à Metz afin de faire venir nos amis parisiens le temps de cette nuitée de rêve et de fête et pouvoir profiter ainsi des festivités jusqu'à l'aube ; le retour à bord du TGV s'effectuera dans une ambiance zen.
     
    Diverses performances auront lieu, j'en ai fais une sélection personnelle, par rapport à ce que le texte introductif m'en inspire ou suscite mon intérêt :
    - "shizzle shapes" est un collage géant destiné à recouvrir le fond de la piscine et bouleverser ainsi l'architecture conventionnelle du bassin.
    - "flooded Mac Donald's 2008" : vidéo reprenant l'intérieur d'un restaurant McDo reconstitué dans le moindre détail, troublé par la présence de l'eau venant s'infiltrer et envahissant totalement les lieux, provoquant de considérables dégâts matériels  et un court-circuit généralisé.
    - "éclipse numérique le câble" : installation visuelle et sonore permettant de jouer avec les pixels et surfer sur la lumière.
    - une exposition sur la mer
    - "Pedica" : l'installation et la projection sur un lit de sel disposé au sol
     
    tout les renseignements et un plan de la ville sur :www.nuitblanchemetz.com
    www.mairie-metz.fr
     
     
    Franck Schweitzer
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  
     La 60e édition de la fête de la Mirabelle aura lieue du 27 au 29 août 2010 avec de nombreuses festivités. L'élection de miss mirabelle 2010 se tiendra dès demain soir vendredi 27 à partir de 21H aux alentours du Centre Pompidou-Metz et sera animée par la présentatrice Lara Julien ; les dernières candidates seront départagées par le vote des internautes entre 18h et 22h sur le site     http://mirabelle.metz.fr/

    Différentes manifestations au 4 coins de la ville avec notamment ; des concerts, un bal populaire, un marché de l'artisanat, un spectacle pyrotechnique mais aussi une journée des enfants sur la Place de la Comédie (spectacles, ateliers dessins, maquillages) un grand marché du terroir (vins, bière, pâtisseries, confitures, conserves, terrines, quiches, fromages) .../...

    L'occasion pour les messins de se retrouver et de partager notre patrimoine aux touristes francophones et étrangers encore présents dans la ville ; l'occasion aussi de prouver que Metz-la belle endormie est plus éveillée que jamais !

    (c) mairie-metz.fr
    Franck Schweitzer
     
     
    ARTICLE EN COURS DE MODIFICATIONS
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Féerie à Metz
    PLACE DU FORUM     PLACE ST JACQUES     PLACE ST LOUIS
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La première neige est tombée et la magie de noël à déjà commencé à émerger çà et là en ville et aux alentours. En attendant mes prochaines photos de cette année 2010 qui alimenteront cette rubrique tout le mois de décembre et janvier prochain, je vous propose de replonger en 2007 et 2008 dans la magie des illuminations et du marché de noël de Metz à travers diverses photographies que j'ai pu faire de manière amateur bien sûr, avec mon petit appareil numérique... Bon visionnage !

    ... et d'avance, pardon pour le "flou" de certaines photos, mais glagla le froid aidant, difficile de ne pas trembler l'appareil à la main et sans les moufles !

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Google Bookmarks

    votre commentaire