• OOOooooohhh bordel ;

    chers amis Parisiens, franciliens & d'ailleurs...

    ARRETEZ DE DIRE "LE MUSEE BEAUBOURG DE METZ" ; çà n'est pas Beaubourg mais "centre pompidou" imprimez-vous celà une bonne fois pour toutes : Beaubourg c'est à Paris, Pompidou c'est à Metz : répétez après moi 

    POM PI DOU METZ

    POM PI DOU METZ

    POM PI DOU METZ

     

    allez, sans rancunes

    Franck Schweitzer.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

     

     Un mois de décembre 2010 historiquement glacial on l'a déjà dit et le Centre Pompidou n'y a pas échappé. un abondant amas de neige s'est entassé dans l'un des “entonnoir” qui permet l'évacuation de l'eau de pluie et a provoqué une déchirure de la toile au niveau de son chapeau, d'une longueur de 2 mètres. La même chose s'est déjà produite quelques semaines auparavant et ce second accroc inquiète réellement le plus grand nombre et délie les langues de vipères -néanmoins plus réalistes- qui sifflent depuis des mois “on vous l'avait bien dit !!”

    Metz-Métropôle et la direction du CPM se veulent rassurants ; en effet rien ne laisse supposer d'une remise en cause de la stabilité de la charpente mais il reste le problème de l'étanchéité : Des fuites pourraient avoir des conséquences directes sur les galeries elles-mêmes car le béton n'est pas étanche, lui ! Le débat est lancé : Pompidou a-t-il besoin d'un vrai toit ?

     

    ...et maintenant le timbre

    J-Bernard Normand, Président de la S.H.S. A réussi avec pas mal de difficultées à obtenir l'autorisation de publier des timbres à l'effigie du Centre. La chose n'a pourtant pas été gagné d'avance car les deux papas du musée Jean de Gastines & Shigeru Ban ne veulent pas que l'image de leur bébé soit galvaudé et vulgarisé dans une démarche commerciale (cartes postales, pin's, t-shirts...) pour sacrifier à la mode. Une réaction tout à fait louable. www.metz-shs-fr

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

     

     500,000 visiteurs en quelques mois seulement, le Centre Pompidou-Metz totalise un record jamais espéré, si bien que l'exposition “chefs-d'oeuvres” est prolongé jusqu'au 17 janvier 2011 (date de fermeture de la troisième galerie) quant aux trois autres espaces, ils fermeront l'un après l'autre d'ici l'été 2011 pour laisser la place à d'autres manifestations. Pour rappel, sont exposés quelques 800 oeuvres issus majoritairement du musée Beaubourg de Paris.

     

    Prochaine conférence le 15 décembre 2010 : “Initiation à l'histoire de l'art au Xxe siècle : DADA” par Laurent LeBon entrée 5€ lieu et durée : Auditorium / 90 minutes.

    Comment “DADA” s'empare-t-il de la culture de la machine et des nouveaux médias... soumis aux critiques de Marchel Duchamp, Max Ernst, Hans Arp ou encore Françis Picabia

     

    NEWS :

    * Pour plus de visibilité, Pompidou a trouvé ses voies d'affichage sur l'autoroute, ce processus est entamé depuis 2006 sur l'A4 et l'A31 en direction de Metz.

    * Le Centre Pompidou désormais en application I-Phone (appli entièrement gratuite) et téléchargeable sur Apple Store ; elle permet de découvrir l'exposition en trois langues : français, anglais et allemand.

     

    INFORMATIONS ET RENSEIGNEMENTS :

    le C.P.M. est ouvert les LUNDI & MERCREDI de 11h à 18h ; JEUDI & VENDREDI de 11h à 20h ; SAMEDI de 10h à 20h ; DIMANCHE de 10h à 18h ; fermeture hebdomadaire les MARDIS !

    03/87/15/39/39 centrepompidou-metz.fr/

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

     
     Du 18 au 20 novembre 2010 AUDITORIUM du CPM (entrée libre dans la limite des places disponibles) : Colloque “Chefs-d'Oeuvre ?” organisé par Roselyne Allemand, Olivier Goetz, Roland Huesca et J-Luc Piotraux en collaboration avec l'Université Paul Verlaine de Metz et l'Université de Sarrebrück / Spectacle de danse Jérôme Bel par Cédric Andrieux -ancien danseur de la compagnie Merce Cunningham
    Google Bookmarks

    votre commentaire