•  

    les Dragons

    Un film Disney refait surface ; celui dont on avait presque oublié l'existence tellement il était caché dans nos plus profonds souvenirs d'enfants : Peter et Elliott le Dragon ou le combo visuel de l'animation et du long-métrage ; révolutionnaire pour la fin des senventies où le « fond vert » n'existait pas encore ! L'histoire d'une amitié improbable et anachronique entre un enfant et une créature fantastique tout droit sortie de l'imaginaire moyenâgeuse. Je laisse les spécialistes cinéphiles faire la promo de ce reboot façon 2016, je parlerais plutôt de la figure mythique du dragon. Cette créature légendaire représentée comme une sorte de gigantesque reptile, ailes déployées et pattes armées de griffes. Dans de nombreuses mythologies on retrouve ces créatures reptiliennes possédant ces caractéristiques et désignées comme dragons. De par son apparence, il est intimement lié à la terre. Sa capacité à voler le distingue des autres rampants

    Ses représentations varient cependant énormément en fonction des civilisations. Symbole de vie et de protection en Asie et en Grèce antique, il est cependant le plus souvent maléfique en Europe médiévale. Gardien du trésor souterrain, gare à l'impudent qui osera troubler son sommeil.

    Emblème présent sur le drapeau, le bouclier ou le blason, il est à la fois le ying et le yang, le symbole tout-puissant de l'empereur ; si en règle générale les dragons sont une puissance céleste, créatrice et ordonnatrice ; ils sont aussi dans la tradition chrétienne l'armée de Lucifer : Sifflant, hurlant et crachant les flammes de l'enfer. Majesté apocalyptique faite de couches superposées d'écailles ou de fer, créature invincible, le plus souvent indomptable, c'est le Léviathan qui sommeille en chacun de nous, c'est enfin vous, moi sous notre aspect des plus destructeurs.

     

    _____Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    charlie

     

    BAL TRAGIQUE A PARIS  -  12 morts

    Le grand Dudule n'est plus ! J’ai en moi ce soir comme vous j’imagine, à la fois une immense tristesse, une colère et beaucoup d’interrogations quant à la scène de commando armé qui s’est déroulé ce matin dans les locaux de Charlie Hebdo. Je suis évidemment de tout cœur avec l’ensemble des organes de presse, des autorités et 100% solidaire avec tout ceux qui aiment la France et veulent défendre la liberté d’expression au nom du socle commun auquel nous sommes attaché, appelé DEMOCRATIE.

     

    Jean Cabut était une caricaturiste et dessinateur de BD de grand talent, l’un des protagonistes du journal « bête et méchant » Hara Kiri créé en 1960 avec le professeur Choron et Cavanna, journal satirique situé politiquement très à gauche devenu ensuite Charlie Hebdo. Hormi de nombreuses participations à d’autres journaux de tout bords et publications, Cabu a fait également partie de l’équipe d’animateurs de l’émission jeunesse phare d’Antenne 2 dans les années 80 « Récré A2 » entre 1982 et 1987 il croquait Dorothée l’affublant du fameux nez disproportionné et recourbé vers le haut qui finissait en pointe. Cabu créa pour la chanteuse-animatrice, nombres de ses pochettes de disques et sorti même une bande dessinée lui étant intégralement consacré en 1986 « le nez de Dorothée » qui résonnait avec l’un des tubes de Corbier.

     

    C’est la disparition d’un homme simple, modeste et terriblement attachant que la France pleure aujourd’hui, il est certainement aussi l’icône de toute une génération de gamins comme moi, reconnaissable par sa silhouette atypique ; petites lunettes rondes et coupe au bol. Cabu avait 76 ans, assassiné par la folie d’une idéologie réinterprêtée et hystérique.

     

    Salut camarade !

     

     

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    banshee1
     

    la Banshee (ou ben sid ; bean sì ; bean sith) est une créature féminine surnaturelle de la mythologie celtique irlandaise

    rôle : magicienne solitaire ; messagère de mort

    apparentés : Dame blanche, Mélusine, Sluagh

    présence ailleurs en Europe : Pays de Galles et en France

    origines : Irlande médiévale après sa Christianisation (environs du VIIIe siècle)

    apparence physique : cygne ou sirène chantant une mélodie ennivrante et hypnotisante, selon les croyances son visage serait d'une extrème pâleur, de longs cheveux, une robe longue et blanche, elle serait pieds nus.

     

    La Banshee fait le lien entre les dieux et les hommes, leur pouvoir est puissant, plus encore que les druides, elles changent notamment l'eau en vin. Jadis, elles annonçaient la mort des guerriers grièvement blessés lors de grandes batailles de royaumes -chrétiens, paganistes...- de nos jours la banshee pousse son cri aigüe pour annoncer le décès de cause naturelle d'une personne au sein d'un foyer. Cet être de douleur ne provoque jamais la mort, elle ne fait que l'annoncer. Cri, gémissements, ou pleurs, on pourrait décrire ce son comme un mélange de cris d'enfant, de hurlement de loup et de cris de douleur d'une femme en train d'accoucher : A vous faire froid dans le dos, non ?!

    Une forme de déformation culturelle au fil des siècles ont finit par créer deux écoles en ce qui concerne le physique même de la Banshee : une très belle femme errante et fantomatique ou alors une vieille dame laide ressemblant à une sorcière.

    La légende veut que dans les grandes familles bourgeoises d'Irlande, celles-ci possèderaient leur propre Banshee employés en quelque sorte à venir pousser leur cri plaintif à la mort imminente d'un ancien.

     

    Informations recueillies par Franck Schweitzer

    © wikipedia © guide-irlande .com © google images

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    noel_boules_guirlandes
     
    Allez, c'est parti ! On ouvre les hostilitées avec du classique, made in THE père Noël par excellence, l'éternel TINO ROSSI
     
    Embarquons ensuite pour le Disney Channel U.S.A. en 1982 et une séquence spéciale noël avec des extraits de quelques-uns des plus grands films Disney
     
    96697-disneychannel
     
     
    9f7494a5
     
     
     
    rosekgg
     
    la scène la plus émouvante de tout les films Disney pour moi... est celle dans "la belle et la bête" où Belle pensant qu'il est trop tard lorsque la dernière pétale de rose tombe, la bête se métamorphose en humain et qu'ils se tombent dans les bras !
     
    dans la série DISNEY CLASSIC, voici "LE NOEL DE MICKEY"
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  
    Bienvenue à toutes et à tous en ce jour béni des morts-vivants, des sorcières et autres vampires ; venez frissoner en famille ou entres ami(e)s ; évadez-vous avec l'univers des méchants de Disney ainsi qu'en compagnie des plus grands méchants du cinéma et d'ailleurs, je vous avez promis des sensations fortes ces 30 et 31/10, vous allez mourir de peur HHAHAHAHAHHAAAAAAAAAAAAAAA
     
    mechants-disney
     
    Les méchants de chez Disney ont décidé de s'approprier les lieux de la fête où Mickey et tout ses amis avaient décidé d'occuper. Maléfique, Jafar et consorts auront-ils raison de cette invasion des plus perfides ? Cacheraient-ils de vils desseins ?
    House Of Villains (en V.O.)
     
     
     
    65538_zruazx3huawzivjrhbfyka2qm8w4sv_etrange_noel_de_mister_jack__h200520_l
     
     
     
    spooky disney
     
    Le parc à thèmes Disneyland Paris revêt lui aussi les couleurs oranges et noires pour faire frissoner et rêver petits et grands...
     
    l'histoire de Phantom Manor à Frontierland (en V.O.)
     
    le show des méchants (2010)
     
    l'atmosphère disneyhalloween qui règnait au Parc l'an dernier en 2010
     
    devil
     
    Vous connaissez sûrement ce site qui propose une ribambelle de polices de caractères tous aussi originaux les uns que les autres, du plus classique au plus farfelu, classées par thèmes, le site http://www.dafont.com/fr  propose en outre des miniatures pour toutes les saisons et fêtes, là on est en période d'Halloween, je vous ai sélectionné mes préférés dans la liste. Si vous voulez cette police, ne cherchez pas pendant des heures, son nom c'est "monster party"
     
    Google Bookmarks

    votre commentaire