• news AVRIL 2018

     

    Un an plus tard dans une galaxie lointaine...

    Je viens de voir qu'en presqu'une année, je n'avais pas du tout alimenté cette rubrique consacrée à la saga. Et il s'en est passé des choses mais je ne vais pas ici vous faire une critique élaborée des derniers films sortis dans les salles, juste peut-être pousser ma petite gueulante concernant certains fans de la première heure qui se disent déçus de la tournure que prend la saga ; je suis moi aussi désolé de voir nos héros originels (han solo, leia, luke, c3po...) mis au ban au profit de la nouvelle génération, mais que voulez-vous, je ne me résigne pas mais c'est la vie. C'est le mal du siècle diront certains. Concernant les origines méconnues du leader Snoke et de son rôle exact au sein du Premier Ordre, je rappelle qu'en 1983 lorsque l'Empereur meurt on n'en savais pas davantage sur qui il était !! Sur le fait que Ren élimine son maître presque trop facilement, souvenez-vous dans « le retour du jedi » Vador prend également Palpatine par surprise, etc etc.

    Je disais plus haut que c'était le mal du siècle qui touche nos jeunes générations en mal de célébrité, de buzz, de clash. Il faut critiquer systématiquement et à n'importe quel prix, même les mythes cinématographiques jusque là intouchables, tels que starwars ; parce que c'est tendance ; parce que les adolescents ont toujours défié l'ordre établi par le système et leurs aînés. Sauf qu'ils le font -et c'est bien cela qui m'exaspère- à tout-va, sans vraiment réfléchir à leur argument (lorsqu'ils en ont), s'il a du sens, si possible en parlant très vite, sans respecter les avis contraire, et s'ils peuvent avancer le point Godwin (racisme, homophobie et autres balance-ton-porc) c'est encore mieux. Il faut que jeunesse et que mode se passe... ça passera aussi ! Zen

    Je me rends compte que je parle comme un vieux !

     

    Le Parc d'attraction entièrement dédié à l'univers intergalactique en vu d'être construit aux abords de Disneyland Paris, fera l'objet d'un post plus long et plus détaillé dans mon blog, très prochainement. Plus proche de nous d'ici un mois (ce 23 mai) sortira sur nos écrans SOLO A STARWARS STORY dans le même esprit que Rogue One ! Fort de l'énorme succès critique/public de ce dernier, Disney s'est vu pousser des ailes et a décidé de parler de la jeunesse de Han Solo, certainement l'un des personnages les plus attachants et les plus emblématiques de la Guerre des Etoiles. Les différentes bandes-annonces et autres affiches donnent l'eau à la bouche, j'ai vraiment hâte ! L'idée de parler de CE personnage et de son entourage proche (Lando, Chewbacca...) est une idée géniale -pas comme la rumeur d'un film sur Obiwan Kenobi qui personnellement, me laisse de glace -

     

    Pour ce qui est des séries dérivés dites « live » ou « animées » c'est Résistance qui va être diffusé à partir de cet automne sur la chaine américaine disney channel, puis sur disney XD dans le reste du monde : L'histoire se situe juste avant l'Episode 7 ; un pilote est engagé par la... Résistance donc, pour aller espionner le Premier Ordre. Vaste programme ! Sans être devin et sans sarcasmes aucuns, on peut d'ores et déjà dire que la mission de cet espion de pacotille a échouée, vu qu'une grande partie des gentils sont éliminés par la base starkiller ! La série regorgera je l'espère de bonnes surprises et d'aventures palpitantes pour nos héros.

     

    Enfin, une autre série annoncée depuis 2005 et tombée aux oubliettes jusqu'ici, Starwars Underworld refait surface grâce à Jon Favreau (c'est Kathleen Kennedy qui a confirmé le projet) ; le producteur exécutif sera chargé -aussi- d'écrire le scénario de ce bouillonnant projet qui n'est pas seulement une série live mais une espèce de feuilleton-à-suivre. Où donc pourra-t-on voir ce bijou me demandez-vous ? En streaming ; Disney a en effet le projet de lancer sa propre plateforme de lecture en continu afin paraît-il de concurrencer Netflix, par contre ce n'est pas pour tout de suite, on parle de fin 2019 ! Patience !

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :