• Nostalgiques ? 70's les séries TV (partie 3)

    les séries FANTASTIQUES / SYFY

    STAR TREK

    De nombreuses adaptations télé pour cette saga de science-fiction de cinéma (qui continue de son côté, aussi) dont certaines ont étés annulées, avortées.... La première date de la fin des années 60 (79 épisodes de 50min) ; la seconde n'a jamais vu le jour ; la troisième date de 1987-1994 « star trek la nouvelle génération » (179 épisodes de 45min) etc.

     

    L'HOMME INVISIBLE

    Le scientifique Daniel Westin a mis au point avec sa femme Kate, un appareil capable de rendre les choses invisibles ; inquiet à l'idée de ce que les autorités militaires pourraient faire de cette découverte, il détruit sa machine et s'enfuit, après s'être rendu invisible. Malheureusement le sérum qui lui permet de redevenir visible ne fonctionne plus et il reste invisible de manière permanente. Il passe un marché avec le patron de Klae Industries : on lui accorde le financement pour retourner dans son laboratoire afin de reprendre ses recherches lui permettant de retrouver sa visibilité et en échange, il offre ses pouvoirs aux services secrets.

    Le concept de la série n’a pas rencontré l’adhésion du public. Parmi les critiques figurent le manque d’action et la difficulté de suivre le héros lorsqu'il est devenu invisible... Pour ce faire, la voix off a été le choix retenu par la production. La série a été annulée au bout de treize épisodes. Une nouvelle version « le nouvel homme invisible » de 11 épisodes de 90min est diffusé en 1977 sur TFI ; le héros possède un gadget, une montre qui le rend invisible.

    13 épisodes (1x70min + 12x46min) Diffusé en 1976 sur TFI, rediffusé en 1988 sur M6

    avec David McCallum, Melinda O'Fee, Craig Stevens...

     

    L'ILE FANTASTIQUE

    Une île paradisiaque où n'importe quel désir peut se réaliser. L'hôte de cette île est M. Roarke, accompagné par son fidèle assistant Tattoo.

    154 épisodes de 45 min ; diffusé en septembre 1979 sur TFI

    avec Ricardo Montalbàn, Hervé Villechaize...

     

    LA PLANETE DES SINGES

    Deux astronautes, Virdon et Burke s'écrasent sur une planète inconnue. Ils découvrent rapidement qu'ils sont retournés sur Terre, mais dans un futur lointain où les singes dominent les humains. Poursuivis par les autorités simiesques, les astronautes sont aidés par un chimpanzé compatissant : Avec lui ils tentent de quitter la planète des singes et retrouver leur époque.

    Faute de succès critique et publique, la série est annulée. Les raisons invoquées : Le faible temps de présence des singes, l'aspect répétitif des épisodes, enfin le fait que l'action n'avance pas est également pointé du doigt par certains critiques. La série renferme cependant beaucoup d'incohérences et ne développe pas l'un des thèmes majeurs de la franchise : le racisme.

    14 épisodes de 47min ; diffusé en décembre 1975 sur Antenne 2

    avec Ron Harper, James Naughton...

     

     

    Il y avait aussi

    L'HOMME QUI VALAIT 3 MILLIARDS

    À la suite d'un grave accident, un astronaute subit une intense opération chirurgicale, au cours de laquelle certaines parties de son corps sont remplacées par des prothèses bioniques qui améliorent considérablement ses performances physiques. Il peut dès lors courir bien plus vite, voir plus loin et soulever des charges bien plus lourdes. Il devient agent secret pour le Bureau gouvernemental de l'information scientifique, pour qui il accomplit les missions les plus dangereuses.

     

    99 épisodes de 50 minutes + 6 téléfilms ; diffusé en janvier 1975 sur Antenne 2 (rediffusé en 1980 sur TFI, en 1988 sur La Cinq...) avec Lee Majors, Richard Anderson...

     

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :