• Nostalgiques ? 70's San Ku Kai

    Nostalgiques ? 70's San Ku Kai

    Le premier Tokusatsu (effets spéciaux en japonais) d'une très longue série, San Ku Kai débarque en France en 1978 sur Antenne 2. Rediffusée deux ans plus tard dans Récré A2, puis sur M6. Comme Goldorak cette série est une petite révolution sur nos écrans à la in des années 70 : Les français se passionnent pour les aventures de héros dans un univers au confin de la galaxie. Les effets spéciaux kitchissimes au possible (même pour l'époque) sont une marque assumée du genre science-fiction à la japonaise. Sankukai est surtout un hommage appuyé à La Guerre des Etoiles, tant dans la composition de ses personnages (une rebellion contre un régime totalitaire) que dans son arc narratif.

    « san ku kai » n'a pas de traduction en japonais : mais séparément san = monsieur, ku = quartier et kai = fois ! Ne cherchons pas à en comprendre la signification, c'est sans doute un terme inventé ou une interjection...

    Je n'ai pas de souvenirs très précis de ce toku (tout comme de Spectreman ou Ultraman) mis à part le générique, paroles et musique de Didier Barbelivien et Eric Charden (de Stone et Charden) qui a été commercialisé en 45t comme énormément de génériques de D.A. à l'époque !

     

     

    SAN KU KAI 27 épisodes de 25min Genre : science-fiction non-animé, de type henshin (le corps qui se transforme littéralement)

     

    Nostalgiques ? 70's San Ku Kai

     

    Pour compléter cet article, un lien vidéo vers un mini-reportage : ICI

     

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :