• Nostalgiques d'IDDH et TOEI

     

    Toei
     
    sarl iddh
     
    BrunoReneHuchez
     

     Bruno-René Huchez est né à Arras en 1943, il fait des études de gestion, intègre la société Marubeni, entreprise japonaise d'import-export où il occuper le poste de responsable du service recherche et développement. Il découvre « Goldorak » et comprend rapidement le potentiel de ce dessin animé, il prend contact avec les gens de la Toei puis créé IDDH en 1977, suivront les phénoménaux « Capitaine Flam », « San Ku kai », « Cobra »... Ces succès se déclinent en produits dérivés sur tout le continent européen et un accord est passé avec Mattel, Bandai et Hasbro. Huchez proposera à Jacqueline Joubert un dessin animé dont l'histoire est inspiré de sa propre enfance alors qu'une maladie orpheline le clouait au lit, il s'agit de « Clémentine ». en 1987 il propose à la troisième chaîne française une émission jeunesse « Amuse 3 » ; enfin IDDH se lancera dans les productions américaines à succès telles que « Denver le dernier dinosaure » ou les « Tortues Ninja ».

    Avec la fin de l'aventure de La 5 berlusconienne, Huchez cède son catalogue à Europe Images mais parvient tout de même à finaliser les productions en cours grâce à M6 mais finalement déposera le bilan en 1999.

    Ayant fortement contribué à l'introduction de la culture de l'anime en Europe, BRH peut être considéré comme un des piliers de toute une génération manga.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Xtian
    Jeudi 26 Mai 2016 à 20:00

    Bruno est décédé le 24/05/2016

    Paix à son âme pleine d'images

      • Samedi 28 Mai 2016 à 17:04

        oh vache ! merci beaucoup de cette information, je suis totalement passé à côté. Encore l'un de nos héros d'enfance qui s'en va

         



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :