• Nostalgiques ? saga de l'été Les Coeurs Brûlés

    Nostalgiques ? saga de l'été Les Coeurs Brûlés

    Nostalgiques ? saga de l'été Les Coeurs Brûlés

     

     Difficile de rester objectif pour apporter la critique à cette saga, vu que j’en suis absolument fan, tout comme pour sa suite « les yeux d’Hélène » diffusée deux ans plus tard.

    Hélène Charrière est LA star du feuilleton, malgré le fait qu’elle en est la principale antagoniste, et aussi parce que Mireille Darc en est LA star tout court ! Mireille Darc joue à fond la bourgeoise possessive et manipulatrice, son aversion et sa jalousie pour la jeune Isa lui fera commettre presque l’irréparable.

    Pour un casting de premier choix, Michel Duchaussoy, Danièle Evenou et Magali Noël en sont les autres stars, tous et toutes ont un important pedigree télé et théâtre.

    Pierre Vaneck, Alain Doutey et Jacques Serres est le trio de comédiens habitués aux sagas made in TFI et qu’on a pu voir ailleurs dans d’autres sagas familiales plus ou moins réussies. Celle-ci en fait partie ! Le Cœurs Brûlés n’est pas juste réussie, elle est culte ! un paysage et une ambiance de luxe face à la mer et sur une île paradisiaque, çà fait quand même davantage rêver les papilles qu’une maison de campagne dans la Creuse, non ?!

     

    Ce n’était pas que la forme qui a réuni près de 10 millions de télespectateurs à l’époque devant leur petit écran, mais aussi le fond :

    -         L’ascension sociale d’une simple employée de supermarché au lourd passé familial qui se hissera au rang de riche héritière, suscitant jalousies et vengeance

    -         Le lieu d’exception où évolue les personnages, un hôtel-restaurant étoilé où se mêlent tradition de l’hôtellerie à la française, rigueur et excellence

    -         Les aléas de la vie et les questions sociétales : la paternité, l’inceste, la prison, l’euthanasie, l’héritage…

    Tout ces sujets proches des préoccupations des gens ont été les ingrédients du succès !

     Nostalgiques ? saga de l'été Les Coeurs Brûlés

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :