• Parking Mazelle

     

     
    la Place Mazelle devient un Parking couvert !
     “une place à la croisée de la ville, de l'eau et de l'art”

     La Place Mazelle accueille depuis peu un parking-entrepôt fait de tôle grise aux lignes abruptes et qui dénote radicalement avec les courbes de Pompidou ou le fantasme high-tech du prochain Mettis. Le monstre décrié de tous a déjà trouvé des sobriquets à sa juste mesure “boite à chaussures métallique” ; “hangar à Zeppelin”... La municipalité devra trouver de bons arguments pour expliquer un choix aussi déroutant, austère et affreux au possible ! Gageons que çà va devenir beau et réussi car pour 10,5 millions d'euros investis par les commerçants, Florence Mercier a intérêt à faire du bon travail de ses menues mains. Cette paysagiste lauréate du concours a imaginé une croisée de la ville, de l'art & de l'eau. Les façades pourraient devenir un support de projection d'oeuvres d'art comme le fut suggérer à une époque, on n'en sait rien pour le moment.
     
     
     Passé l'esthétique pas très esthétique, le bâtiment répond cependant aux normes d'aujourd'hui en terme d'écologie puisqu'il est fait entièrement de béton et d'acier ; une ventilation naturelle ; un éclairage naturel lui aussi -en journée- et un chauffage limité aux espaces de travail.

     
     
     
     
     Avec le nouveau parking Paixhans (410 places) , cette nouvelle version de la Place Mazelle (270 places) renommée Parking Mazelle, y compris sur la signalétique verticale, est située à l'enjambement du quartier outre-seille, des Arènes et de la Gare SNCF
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    sur cette photo : Florence MERCIER
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Franck Schweitzer
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :