• 4038791

     

    Invitée de la chaîne finlandaise, Eila Aarnos, candidate aux élections européennes qui a affirmé parler plusieurs langues dont le français, se voit poser une question en français par la journaliste. Grand moment de solitude pour la candidate qui ne parvient pas à aligner deux mots de français, et la journaliste visiblement jubile, on a juste envie de la détester pour tout son mépris, car jamais elle tente de lui venir en aide ou d'arrêter le supplice ! On compatie néanmoins pour la candidate finlandaise qui persévère en faisant un immense effort de langue qui n'est vraiment pas facile pour tout étranger.

    Remarquez quand même que la journaliste elle-même a beau faire la maline mais elle ne maitrise pas mieux la langue lorsqu'elle pose la question ; question qu'elle a eu le temps ELLE de répéter 1 000 fois devant son miroir avant de faire l'interview.

    Ce numéro de singe savant est insupportable et ne doit en rien enlever des compétences des candidats à l'élection.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=L99ipwHPKlw

     

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • modem
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Voici le nouveau redécoupage du pays... et pendant ce temps, le chômage ne baisse pas, les pauvres le sont de plus en plus... Bref !  :((

     

     

    1
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • DU SERIEUX DE FACEBOOK (?!)

     

    Ce type de publication irresponsable que l'on voit se développer de plus en plus sur facebook me fatigue et m'exaspère ; dernière en date un message d'une certaine Esther GUILLOT : l'alerte enlèvement d'une gamine de 3 ans près de St-Aubin par un homme en camion gris plaque immatriculée (le numéro de la plaque est donné) entre parenthèses est inscrit « source TFI » puis de finir avec « faites tourner ce messages à vos amis, sinon vous ne valez pas mieux que cet individu » et le pompon « ceci n'est pas une chaîne ».

     

    Analysons tout ceci au risque de passer pour un réactionnaire, mais déjà les poils se hérissent sur mes avant-bras à lire tant de conneries dans le même texte :

    - Je suis d'accord, il est toujours terrifiant d'entendre ce genre de nouvelle dans mes médias, et l'enlèvement d'enfants m'attriste profondément et me scandalise que l'on puisse ainsi s'en prendre lâchement à un petite être innocent ; seulement on ne mesure pas la gravité d'une nouvelle comme celle-ci à son degré de médiatisation, parce qu'il y a du pathos ok mais des millions d'autres petites filles de 3 ans se font malheureusement enlevés partout dans le monde à chaque seconde qui passe ;

    - Deuxième point, il existe peut-être des personnes informées qui travaillent au service journalistique de TFI mais annoncé comme çà entre parenthèses (source : TFI) çà reste tout de même très peu crédible ; personnellement j'ai mille fois plus confiance en la gendarmerie, la police, etc. TFI n'est et ne restera qu'un média parmi d'autres, ce n'est pas une institution jusqu'à nouvel ordre, c'est une chaine privée de télévision française, point !

    - Troisième chose, où est le sérieux de l'information ? Les réseaux sociaux se relayent maintenant pour faire et défaire la réputation ou les fait divers avec autant de dextérité qu'un pizzaiolo, l'époque dans laquelle on vit est devenue tellement anodine, qu'on peux à peu près tout dire, tout chasser d'un revers de la main... Allons, allons !!

    - Ensuite et j'aurais commencer par çà : Qui est cette Esther Guillot ? Elle fait quoi ? Elle vis où ?

    - Dernière chose, qu'on vienne m'expliquer ce chantage qui n'en est pas un tellement c'est absurde, qui consisterait à culpabiliser toutes celles et tout ceux (dont moi-même d'ailleurs qui ait un compte FB) qui ne ferait pas suivre ce message « parce qu'on ne vaudrait pas mieux que cet homme qui enlève des petites filles ????!!!!! » Non mais attends, on est où là ?

    - Ah oui j'oubliais, pour enfoncer le clou quant au supposé sérieux de l'annonce, on nous dit que « ceci n'est pas une chaîne, mais qu'on doit quand même la faire tourner à nos amis» !! L'annonce hein ! Pas la petite fille...

     

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    La France n'est toujours pas prête pour un vrai parti centriste ; c'est que je continue à déplorer en lisant l'article du Parisien du 27/12 dernier nommé « le casse-tête des alliances électorales » lorsque je vois que François Bayrou comme beaucoup d'autres malgré les belles promesses d'indépendance, sacrifie à la mode dès lors qu'un nouveau parti-frère, l'UDI se créé. Cette nouvelle alliance fera son petit bonhomme de chemin, très bien... mais sans moi ! J'ai renvoyé ma carte d'adhérent Modem ! Je ne veux pas d'alliance, je continue à croire de façon utopique sûrement qu'un jour viendra où les deux grands partis Droite et Gauche viendront demander conseil à un parti centriste (MoDem, Alternative ou autres...) et non plus l'inverse !

    S'il ne traverse plus le désert, François Bayrou continue pourtant à souffrir de l'image d'un homme politique qui pioche là où il veut, comme le vent tourne ; en cela il perd en crédibilité, son mouvement patauge et les chiffres des sondages sont là pour le prouver. C'est dire que le message humaniste et démocrate a du mal à se faire entendre car bon nombre de ces mêmes français veulent que François Bayrou aient un rôle dans la politique du pays. Il est déplorable que dans le même temps, le parti nauséabond de Marine Le Pen continue de progresser.

     

    Quant à moi, je reste fidèle à l'homme et à ses convictions, je pense que s'il avait pu faire autrement pour revenir sur le devant de la scène politique, il aurait choisi une autre alternative -pour le coup, sans jeu de mot- Sans doute qu'un jour prochain je reprendrai une carte dans un parti centriste autonome, indépendant et libre de toutes pressions externes. L'avenir me le dira, je ne dis jamais « fontaine... »

     

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire