• punaise !!

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Longtemps repoussé, l’article ci-dessous n’est pas moins d’actualité même si toutes les réformes que je voulais dénoncer jadis n’ont pas forcément vu le jour, entièrement ou partiellement.

     

    La loi sur le renseignement adoptée en première lecture en mai 2015 est censé lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes. Ce sont les mesures les plus fortes symboliquement prises après les attentats de Charlie Hebdo. Les complotistes diraient la chose suivante : Il fallait frapper fort les consciences pour en faire accepter l'idée ; un projet mûrement réfléchi et dans le projet Macron depuis plusieurs mois déjà, les attentat faisaient partie du plan. On a laissé faire ! A nous maintenant de trier le vrai du faux.

    Le but : Plus de pouvoirs aux RG, au ministère de l'intérieur, de la justice, de la défense...

    Les techniques mises en place :

    * micros, caméras, logiciels espions destinés à surveiller un individu suspecté par son entourage

    * écoutes téléphoniques à l'aide de IMSI catchers

    ·        collecte de méta-données de connexion via les fournisseurs d'accès internet

    ·        loi étendue, identique au Patriot Act américain

     

    Tout ces procédés dissuasifs, efficaces, opérants ne pourront avoir raison de Daesh car nous savons maintenant qu’un fanatique même isolé reste un fanatique, et s’il décide de faire un massacre dans un lieu de culte, dans la rue ou sur un marché de Noël, il le fera, et ce, malgré toutes les mesures sécuritaires. Faudrait-il d’abord retirer nos troupes des pays dont se réclament les djihadistes ? La vérité est ailleurs ! « Surveiller et punir » écrivait Michel Foucault.

     

    Espion es-tu là ? 

    La NSA espionne la France et d'autres pays d’Europe depuis une dizaine d'années déjà. La nouvelle a provoqué l'émoi puis la polémique, mais aucune injonction n'a été déposée. Les métadonnées recueillent tout de même des informations financières mais aussi médicales. Les langues se délient : la mesure de prévention est nécessaire mais le caractère intrusif et liberticide de la NSA choque et inquiète par son manque de transparence.

    Des révélations concernant les écoutes de l'Elysées des 3 anciens Présidents de la République ont provoquées un véritable tollé au sein du politique. Essayant de calmer le jeu, Obama a bien tenté d'avoir une conversation avec le Président Hollande mais le mal était fait. On veut sans doute faire croire aux peuples, que nos responsables n'étaient au courant de rien ?! tous d'une seule voix de vierges effarouchées, crient au scandale ! On sait par ailleurs que la NSA depuis plus d'une vingtaine d'années disposent d'un armada de moyens techniques et informatiques pour espionner toute la planète. Les USA autoproclamés maîtres du monde se croyant au-dessus des lois de la morale et des lois divines sans doute aussi, ont de telles pratiques de façon à ce qu'ils soient « armés » à toute éventualité le jour où il y a un problème avec un pays ami…

    Je me dit qu’avec toute cette technologie, n'ont-ils pas été capables de prévenir les actes terroristes du WTC, ou de l'attentat de Charlie Hebdo ; Je pense plutôt qu'ils ont laissé faire et même qu’ils ont instrumentalisé tout cela, telle une vaste manipulation à grande échelle. Mais stop là je fais -encore- le jeu des complotistes. Désinformation et endormissement des masses, on ne saurait compter sur un climat de terreur ; car lorsqu'on a peur pour sa vie et celle des siens, on ne réfléchit pas et on accepte tout !

     Une chose est vraie, le terreur que nous inspire la Russie toute puissante de l’oncle Vlad (ancien du KGB) contre lequel personne ne veut/ne peut faire quoique ce soit.

     

    En tant qu’homme d’état et chef des armées, Vladimir Poutine commémorait les victimes russes de la 2e Guerre Mondiale « c'est l'armée rouge qui a sauvée l'Europe en mettant fin à la guerre et au régime hitlérien » mais il oublie de dire que les soldats de l'armée rouges étaient aussi impitoyables que les plus fanatiques des SS, avec un Staline qui instaura un régime totalitaire, et réduisit son peuple à l'esclavage et à l'oppression.

    Lorsque les USA tentent les sanctions, Vlad riposte sévèrement avec un embargo prolongé jusqu'en juin 2016 sur la plupart des produits alimentaires occidentaux. De là à imaginer le retour d’une guerre froide avec l'OTAN…

     

    La France rêvée de Le Pen / Zemmour calque son idéal sur la Russie de Poutine, dans le but à moyen terme, de se détacher de la tutelle américaine.

    Selon Laure Mandeville du Figaro, nous fermons les yeux sur « la réalité du comportement russe à l’intérieur comme à l’extérieur de ses frontières » : Son culte de la force, ses opérations de déstabilisation, ses mensonges permanents. Cette guerre psychologique maintenu pour déstabiliser l’Occident dont il souhaite et guette l’affaiblissement. Aujourd’hui c’est le pouvoir les hommes du KGB qui est au pouvoir et qui règne sans partage. « Ils créent un passé radieux parce qu’ils ont échoué à construire l’avenir. » analyse l’écrivain russe Viktor Erofeïev. le même qui dit que « le pouvoir en place veut en finir avec l’opposition (Navalny en prison, les chefs de l’opposition sont défaits ou partis…) – morts assassinés pour certains j’ajouterai personnellement – et que la Russie a réussi à faire Un avec son peuple ; si bien qu’aujourd’hui le peuple lui-même ne voudrait pas changer de régime politique. La Russie est devenue un gigantesque voyou collectif, corrompue et gangrénée, prête à tout pour humilier l’Europe tout en voulant vivre comme elle.

     

    Pour le moment et depuis longtemps, la France a le cul entre deux chaises, elle tente à chaque fois de calmer le jeu dans le rapport de tention entre USA et Russie, il convient de ne pas se mettre Poutine a dos tout en refusant l’offre des USA à entrer en conflit avec tout ceux qui ne partagent pas le même idéal. Poutine est cependant l’allié idéal contre la vaste campagne de wokisme ou déconstruction culturelle dont la France est victime depuis ces dernières années.

     

    Les réseaux sociaux, les associations de défense des gays, femmes, animaux, juifs… les lobbies absurdes, les courants de pensées, les cercles de pouvoir, corporations diverses politisés ou non mais toujours ultra-violents… ont pris le pouvoir et corrompt, censurent, boycottent et condamnent à tout-va ; font des procès en sorcellerie, créent des micro-polémiques… Tout ceci est intolérable et tend vers un totalitarisme communiste comme le connait aujourd’hui la Chine ou le régime nord-coréen. Ca fait évidemment le jeu du duettiste Le Pen/Zemmour pour peu qu’elle ou il arrive au pouvoir…

    ------------------ 

    sources : © 20minutes ; © directmatin ; © epochtimes ;  © lefigaro

    mis en forme par Franck Schweitzer

    ((((((((((((((

    MISE A JOUR 27 FEVRIER 2022

    Je ne pensais pas taper juste et à ce point dans l’actualité, au travers de cet article publié il y a maintenant 1 mois presque jour pour jour (nous sommes le 27 février 2022, 4e jour de guerre en Ukraine, à l’heure où j’écris cette MàJ) ; je n’ai pas le projet d’écrire davantage sur le sujet pour le moment, bien qu’étant légitime pour le faire (j’ai un L3 de Philosophie option esthétique) ; mais il y a suffisamment de pseudos-médias, pseudos-blogs, pseudos-intellectuels qui s’arrogent le droit de parler, critiquer, commenter les commentaires d’untel ou untel.. Je veux être un sage au-dessus de la mêlée.      ))))))))))))))))))))

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ce qui va suivre n'est pas de mon fait ; c'est la vidéo d'un jeune youtubeur français qui dénonce le politiquement correct instauré dans nos pays et qui explique comment le déjouer...

    Bon visionnage

     

    la vidéo ICI

     

    si par hasard, le lien n'était pas/plus actif, je vous invite à aller directement sur youtube > Victor Ferry

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Petit clin d'oeil pas méchant, mais grinçant et avec un fond de vérité... quand même

     

    2 virus à emmerder ?

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nous pouvons entendre un peu partout depuis ces dernières années "on est en dictature, on ne peut plus rien faire, rien dire en France..." Je vous invite à jeter un oeil au classement ci-dessous (alors après ces mêmes esprits chagrins et autres complotistes pourront contester ces chiffres, ils sont irrécupérables, laissons-les !)

    La France est classée 24e sur 167 ! Pas mal me direz-vous, alors oui, nous sommes pas dans le top 10 mais quand même ! regardons maintenant tout en bas du classement et posons-nous la question de savoir si nous sommes libres de dire et de faire tout ce que voulons dans notre pays ?! Une fois relativisé tout celà, la réalité parait plus claire non ?

    >> source officielle : THE ECONOMIST INTELLIGENCE UNIT...

    Démocratie dans le monde : La France 24e

     

    (c) atlasocio.com/  

    Google Bookmarks

    votre commentaire