• pouce vers le bas

    pouce vers le bas

    ...sur les réseaux sociaux et les plateformes vidéos comme youtube ?! Ou plutôt où est passé le nombre de dislikes écrits lisiblement ?

    C'est parfaitement compréhensible. Nous vivons une ère de fascisme communiste en devenir ; Roland Barthes disait "le fascisme ce n'est pas empêcher de dire ou de faire, c'est d'obliger à..." Eh ben c'est exactement cela ; On oblige l'internaute, le follower, le twittos... à mettre un pouce vers le haut, quitte à supprimer la possibilité de dire son mécontentement, sa désapprobation à telle ou telle chose.

    Nous sommes arrivés au paroxysme de la société du paraitre pour ne pas dire d'un spectacle navrant et narcissique, une époque où l'on ne prend plus le temps de prendre le temps, où l'on accepte plus que l'autre nous dise "non c'est pas possible", une époque de l'immédiateté où tout avis contraire à la doxa est effacé, puni, inexistant. Une époque où gérer sa frustration n'est plus acceptable, une époque dégueulasse où il convient de vendre son âme et de sucer les puissants pour se faire une place au soleil, et espérer survivre. une époque que je vomis pardessus tout, moi et ma génération -nos générations X, Y qui avons connus les glorieuses décennies 70, 80, 90 où tout fut permis.

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :