• Présidentielles 2017 - et maintenant ?

    Présidentielles 2017 - et maintenant ?

    Nous y voilà : Macron – Le Pen. Cà n'est pas une surprise, les sondages ne s'y sont pas tellement trompés pour une fois. Il va falloir choisir dimanche 7  ! Personnellement je n'aurais jamais voulu avoir à choisir entre ces deux-là, j'en veux beaucoup aux politiques de tout bords mais au français également. J'ai l'impression que tout était écrit depuis le début. La faute à pas de chance ou l'instrumentalisation du vote, sans pour autant crier au complot, ce serait trop facile. Le rejet du clivage gauche-droite est compréhensible mais à quel risque ?

     

    J'accuse Hamon, (Hollande et la gauche toute entière) d'avoir été aussi mou tout du long, de s'être fait voler l'électorat de la gauche traditionnelle à un ancien du PS, aujourd'hui dans le camps des rebelles et des insoumis.

    J'accuse Fillon de s'être à ce point entêté à garder sa candidature jusqu'au bout, alors que croulant sous les scandales et les affaires, il savait lui-même dans son for intérieur ne pas pouvoir être au second tour.

    J'accuse Juppé de ne pas avoir été ce plan B salvateur, par péché d'orgueil sans doute, par entêtement sûrement.

    J'accuse Boutin l'irresponsable, quand elle appelle à voter Le Pen au second tour. Parce qu'elle est frustrée, rejetée par la classe politique jusqu'à l'intérieur même de sa propre famille ; je ne sais pas pourquoi elle fait ça, par vengeance ? Son comportement immature de femme cocufiée par on ne sait qui, toujours en colère contre tout le monde et personne à la fois, risque de coûter cher au centre-droit conservateur, chrétien et traditionnaliste.

    J'accuse Mélenchon d'avoir été silencieux trop longtemps, de ne pas appeler à voter contre l'extrême-droite dont il est pourtant l'ennemi juré depuis des années, à moins que son silence est stratégique, mais je ne vois pas comment

    J'accuse Dupont-Aignan le traître, le félon

    J'accuse enfin le peuple français dans son ensemble d'être en état de léthargie depuis des années et surtout depuis l'annonce d'une Le Pen au 2e tour, de trouver le FN un parti politique comme les autres, de ne pas sentir le danger plus que ça (le réveil en sera d'autant plus difficile).

     

    Après tout, on a le/la Président/e qu'on mérite ! Bien fait pour vos gueules, bande de connards ! Oui c'est à toi, à moi que je m'adresse, citoyen gaulois, mon ami mon (faux)frère ! Faudra pas venir pleurer.

     

    Franck Schweitzer

    (n'étant pas une personne violente ni agressive, tout dérapage verbal présent sur ce blog n'est que coup de sang du moment)

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :