• Présidentielles 2017 - le débat des 2

     

    J'ai vu l'intégralité de ce débat et je dois dire être extrêmement rassuré et conforté dans l'idée que je me fais depuis longtemps sur l'extrême-droite !

    J'ai vu une Marine Le Pen faisant preuve d'un amateurisme hallucinant avec sa pile de dossiers grossièrement feuilleté, dont elle lit les fiches, montre face caméra des coupures de presse, une Marine Le Pen qui ne répond jamais aux questions qu'on lui pose, mais qui préfère pointer du doigt les erreurs de ses adversaires avec la violence verbale, les contre-vérités et le cynisme qu'on lui connaît. Une Marine Le Pen faisant dans la vulgarité, qui se couche littéralement dans son fauteuil, ce qui dénote un total manque de respect pour son adversaire mais plus encore pour les télespectateurs. Une Marine Le Pen totalement désarmée vers la fin non seulement lorsqu'elle ne comprend pas qu'elle doit donner sa « carte blanche » mais en fait lorsqu'on se rend compte qu'elle n'en pas, et elle dit ! J'ai adoré le calme olympien, le sourire de Macron et le fait qu'il prenne au vol les perches énormes que la candidate frontiste lui tend, pour les lui renvoyer façon boomerang.

    En bref, la première heure m'a fatigué tant on était dans le dialogue de sourd et les attaques en tout genre ; mais tout du long je suis relativement déçu voire choqué de ce débat de deux candidats à la présidentielles, car pour moi c'était une foire à la saucisse, un marché ouvert et sauvage, un échange agressif mais pas le rendez-vous télévisuel que des millions d'électeurs attendaient.

    Finalement j'ai presque envie de donner raison aux abstentionnistes et aux votes blancs. Mais ne nous trompons pas, ALLONS VOTER !

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :