• Nostalgiques ? série tv 90's Classe Mannequin

    ---------------------------------------

    Nostalgiques ? série tv 90's Classe Mannequin

     

    Le générique reconnaissable parmi mille « c’est comme un livre une histoire qui fait vivre et que j’ai prise au sérieu-heu-heeuu… » est interprêté par le trio de nanas qui porte la sitcom Vanessa, Christine et Cachou.

    A l’inverse des sitcoms d’AB, « Classe Mannequin » fut un tremplin extraordinaire pour ses comédiens qui y ont fait leurs premiers pas, à savoir :

    VANESSA DEMOUY mannequin professionnelle très jeune, suite à « classe mannequin », elle a enchaîné les téléfilms « cœurs caraïbes » en 1995 puis dans « aventures caraïbes » en 1997 ; en parallèle elle fut chanteuse sur une courte période avec son album « rêve de fille » en 1995 qui fut un joli coup médiatique fait de hip-hop, dance sucré et de ballades langoureuses. Elle fait aussi depuis une belle carrière en télé (central nuit, demain nous appartient…) et au théâtre (les monologues du vagin, le jeu de la vérité...)

    CHRISTINE LEMLER on l’a vu dans la série à succès « plus belle la vie » dans un rôle récurrent, et aussi dans divers rôles secondaires ou apparitions dans les années 90/2000 à la télé. Elle s’est illustrée aussi dans le doublage pour des séries comme « supernatural » ou « american horror story » ; Christine Lemler est montée sur les planches à plusieurs reprises.

    CACHOU a enchainé les rôles récurrents dans « sous le soleil » ou encore « commissaire moulin » et de façon ponctuelle dans d’autres téléfilms français « Joséphine ange gardien », « Navarro », « le juge est une femme »…. Elle a fait du doublage dans « N-Y Unité Spéciale », enfin a écrit deux livres de recettes de cuisine.

    OLIVIER CARRERAS connaîtra une carrière d’animateur tv sur M6 après le sitcom, dans les émissions « le grand zap » et « mister biz » sur les coulisses du divertissement et de la télé. Il a depuis, créé sa maison de productions Carré Prod.

    LAURENT LAFITTE qu’on ne présente plus est devenu une valeur sûre du cinéma français et de la télé depuis plusieurs années, membre de la comédie française, il est passé par le doublage lui aussi et les planches dans des pièces célèbres « le malade imaginaire », « songe d’une nuit d’été », « Cyrano de Bergerac »…

    ---------------------

    Nostalgiques ? série tv 90's Classe Mannequin

     

    Nostalgiques ? série tv 90's Classe Mannequin

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le film de l'hiver 1993 qui en France, a totalisé plus de 3 160 000 entrées ! Un succès phénoménal ! Un casting en or et une photographie gothique et poétique à souhait ! Une oeuvre unique, une adaptation singulière fait d'érotisme et d'horreur sur fond d'intrigue policière et de mythe des Carpathes !

     

    Dracula... 31 déjà !

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nostalgiques ? série tv 90's Beverly Hills 90210

    S Y N O P S I S 

    Brandon et Brenda Walsh sont jumeaux. Ils viennent de quitter le Minnesota avec leurs parents Cindy et Jim pour emménager dans un quartier résidentiel de Beverly Hills, à L.A. Les premiers jours sont difficiles au lycée pour les deux frères et sœurs de la middle-class, parmi la jeunesse dorée de Californie. 

    Brenda fait la connaissance de Kelly et Donna, la première est la stéréotype de la blonde riche et superficielle quant à la seconde elle a tout d’une oie blanche naïve et prout-prout. Toutes trois deviennent vite inséparables. 

     

    Brandon de son côté devient ami avec Dylan le ténébreux bad-boy et le très bling-bling Steve. D’autres personnages principaux et secondaires évoluent autour de la bande d’amis ; David le D.J. toxico, Andrea l’intello coincée, Nat' gérant du bar le Peach Pit… 

    ----------------

    Nostalgiques ? série tv 90's Beverly Hills 90210

    Nostalgiques ? série tv 90's Beverly Hills 90210

    et aussi VANESSA MARCIL, DANIEL COSGROVE...

    ----------------------

    Résumé perso des 4 premières saisons : 

    Le dépaysement est total pour les jumeaux Walsh et notamment Brenda qui doit faire face au niveau de vie élevée de ses nouvelles copines, ce qui la frustre. Elle jette rapidement son dévolu sur le badboy Dylan, meilleur ami de son frère Brandon qui l’initie au surf. Brandon trouve rapidement un job de serveur au Peach Pit. Kelly, d’apparence froide et un peu garce, qui tente de faire croire à ses amis qu'elle a une vie fabuleuse, fait face dans le secret aux problèmes d'addiction de sa mère. 

    Brenda commence à prendre des cours d'art dramatique et aura des sentiments pour un de ses profs ce qui posera un souci de taille dans sa relation tumultueuse avec Dylan avec qui elle se sépare puis se rabiboche, jusqu’à aller en cachette avec lui au Mexique. 

    Brandon, quant à lui, trouve un travail pour la période des vacances, au club de la plage ; une amitié naissante avec un promoteur influent dans le milieu du sport devient plus dangereuse qu'il n'aurait pu le penser. 

    Kelly et David (qui se s’apprécient pas du tout) apprennent que leurs parents sont amoureux et vont se marier. Un bébé est même en route. 

    Un lourd secret du passé refait surface et Dylan se réfugie chez les Walsh, créant des conflits avec Brenda. Il finira par rendre visite à son père en prison. 

    Brenda et Donna partent pour Paris, Kelly se rapproche de Dylan, ce qui aura des conséquences sur Brenda… qui rencontrera un américain à Paris. La joyeuse bande retrouve l’école pour la dernière année. S'en suivront des réconciliations autant que de ruptures, un divorce et un attentat à la voiture piégée contre le père de Dylan avec qui il avait fini par se réconcilier. 

    La fin des années lycée arrive et chacun pense à son avenir, entre réussites et échecs. La bande intègre L'Université de Californie sauf Andrea ayant décidé de rester auprès de sa grand-mère malade. Ils font la découverte de l'université et de son hostilité envers les étudiants de première année.

     -----------------------

    Dans la cour de récré de mon collège, on ne parlait que de çà : Beverly Hills ! Comme pour les sitcoms AB, on avait honte de l’avouer mais on regardait quand même. Reflet d’une société jeune, belle et dynamique, les filles voulaient ressembler à telle comédienne, les mecs à tel comédien : de la coupe de cheveux au dernier jeans Levis à la mode ! tout était dans le mimétisme et l’acceptation de soi, d’une bande de copains unis pour la vie. Et puis comme dans les séries tv teenagers, il y avait le geek, le nerd que tout le monde rejetait, et qui aurait peut-être voulu lui aussi faire partie de cette bande ! les Brandon, Dylan et Kelly c’était aussi un peu les Mathieu, Ali et Sarah ! En outre, des études sociologiques très sérieuses avaient même été menées. 

     

    On ne compte plus les milliers de couvertures de magazines de la presse jeune (« super », « salut », « star club » pour ne citer que les plus célèbres) à avoir au sein de leur ligne éditoriale un article ou un poster géant de ces héros. 

    Une suite a vu le jour dans les années 2008-2013 : 114 épisodes d’une « nouvelle génération » mélangeant dans le même casting peu d’anciens et beaucoup de nouveaux ; puis plus récemment le casting original s’est réuni pour « 90210 » une série télé de type ‘reality’ à la suite du décès de Luke Perry a seulement 52 ans, ce qui a mis le monde entier en état de choc ! 

    Nostalgiques ? série tv 90's Beverly Hills 90210

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Mes deux papas

    Sitcom américain de 60 épisodes de 22min ; diffusé à partir de 1990 sur Antenne 2 puis dans le Club Dorothée à partir de janvier 1993 ; avec Paul Reiser, Chad Allen…

    Synopsis :

    Joey et Michael sont deux amis qui ont tous les deux étés amoureux de la même femme. Quand elle vient à mourir, les deux hommes deviennent les tuteurs légaux de la petite Nicole : afin de lui construire un foyer stable, ils habitent ensemble pour s'occuper d'elle...

     

    Huit ça suffit

    Comédie familiale de 112 épisodes de 52min ; diffusé à partir de 1985 sur TFI puis dans le Club Dorothée en 1993 ; rediff dans les années 2000 sur Téva. Avec : Dick VPatten, Betty Buckley..

    Synopsis :

    Tom Bradford est journaliste à Sacramento, veuf et père de huit enfants. Il se remarie avec Abby, qui déborde largement de son cadre professionnel avec cette famille nombreuse. 

     

    Ici bébé

    Sitcom américaine de 35 épisodes de 24min (adaptation du film « allo maman ici bébé ») ; seule la saison 2 a été diffusée dans le Club Dorothée en avril 1993

    Avec Scott Baio…

     

    Harry et les Henderson

    Sitcom américaine de 72 épisodes de 24min (adapté du film éponyme) ; diffusé à partir de février 1993 dans le Club Dorothée ; avec Bruce Davison, Kevin Peter Hall…

    Synopsis :

    Au retour d'un séjour en camping, la famille Henderson renverse accidentellement un bigfoot. Les Henderson ramènent la créature avec eux à Seattle qui est rapidement adopté. 

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nostalgiques ? Club Dorothée Séries TV 1992

     

    En 1992 & 1993 TFI fait le plein de séries T.V au sein du club do afin de respecter le quota imposé par le CSA quant à la diversité des programmes, également pour calmer les associations de parents et la presse… Pour calmer tout le monde finalement : Le but ? Rester leader en matière de programmes jeunesse, face à la très rude concurrence des autres chaînes ! 

     --------------------------

    Charles s’en charge

    Sitcom américaine de 126 épisodes de 25min ; diffusée à partir de janvier 1992 dans le Club Dorothée sur TFI ; rediff AB1 ; avec Scott Baio, Willie Aames, Nicole Eggert

    Synopsis :

    Pour financer ses études, le jeune Charles devient « garçon au pair » de la famille Pembroke qui a trois enfants, mais au bout d'un an, la famille Powell emménage à la place de leurs prédécesseurs. Charles s'occupe désormais de leurs enfants.

     ------------------

    Jenny de mes rêves

    Comédie fantastique américaine de 139 épisodes de 26min ; diffusée en 1969 sur l’ORTF puis à partir de décembre 1992 dans le Club Dorothée sur TFI ; rediff TMC, RTL9 ; avec Barbara Eden, Larry Hagman…

    Synopsis :

    Anthony Nelson découvre une bouteille au fond de laquelle vit un génie qui n'est autre qu'une authentique princesse des Mille et Une Nuits : Jinny. Aussitôt libérée, elle tombe amoureuse du jeune homme qui l'emmène chez lui. Cela va rapidement être une source d'ennuis pour notre ami, qui doit cacher le génie à son entourage. 

    ------------------------ 

    Sacrée famille

    Comédie familiale américaine de 180 épisodes de 22min ; diffusée d’abord fin 80’s sur La 5 sous le titre « sacrée génération » puis à partir de Mai 1992 dans le Club Dorothée ; rediff AB1 ; avec Michael J.Fox, Courteney Cox…

    Synopsis :

    Le quotidien d’un couple d'anciens hippies confronté à leurs trois enfants, très conservateurs, sur fond d’ambitions politiques... 

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • le dictateur Raissi mort dans un crash d'hélico

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nostalgiques ? Club Do 1993-1997 des millions de copains, Noël de l'amitié...

    Nostalgiques ? Club Do 1993-1997 des millions de copains, Noël de l'amitié...

     

    Nostalgiques ? Club Do 1993-1997 des millions de copains, Noël de l'amitié...

     

    Nostalgiques ? sitcom - les garçons de la plage...

    Nostalgiques ? 1993-1994 Dorothée rock n'roll show

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Mi-90's : le début de la fin pour les sitcoms AB ?

    En tout cas JLA s'accroche à son concept jusqu'à l'overdose avec encore et encore de nouvelles séries sur le même principe et la même trame comique

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nostalgiques ? sitcom - les filles d'a côté

     

     

    Le quotidien rocambolesque d'un groupe de trentenaires et voisins de palier d’un immeuble bourgeois. Deux colocs et amis, Marc pseudo-écrivain au chômage et Daniel séducteur australien et photographe de mode ; ils font la connaissance de trois jeunes femmes divorcées et mamans pour certaines, ClaireFanny et Magalie. Leur quotidien est partagé entre leur appartement respectif et la salle de sport dont s’occupe Gérard, bodybuildingé et très efféminé : Il y a aussi Mme Bellefeuille la voisine collante et tue-l’amour qui n’a d’yeux que pour Marc ; Mr Laplace propriétaire de l’immeuble omnipotent au possible ; Mme Pichardeau la bourg’ fofolle… 

     

    Lancée dans la foulée des premiers succès d'audience de Premiers Baisers et Hélène et les GarçonsLes Filles d'à côté se distingue par le fait qu'elle met en scène des trentenaires (incarnés pour la plupart par des comédiens professionnels) et qu'elle vise clairement une cible plus adulte ; mise à part l’aspect lisse et édulcoré des dialogues sans grossièretés et des lieux communs -ou des lieux tout court d’ailleurs- cette série se regarde comme une série actuelle sans nostalgie ni sentiment de gêne. 

    Il est même question d’un reboot, dont les premiers scenariis dorment dans les tiroirs de J-L A Productions. J’imagine mal comment c’est possible ; Dan Simkovitch et Thierry Redler étant décédés, Gérard Vives a refusé l’idée… 

     

    Anecdotes : 

    Beaucoup de rumeurs dépeignent JLAzoulay comme un producteur tyrannique et vil ; c’est ainsi que lorsque les comédiennes incarnant Magali et Fanny quittèrent la série brutalement après des divergences artistiques ou syndicalistes, il se vengea sur leur personnage en réécrivant l’épisode où elles n’apparaissaient plus en des termes peu flatteurs. De même pour la comédienne Dan Simkovitch quand elle voulu se mettre en accident du travail, soit elle venait sur le tournage la jambe dans le plâtre, soit son personnage disparaissait du générique. 

     

    Vincent Latorre est le fils de Martine Latorre, l’une des deux choristes de Dorothée sur scène et dans le Club Dorothée 

     

    Les idées émanant de JLAzoulay sont souvent de mauvais goût ; le personnage de Mme Bellefeuille est obèse et ingrate de visage, alors que son patronyme reflète plutôt la lègèreté et la beauté ; le nom de jeune fille de Claire est « Beaunichon » alors que le patronyme de Gérard qui tient le rôle d’un gay, est Nacutel (anagramme de t’encula) 

    Google Bookmarks

    votre commentaire