• Présidentielles 2017 - et maintenant ?

    Nous y voilà : Macron – Le Pen. Cà n'est pas une surprise, les sondages ne s'y sont pas tellement trompés pour une fois. Il va falloir choisir dimanche 7  ! Personnellement je n'aurais jamais voulu avoir à choisir entre ces deux-là, j'en veux beaucoup aux politiques de tout bords mais au français également. J'ai l'impression que tout était écrit depuis le début. La faute à pas de chance ou l'instrumentalisation du vote, sans pour autant crier au complot, ce serait trop facile. Le rejet du clivage gauche-droite est compréhensible mais à quel risque ?

     

    J'accuse Hamon, (Hollande et la gauche toute entière) d'avoir été aussi mou tout du long, de s'être fait voler l'électorat de la gauche traditionnelle à un ancien du PS, aujourd'hui dans le camps des rebelles et des insoumis.

    J'accuse Fillon de s'être à ce point entêté à garder sa candidature jusqu'au bout, alors que croulant sous les scandales et les affaires, il savait lui-même dans son for intérieur ne pas pouvoir être au second tour.

    J'accuse Juppé de ne pas avoir été ce plan B salvateur, par péché d'orgueil sans doute, par entêtement sûrement.

    J'accuse Boutin l'irresponsable, quand elle appelle à voter Le Pen au second tour. Parce qu'elle est frustrée, rejetée par la classe politique jusqu'à l'intérieur même de sa propre famille ; je ne sais pas pourquoi elle fait ça, par vengeance ? Son comportement immature de femme cocufiée par on ne sait qui, toujours en colère contre tout le monde et personne à la fois, risque de coûter cher au centre-droit conservateur, chrétien et traditionnaliste.

    J'accuse Mélenchon d'avoir été silencieux trop longtemps, de ne pas appeler à voter contre l'extrême-droite dont il est pourtant l'ennemi juré depuis des années, à moins que son silence est stratégique, mais je ne vois pas comment

    J'accuse Dupont-Aignan le traître, le félon

    J'accuse enfin le peuple français dans son ensemble d'être en état de léthargie depuis des années et surtout depuis l'annonce d'une Le Pen au 2e tour, de trouver le FN un parti politique comme les autres, de ne pas sentir le danger plus que ça (le réveil en sera d'autant plus difficile).

     

    Après tout, on a le/la Président/e qu'on mérite ! Bien fait pour vos gueules, bande de connards ! Oui c'est à toi, à moi que je m'adresse, citoyen gaulois, mon ami mon (faux)frère ! Faudra pas venir pleurer.

     

    Franck Schweitzer

    (n'étant pas une personne violente ni agressive, tout dérapage verbal présent sur ce blog n'est que coup de sang du moment)

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • COUP DE GUEULE DU JOUR ... BONJOUR / avec une ch'tite pub pour youtube

    Je regarde beaucoup de vidéos sur Youtube, et suis abonné sur certains comptes parce qu'intéressants, divertissants ou instructifs au choix... Mais par pitié, arrêtez de dire -pour certains- en introduction la phrase suivante : "salut à tous j'espère que vous allez bien, moi ça va super..."

    Ca énEEEERRRRRRVE !! (Helmut si tu me lis)

    ça ne veut rien dire, c'est une phrase toute faite, un lieu commun, une phrase bouche-trou, une phrase qui fais trop classe pour faire comme tout le monde, bref : Du vent ! Parce que moi qui regarde ta vidéo sur youtube, si jamais je ne vais PAS bien, comment fait-on ? A-tu une solution à mon problème, mes états d'âmes ?

    Ensuite quand tu dis que toi "ca va super" (déjà c'est pas très français, surtout si tu consommes diesel haha... OK je sors !) ; personnellement je m'en fous que tu ailles bien, jt'ai rien demandé.

    ------------------

    Voilà, j'espère que ce billet d'humeur vous aura plu, n'hésitez pas à liker mon blog en mettant un petit pouce bleu vers... heeeuuuuuu...

    GNé ?????????????!!!!!!!!!!!

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Présidentielles 2017 -le 2e tour

    estimations france 2, à 20h

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Présidentielles 2017 -le vote électronique

    Machine à voter ; machine à tricher ?

    De très nombreux bureaux de votes en France disposent d'un système de vote électronique, dont le mien en mairie. Cette grosse boite au look vintage avec en facade autant de boutons que de candidats. Beaucoup d'autres bureaux de votes ont fait le choix de conserver le système de vote papier. Ont-ils raison ? Leur argument est que les machines électroniques ne font absolument pas preuve de transparence quant à la manière de donner sa voix pour son/sa candidat/e ; on appuie sur un bouton mais clairement, on vote pour qui ? Qui y a-t-il derrière le bouton ? Une étiquette collée au-dessus, détachable donc interchangeable. Mauvaise langue que je suis à voir le mal partout. Toujours est-il que bon nombre d'observateurs pensent aussi que le procédé est discutable.

    Comment cela se présente au sein de ma mairie ? Un simple panneau tournant le dos aux tables du président, secrétaire et assesseurs. Ces derniers annoncent à haute voix le nom et le numéro du votant, ainsi que le « a voté ». Mais comme il n'y a pas d'isoloir, ni de rideau, n'importe quel agité peut passer derrière la table jusqu'à la machine et y voir. Les règles de civilité et d'auto-discipline sont de mise, mais bien fragiles ceci dit. Pour finir même si le bouton « vote blanc » est toujours présent, le vote nul ne l'est plus. Une partie du libre-arbitre qu'on a retiré au citoyen en toute impunité le jour où ces machines ont étés mises en circulation, sous couverts d'une loi quelconque et dans l'indifférence la plus totale, sans contestation possible. Alors maintenant si tout le monde accepte ces machines comme moyens légitimes, tant que le résultat donne une majorité à un candidat respectueux de la République et de la démocratie, qu'en serait-il si un/e candidat/e des extrêmes était élu/e ? On viendrait bien évidemment contester l'impartialité du vote électronique.

     

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Présidentielles 2017 -tf1

     

    Même chaîne, mêmes méthodes et toujours en direct ; ce soir, TFI proposera une grande soirée spéciale Présidentielle et ce, dès 18h45. Sachant qu'il est interdit à tout médias et observateurs de donner les résultats avant 20h00 pile, même s'ils sont connus, de quoi vont-ils parle durant 1h15 ? Divers visages journalistes et politiques, soutiens ou porte-paroles se succèderont sur le plateau et en duplex, mais pour parler de quoi au final : Des chiffres de l'abstention, et des chiffres de participation en gros, ya que çà dont ils peuvent blablater jusqu'à 20h, ou quand TFI fait l'audimat du vide national !

    Notons au passage quand même, que les journalistes présents aux QG de campagne de chacuns de 11 candidats, donnent malgré eux ou alors la chose est instrumentalisée, une information énorme : le visuel des adhérents à l'arrière-plan, qui manifestent leur liesse ou leur déception... Avant 20h !

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    j'aurais pu poster ça dans la rubrique kitch/chiche...

    Imaginez une émission basée sur la nostalgie des années 80/90 mais ayant aussi pour but de conquérir un public plus jeune ; en proposant jeux, rubriques, séries et dessins animés de cette époque bénie mais également de nouveaux programmes DE QUALITE !!!  diffusés depuis septembre 1997 à nos jours dans TF! et TFOU...

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • news Mars 2017

    Avec tout le retard accumulé, je ne puis évidemment pas revenir sur les dernières sorties et succès au cinéma, car vous savez déjà tout. Ci-dessous, tout simplement, l'actualité et les projets autour de l'univers starwars :

     

    CHIFFRES / BOX-OFFICE

    Episode VII Le réveil de la Force > 2 068 178 225$ de recettes mondiales (source box-office mojo.com du 6 juin 2016) ; 24 semaines d'exploitation ; aux USA il est devenu le 11e film le plus vu de tout les temps.

    Rogue One > 1 053 929 274$ de recettes mondiales (source : box-office mojo.com du 15 mars 2017) ; RO devient le deuxième film de la franchise starwars en terme de recettes au box-office. ** chiffres d'exploitation toujours en cours** ; Meilleur démarrage de l'année 2016 en France avec 1,8 millions de spectateurs la 1e semaine.

    -----------------------------

    PROJETS

    Alors que le roman « rogue one » paraitra aux éditions du Fleuve Noir le 13 avril prochain, un petit regard du côté des coulisses de la saga. Gary Whitta, l'un des scénaristes de Rogue One déclare dans une interview que Lucasfilm est en train de baser les futurs films de la saga sur l'héritage des personnages. Il est question de raconter des histoires originales et développer les nouveaux personnages, comme par exemple Rey ou encore Kylo Ren. Après cela, beaucoup pensent qu'à l'avenir (dans 5, 10 ans...) de nouveaux personnages qui ont étés introduits -que ce soit dans Rogue One ou dans Episode VII- possèdent leur propre spin-off ! Starwars pourrait même s'aventurer vers des espaces de moins en moins connus, rien n'est moins sûr.

    Les épisodes VIII et IX eux par contre, devraient voir le retour de trois planètes très connues ; Mustafar, Tatooine et de la légendaire Endor.

    ------------------------------

    Le tournage du spin-off sur Han Solo va quant à lui, bientôt débuter à Fueraventura, aux Canaries. Ce spin-off n'a toujours pas de titre officiel, mais devrait nous raconter les aventures de Han Solo et Chewbacca avant leur apparition dans Episode 4 Un Nouvel Espoir, notamment leur rencontre avec Lando Calrissian et aussi, normalement, l'acquisition du Faucon Millenium.

    Parmi l'équipe technique du film en dehors des têtes habituelles de chez Lucasfilm, il sera réalisé par le duo Christopher Miller / Phil Lord, d'après un scénario écrit par Lawrence Kasdan (L'Empire Contre-Attaque, Les Aventuriers de l'Arche Perdue, Le Réveil de la Force)... La sortie est prévue pour le 25 mai 2018.

    --------------------------

    L'attraction Space Moutain mission II qui a fermée ses portes le 9 janvier dernier pour rentrer dans une phase de réhabilitation totale, va laisser place à une version III : Hyperspace Mountain Rebel Mission. C'est à l'occasion du 25ème anniversaire du parc, que l'attraction phare de la zone Discoveryland va totalement se métamorphoser avec pour thème je vous l'donne en mille : Star Wars ! Oooh vous êtes trop forts ! Les rénovations de l'attraction concernent les décors, les effets visuels et le hall d'embarquements. Rendez-vous le 7 mai prochain pour la grande réouverture.

    Avant cela, ce sont deux soirées spéciales qui se tiendront le 5 et 6 mai. Chaque billet permet d'accéder aux deux parcs à thème de 17h à 1h du matin. Au programme : attractions, rencontres, animations, spectacles. Notez que la quasi totalité des évènements se passeront aux WD Studios, bien que l'attraction soit au sein du Parc principal.

     

     

    SORTIE DVD / BLURAY de ROGUE ONE

    news Mars 2017

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Les jardins situés dans l'enceinte du palais surplombent la ville de Perpignan. Ils sont sur deux niveaux au-dessus des remparts et permettent une vue sur l'ensemble de la plaine du Roussillon vers l'Ouest et la chaîne des Albères jusqu'à la mer Méditerranée.

    PALAIS DES ROIS DE MAJORQUE 2/2

    PALAIS DES ROIS DE MAJORQUE 2/2

    PALAIS DES ROIS DE MAJORQUE 2/2

    (c) texte wikipedia

    (c) photos personnelles Franck Schweitzer

    ____________________________________

    Voilà pour ce qui est de mes photos Perpignanesques (je sais pas si ça se dit, mais bref !). Très prochainement la 3e et dernière partie de mon périple franco-catalan de septembre dernier : la magnifique ville de COLLIOURE, entre terres et mer, entre architectures d'origines médiévales et chrétiennes et bastion militaire...

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • En catalan, on l'appelle Castell Reial de Mallorca. Château-fort médiéval du XIIe siècle ; inscrit comme monument historique en 1935.

    PALAIS DES ROIS DE MAJORQUE

    PALAIS DES ROIS DE MAJORQUE

    PALAIS DES ROIS DE MAJORQUE

    Organisé autour de trois cours de 60 mètres de côté, ce château est composé en entrant de la tour des hommages, de la salle (banquets, réception, réunions...), les premiers appartements du roi lors de la construction. En face l'entrée la première chapelle dite basse ou de la Reine et au-dessus de part et d'autre de la chapelle haute les appartements du Roi et de la Reine. Sur les côtés se trouvent les communs, les écuries et hangars. Il abrite notamment deux chapelles superposées : une chapelle basse, dite chapelle de la Reine, et une chapelle haute, dite de Sainte-Croix, au très beau portail de marbre rose, qui présente des caractéristiques communes avec la Sainte Chapelle construite quelques décennies auparavant.

    PALAIS DES ROIS DE MAJORQUE

    PALAIS DES ROIS DE MAJORQUE

    PALAIS DES ROIS DE MAJORQUE

    PALAIS DES ROIS DE MAJORQUE

    PALAIS DES ROIS DE MAJORQUE

     Ce portail est du gothique visible par un soubassement avec des angles droits et des sculptures bien détachés de la paroi même si le haut de la porte est arrondi. À l'intérieur les fenêtres sont gothiques ainsi que la voûte. La chapelle est accessible de part et d'autre par les appartements de la reine et du roi. Dans l'alcôve qui cache la porte du Roi se trouve une frise verte qui reprend l'écriture arabe pour signifier Allah. Mélange de culture arabo-hispanique et une architecture en évolution du roman vers le gothique.

    PALAIS DES ROIS DE MAJORQUE

    PALAIS DES ROIS DE MAJORQUE

    PALAIS DES ROIS DE MAJORQUE

    PALAIS DES ROIS DE MAJORQUE

    PALAIS DES ROIS DE MAJORQUE

    PALAIS DES ROIS DE MAJORQUE

    PALAIS DES ROIS DE MAJORQUE

    PALAIS DES ROIS DE MAJORQUE

     (c) textes wikipedia

    (c) photos personnelles Franck Schweitzer.../...

    Google Bookmarks

    votre commentaire