• blob
     

    AGARIO : le jeu ou tu dois bouffer les autres avant de te faire bouffer ! Allégorie de la société ultracapitaliste et ultra-individualiste dans laquelle on vit. Je ne dis pas bravo aux concepteurs qui ont inventés çà !

     

     
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Les_Incognito

     

    Entendu aux infos !

    J'hallucine en écoutant le témoignage de cette jeune femme française de bonne famille, étudiante qui part aux Etats-Unis pour faire du baby-sitting (de façon bénévole) mais en échange du gite et du couvert. Son cauchemar débute dès les contrôles d'usage aux aéroports lorsqu'on lui demande les motivations de son séjour. Alors oui cette cruche leur dit qu'elle ne se fera pas payer par sa famille d'accueil et c'est sans doute là son erreur. S'en suit une procédure exagérée, humiliante, dictatoriale, absurde ! Après 9 heures d'interrogatoire, de fouilles au corps poussées, les autorités lui demande de se déshabiller totalement, lui font faire toutes sortes d'examens médicaux dont un test de grossesse, lui font signer des documents, pour finalement lui faire enfiler la fameuse combinaison orange de prisonnier ! Comme dans les séries télés... mais dans le réel ! Seule caucasienne aux cheveux blonds et à l'anglais parfait au milieu de migrants et clandestins mexicains, elle finit par s'en sortir et rapatriée à Paris.

    Et maintenant ?

    A présent qu'elle est de retour en France, qu'en est-il ? Vers qui devra-telle se tourner pour demander réparations du préjudice ? Ne serait-ce le traumatisme psychologique ! Dénoncer ces pratiques par le biais des médias est un bon début afin de souligner l'indignation (nationale) ?! Et après ?

     

    Franck Schweitzer 

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • COMMERCES MESSINS / ALERTE ROUGE

    Alors que Metz Hyper-Centre est en passe (ou est déjà) de devenir une ville-fantôme avec la désertification du Centre St-Jacques d'il y a plus de 2 ans, mais aussi des commerces de proximité les plus emblématiques : La municipalité, certains chefs d'entreprises du privé, Metz-Métropôle et d'autres se concentrent sur divers projets de refondation, de restructuration du commerce à Metz, mais en attendant la sélection de La Semaine de ceux qui ont portes closes désormais :

    Le luxe : la fermeture de boutique HERMES ; il est vrai qu'avec la présence de cette maison à Strasbourg et à Luxembourg-ville pour le grand-est, Metz n'avait plus sa place, compte-tenu de l'offre/demande, de la situation économique d'une ville moyenne... Metz ne peut plus jouer dans la cour des grands. Metz ne peut désormais compter sur les grosses structures établies depuis ces dernières années pour peser dans la balance ; le Centre des Congrès, le Musée Pompidou... C'est néanmoins la nouvelle griffe comme la boutique Tolub (place d'armes) qui après liquidation totale pour travaux, retrouve une seconde jeunesse.

    Le livre : l'aventure Géronimo s'arrête. La célèbre librairie qui faisait face et concurrence au géant Hisler-Even n'a pas su se relever quant aux exigences du loyer passé de 1700 à 4000€ par mois, la liquidation puis le choix d'un repreneur ont longtemps fait débat et finalement la décision a été prise. C'est bien Hisler qui est sur les starting-blocks pour y ouvrir un espace de livre jeunesse.

     

    Cà n'est que deux exemples parmi tant d'autres que je pourrais poster, mais une réelle métamorphose de la ville de Metz s'opère depuis ces derniers mois tant dans le fond que dans la forme.

     

    Source : © la semaine

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • sélection livres
     
    52   51f_
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Entre Octobre et Décembre 2015, Kazeo intègrera progressivement Eklablog.

    KAZEO va intégrer

    eklablog
     
    cadre_decoupe
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Navigo unique ; on y vient !

    navigo unique

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MELROSE PLACE que sont-ils devenus ?

    L'une des séries américaine phares des années 90 a fait connaitre bons nombres de comédiens ayant par la suite acquis un parcours des plus honorables, certains autres ont eu une carrère plus ou moins chaotique ou même se sont éloignés du showbizz. Ci-dessous les photos les plus actuelles (2012 / 2015) des plus grandes figures du feuilleton qui ont fait le bonheur des télespectateurs et des fans. (Ne sont pas en photos Marcia Cross, Doug Savant et Linden Ashby dont on sait comment ils ont -bien vieillis- dans Desperate Housewives & Teen Wolf.)

     

    MP1

     

     

     

    Locklearlsofer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • UN OBSCUR SONDAGE

    C'est parti d'un simple sondage mais çà peut devenir une triste réalité ; Starwars Commander est un jeu vidéo dans lequel le joueur doit choisir de quel côté tend son cœur ; la force ou le côté obscur ? Et bien, selon un sondage réalisé par Disney Interactive, une bonne majorité des joueurs (plus de 8,830,000) ont choisis le régime totalitaire du côté obscur alors que loin derrière ils ne sont « que » 5,230,000 à avoir choisi la République Galactique.

    Très symptomatique de notre époque, il suffit d'allumer la télé et de lire les journaux pour comprendre à quel point le mal est toujours vainqueur dans certains cas... Cependant, la liberté veille au grain !

    Google Bookmarks

    votre commentaire