• Alors que Metz Hyper-Centre est en passe (ou est déjà) de devenir une ville-fantôme avec la désertification du Centre St-Jacques d'il y a plus de 2 ans, mais aussi des commerces de proximité les plus emblématiques : La municipalité, certains chefs d'entreprises du privé, Metz-Métropôle et d'autres se concentrent sur divers projets de refondation, de restructuration du commerce à Metz, mais en attendant la sélection de La Semaine de ceux qui ont portes closes désormais :

     

    Le luxe : la fermeture de boutique HERMES ; il est vrai qu'avec la présence de cette maison à Strasbourg et à Luxembourg-ville pour le grand-est, Metz n'avait plus sa place, compte-tenu de l'offre/demande, de la situation économique d'une ville moyenne... Metz ne peut plus jouer dans la cour des grands. Metz ne peut désormais compter sur les grosses structures établies depuis ces dernières années pour peser dans la balance ; le Centre des Congrès, le Musée Pompidou... C'est néanmoins la nouvelle griffe comme la boutique Tolub (place d'armes) qui après liquidation totale pour travaux, retrouve une seconde jeunesse.

     

    Le livre : l'aventure Géronimo s'arrête. La célèbre librairie qui faisait face et concurrence au géant Hisler-Even n'a pas su se relever quant aux exigences du loyer passé de 1700 à 4000€ par mois, la liquidation puis le choix d'un repreneur ont longtemps fait débat et finalement la décision a été prise. C'est bien Hisler qui est sur les starting-blocks pour y ouvrir un espace de livre jeunesse.

     

    Cà n'est que deux exemples parmi tant d'autres, mais une réelle métamorphose de la ville de Metz s'opère depuis ces derniers mois, tant dans le fond que dans la forme, et je crois que Metz ne sera plus jamais la même...

     

    Source : © la semaine

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • sélection livres
     
    52   51f_
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Entre Octobre et Décembre 2015, Kazeo intègrera progressivement Eklablog.

    KAZEO va intégrer

    eklablog
     
    cadre_decoupe
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Navigo unique ; on y vient !

    navigo unique

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MELROSE PLACE que sont-ils devenus ?

    L'une des séries américaine phares des années 90 a fait connaitre bons nombres de comédiens ayant par la suite acquis un parcours des plus honorables, certains autres ont eu une carrière plus ou moins cool, ou même se sont éloignés du showbizz. Ci-dessous les photos les plus actuelles (2012 / 2015) des plus grandes figures du feuilleton qui ont fait le bonheur des télespectateurs et des fans. (Ne sont pas en photos Marcia Cross, Doug Savant et Linden Ashby dont on sait comment ils ont -bien vieillis- dans Desperate Housewives & Teen Wolf.)

     

    MP1

     

     

     

    Locklearlsofer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • centre-pompidou-metz-u35hm3

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • UN OBSCUR SONDAGE

    C'est parti d'un simple sondage mais çà peut devenir une triste réalité ; Starwars Commander est un jeu vidéo dans lequel le joueur doit choisir de quel côté tend son cœur ; la force ou le côté obscur ? Et bien, selon un sondage réalisé par Disney Interactive, une bonne majorité des joueurs (plus de 8,830,000) ont choisis le régime totalitaire du côté obscur alors que loin derrière ils ne sont « que » 5,230,000 à avoir choisi la République Galactique.

    Très symptomatique de notre époque, il suffit d'allumer la télé et de lire les journaux pour comprendre à quel point le mal est toujours vainqueur dans certains cas... Cependant, la liberté veille au grain !

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • bebesecoue1
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • bebesecoue1
    Google Bookmarks

    votre commentaire