• terra nova

     

     

    terranova

     

    La famille Shannon (le père flic, la mère médecin et leurs trois enfants) a été sélectionnée pour voyager quelques 85 millions d'années en arrière afin d'échapper à la planète Terre qui se meurt dans les années 2149 ; Terra Nova (entendez la nouvelle terre, la terre promise ou encore l'eldorado) est le nom d'une colonie humaine évoluant dans une nature incroyablement riche et dangeureusement sauvage à la fois. La mission leur à été donné à tout ces élu(e)s de se redonner une nouvelle chance à la création d'un monde meilleur, un nouveau sens à leur vie où l'homme et la nature se côtoient et vivent en osmose... Une nouvelle chance pour l'humanité.

     

    Derrière la caméra Steven Spielberg qui fait du Steven Spielberg, les fans seront conquis mais une nouvelle tranche d'un public plus jeune, plus exigeant, plus critique aussi restera à convaincre ! Car cette nouvelle série est un mélange de “Jurassic Park”, de “Lost les disparus” et de “Stargate” et de sans doute d'autres références encore qui ne me viennent pas en tête de suite là... On imagine sans doute l'immense somme d'argent qu'un seul de ces 13 épisodes de prévu peux coûter et l'on se dit qu'au bout d'une saison tout peu s'arrêter sans pour autant que l'intrigue n'en souffre... Car chaque épisode se finit sur une intrigue résolue, avec ici et là des éléments ou des personnages qui se greffent à l'histoire et qui composent un fil rouge, sans quoi la série n'aurait pas d'originalité.

     

    Pour l'instant çà va, un peu resté sur ma faim quant aux premières minutes du pilote et des questions jusque là restées sans réponse : qu'est-ce-qui a provoqué la quasi extinction de la Terre de 2149 ? Comment et qui est à l'origine de Terra Nova ? Comment le recrutement des élites se passe-t-il ? Etc etc mais je suis plutôt agréablement convaincu des 4 premiers épisodes, le passé de certains perso ressurgit, les relations entre les protagonistes se confirment un peu plus, et déjà on se pose des questions sur certains phénomènes inexliqués comme on les aime. J'attends de voir ce que Terra Nova peut proposer à l'avenir !

    Franck Schweitzer.

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :