• "... tu nous les Brice !"

     

     … Pouvait-on lire sur les banderoles des manifestants dans les rues de Paris et de France le week-end dernier. Le jeu de mots était facile mais a “Droite décomplexée, France xénophobe !” Là aussi le raccourci est facile mais ces derniers mois, la politique sécuritaire de Sarkozy divise même jusqu'au sein de sa propre majorité, est devenue la honte de l'Union Européenne, se fait remonter les bretelles par les plus grandes institutions, la presse étrangère s'en donne à coeur joie en tirant à boulets rouges... Il est vrai qu'en France on aime à pratiquer la politique de l'autruche et s'attaquer aux plus faibles qui à défaut de payer un loyer sur les terrains qu'ils occupent, eux au moins ne brûlent pas des voitures et ne viole pas dans les caves ; Qui va piller les poulailler et les jardins à présent ? Qui va envoyer mendier une gamine de 10 ans ? Second degré toujours... Bien sûr ! Toute cette agitation va faire défaut et le pays sera bien morose, on avait fini par être habitué de leur présence que diable !

     
    100 000 personnes selon les organisateurs ont défilés dans les rues partout en France, samedi 4 dernier pour protester contre la politique d'expulsion des roms ; aux côtés de manifestants lambdas se trouvaient des représentants politiques de gauche et d'extrème-gauche, des membres d'associations et de syndicats divers. Le fait que la Gauche s'allie systématiquement à ce type de protestation montrerait, selon Eric Ciotti secrétaire national de l'UMP chargé de la sécurité, à quel point “elle n'a rien compris, et à quel point elle se discrédite en sombrant dans le grotesque”. Grotesque ! Facile à dire, la majorité essaye de calmer les choses avec un discours rassurant, mielleux et à tacler au passage des petites piques par-ci par-là. Tout le monde au sein de l'exécutif ne semble pas être du même avis que le Président Sarkozy ; Alain Juppé ancien premier ministre a donner ses réserves hier 5 septembre quant au fait de déchoir de la nationalité les déliquants et criminels issus de l'immigration, que “cette pratique était extrèmement grave et qu'il n'était pas sûr que cela apporterait grand chose à la résolution du problème”. Dans l'opposition, selon le député P.S. Claude Bartolome, “le bilan de Sarkozy est mauvais, très mauvais”.
     
    C'est même l'église catholique qui est montée au créneau (et) le Pape, en dénonçant cette politique de rejet de l'autre et en insistant sur le devoir de respect de la personne humaine. Cette rapidité à réagir du Vatican est si subite qu'il est important de le souligner par ailleurs, rare sont les fois où le discours évangélique est autant ponctué de réalisme, alors profitons-en pour saluer le geste.
     
    Tout ceci est d'ailleurs illogique ! La Roumanie et la Bulgarie font partie des 27 de l'Union donc leur renvoi ne sera de toute façon que temporaire, ils reviendront en France comme on les y a chassés. Là encore il s'agit de poudre aux yeux de la part du gouvernement Fillon que de vouloir s'attaquer au problème de l'immigration sans trop y mettre la main à la pâte quand même. Si l'on évoque un changement possible de premier ministre (les candidats sont dans les starting-blocks) on parle également d'échéances électorales, la présidentielle de 2012 notamment ! Et certains proches du Président le dise “prêt” à se représenter, car “il aime trop çà” !!!!!!!!!
     
     
    © le monde ; © l'express ; © le nouvel obs ; © le figaro
     
    Franck Schweitzer.
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :