• Une quetsche dans mes sabots

     

     

     La nouvelle est tombée en mars dernier : RTL9 arrêtera d'émettre en Lorraine à la fin de ce mois de juin 2010 du fait de la généralisation de la TNT sur l'hexagone. Les actionnaires d'AB groupe étant frileux concernant la passage totale de la TNT dans l'Est de la France. C'est la toute nouvelle chaîne "Mirabelle TV" aux couleurs rafraîchissantes qui la remplacera dès le 10 juin sur le canal 23. Même avec beaucoup moins de notoriété que d'autres chaînes tels que Direct 8 ou W9, Mirabelle TV(la contraction en un sigle est à éviter ; MTV çà existe déjà !! :D)bénéficie tout de même d'une zone de couverture dans tout l'est de la France, le Luxembourg, la Belgique mais aussi l'Allemagne.

    disponible sur le réseau et sur le câble mosellan, cette nouvelle chaïne profitera des 70% du territoire raccordé au câble et au réseau haut débit en Lorraine. Fin septembre 2010 l'analogique sera définitivement éteind en Lorraine pour faire place au tout-numérique, et fera ainsi par ailleurs de Mirabelle TV, la première chaîne locale 100% TNT.
     
    le 10 juin 2010 sera donc le Jour J où prendra naissance cette nouvelle chaîne, à 12h plus précisément ; dès lors l'antenne ouvrira tout les jours dès 7h du matin et diffusera 7j/7 et 24h/24. Plus de la moitié de la programmation sera consacré à la vie économique et sociale, culturelle et sportive de Lorraine. J'aurai bien sur l'occasion de revenir sur le sujet ici-même, les semaines et les mois à venir...
     
     
    Mirabelle TV   rue st-Vincent   57140 WOIPPY
     
     
     
    Franck Schweitzer
    (c) tout-metz.com/    et   www.universfreebox.com/
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :