• Univ-Actu

     

    dragon-rouge-chine
     

    Depuis trois ans, le chinois s'est ajouté à la liste des langues enseignées (anglais, allemand, espagnol, italien, japonais, néerlandais, polonais et suédois) dans le département des Langues Etrangères Appliquées de l’UFR Lettres et Langues en vue d’un nouveau diplôme anglais-chinois.

    L’ouverture d’un Institut Confucius à Metz s’inscrit pleinement dans la continuité des coopérations entre l’Université Paul Verlaine-Metz et la Chine depuis plus de 10 ans. L’Institut Confucius de Metz se rattache au réseau international d’écoles de langue chinoises, labellisés par la République Populaire de Chine. On compte à l’heure actuelle 322 établissements à travers le monde, dont une quinzaine implantée en France. Ouvert à tout public intéressé par la culture et l'économie, Les activités englobent l’enseignement de la langue, l’activité culturelle, l’organisation de tests de chinois, la préparation au certificat d’aptitude à l’enseignement du chinois en langue étrangère ; les échanges linguistiques et culturels, etc.

    Fruit du partenariat entre des institutionnels et d’autres établissements d’enseignement supérieur de Metz, l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine sera implanté dans les anciens locaux de l’ENIM rebaptisés « Institut des Sciences de l’Homme et de la Société » et ouvrira ses portes au public à la rentrée 2012.

     

    (c) mairie-metz.fr/

    Mise en forme par Franck Schweitzer.

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :